L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flotteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Flotteurs Empty
MessageSujet: Flotteurs   Flotteurs EmptySam 06 Oct 2012, 16:55

Comment savoir le poids qui correspond a chaque flotteurs pour la pèche a l’anglaise car moi sur mes flotteurs j’ai ses indications ;
1+2 gr
4+2 gr
8+2 gr
4+1 gr

mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptySam 06 Oct 2012, 17:11

Quand les flotteurs ne sont pas repérés en norme anglaise je pratique comme cela:

Il faut:

- Un petit pinceau très fin
- De la peinture à maquette

Pour les couleurs c'est toi qui décide

Un SG = 2AA un AA =2 BB partant de cette théorie je vais calculer la charge de mon flotteur uniquement en AA

J’ai décidé par exemple que les plombs SG seraient en blanc, que les AA seraient en jaune et pour les petites plumes les BB en orange

Si par exemple ma plume supporte 7 AA je dirais donc que je mettrais 2 SG et 3 AA, donc sur ma plume je ferais 2 points de couleur blanche et 3 points de couleur jaune


Pour calculer le plombage de ma plume, j’accroche un bout de fil en bas de la plume et je mets des plombs SG ou AA jusqu'à obtenir le
niveau souhaité dans un tube rempli d’eau assez long

L’avantage de cette solution c'est qu'on gagne beaucoup de temps pour monter sa ligne

Au final cela donne ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptySam 06 Oct 2012, 17:33

Salut à vous
La question de eben5252 est peut être en rapport avec ce veut dire par exemple 4+ 1gr. Si c'est le cas, cela veut le poids que peut supporter le flotteur pour être bien équilibré.
4 +1gr veut dire que le flotteur est pré plombé à 4 grammes et qu'il faut ajouter 1gramme sur la ligne
8 + 2gr = 8 grammes de pré plombage + 2 grammes à poser sur la ligne etc.
Sur ma boîte de plombs anglais je lis
SSG=2g, AAA=0,77g, BB=0,35 g, N°1=0,28g , N°3=0,24g et ainsi de suite
Après il peut faire la corrélation entre le poids en gramme et la mesure anglaise puis utiliser l'astuce que tu as présentée;
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptySam 06 Oct 2012, 21:01

Très sympa le classement par points couleur, Michel duff
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptyDim 07 Oct 2012, 15:32

Merci, et grâce a vous deux je commence à comprendre les choses.
C’est vrai que cette astuce de couleur est très bien pensée et je vais m’en inspiré.
C’est toujours plus pratique en arrivant sur son lieu de pèche quel plomb correspond a tel ou tel flotteur
Merci a Geronimo pour cette petite astuce aussi j’ai justement un tube pour plombé mes lignes de pèche au coup.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptyDim 07 Oct 2012, 21:05

Bonjoir,
mon seul et unique waggler est marqué 4gr + 2 BB, ça voudrait dire qu'il est lesté à 4gr et qui faut rajouter 2BB soit 1.60 gr.
J'avais pas fais attention à ça j'ai pêche sans respecter les 2BB, j'ai empilé les plombs jusqu'à l'équilibre.
Ce grammage n'est pas un peu "léger" pour un montage coulissant, avec le recul j'ai l'impression que ma ligne ne descendait pas au fond, 1.6gr ça fait peut etre un peu juste pour faire coulisser le fil ?
Vos avis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptyLun 08 Oct 2012, 04:58

gélam a écrit:
Bonjoir,
mon seul et unique waggler est marqué 4gr + 2 BB, ça voudrait dire qu'il est lesté à 4gr et qui faut rajouter 2BB soit 1.60 gr.
J'avais pas fais attention à ça j'ai pêche sans respecter les 2BB, j'ai empilé les plombs jusqu'à l'équilibre.
Ce grammage n'est pas un peu "léger" pour un montage coulissant, avec le recul j'ai l'impression que ma ligne ne descendait pas au fond, 1.6gr ça fait peut etre un peu juste pour faire coulisser le fil ?
Vos avis.
Merci.

Bonjour

Est-ce un waggler pré-plombé? Effectivement c'est un peu léger pour pêcher au coulissant

Pour moi ton flotteur à une portance de 4,8gr

Le poids des plombs en gr

SSG = 1,60

AA = 0,80

BB = 0,40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptyLun 08 Oct 2012, 12:07

Bonjour à tous

Petchy, je vois que le poids de tes plombs n'est apparemment le même que celui des miens. J'ai relevé ces poids sur mes boîtes, une Pacific pêche et une Sensas.
Y a t'il des marques plus fiables que d'autres quant au poids indiqués sur les couvercles? J'ai aussi des billes d'acier percées de marque Sensas. Malheureusement je n'ai pas de petite balance suffisamment précise pour contrôler le poids des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptyLun 08 Oct 2012, 12:41

geronimo a écrit:
Bonjour à tous

Petchy, je vois que le poids de tes plombs n'est apparemment le même que celui des miens. J'ai relevé ces poids sur mes boîtes, une Pacific pêche et une Sensas.
Y a t'il des marques plus fiables que d'autres quant au poids indiqués sur les couvercles? J'ai aussi des billes d'acier percées de marque Sensas. Malheureusement je n'ai pas de petite balance suffisamment précise pour contrôler le poids des plombs.

Bonjour

C'est bien ce que j'explique dans le post "emmelage à l'anglaise" les plombs de certaines marques ne sont pas représentatives du grammage anglais, il faut quand même ne pas rentrer dans la précision absolue mais il faut les contrôler

Honnêtement je n'ai pas beaucoup d'autres marques car j'ai une réserve importante, les derniers que j'avais testé sont les plombs sont les plombs Delalande mais il faut bien contrôler le grammage

La boite n'est pas la même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptyLun 08 Oct 2012, 13:03

gélam a écrit:
Bonjoir,
mon seul et unique waggler est marqué 4gr + 2 BB, ça voudrait dire qu'il est lesté à 4gr et qui faut rajouter 2BB soit 1.60 gr.
J'avais pas fais attention à ça j'ai pêche sans respecter les 2BB, j'ai empilé les plombs jusqu'à l'équilibre.
Ce grammage n'est pas un peu "léger" pour un montage coulissant, avec le recul j'ai l'impression que ma ligne ne descendait pas au fond, 1.6gr ça fait peut etre un peu juste pour faire coulisser le fil ?
Vos avis.
Merci.

Oui tu as raison, c'est trop léger. De façon générale, les wagglers pour pêcher au coulissant sont "à l'inverse" des wagglers fixes : la plombée sera supérieure à la masse du waggler. Il n'y a plus de problèmes de lancer puisque plombée massive et wagglers sont assez regroupés. Par ailleurs, la plombée massive permet en effet un meilleur coulissement de la ligne lors de la mise en place.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptyLun 08 Oct 2012, 15:00

Pierrot, nous avons vu que Petchy a une préférence pour les plombs de marque Delalande.
Je suppose donc que toi, tu as une préférence pour les plombs de marque Tortue.
lol!

Pour ceux qui ne comprendraient pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptyLun 08 Oct 2012, 19:21

Merci à tous pour vos réponses et conseils , c'est sympa.
Pour le grammage, j'ai repris les valeurs qqe part sur ce forum, je crois et c'était indiqué que les SSG font 1.6 les BB 0.8 les AAA 0.40 les 1 0.2 les 4 0.10 enfin ce n'est pas grave.
Ce qui m'inquiète plus que cet équilibrage, hormis le fait que j'ai du pêcher un peu haut ( z'ont du bien se marrer les gardons au dessous Very Happy ) c'est la longueur du bas de ligne, 50 cm plus les plombs montés encore plus haut, comment on voit les touches, à la grande canne je mettais un 13 à 5/6 cm de l'hameçon, mais là ???
Cdlt

Edit croyant bien faire,j'ai acheté une boite de plombs Browning dits Anglais, mais ils sont très durs je ne peux même pas les placer à la main, il faut une pince, et impossible à retirer .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptyLun 08 Oct 2012, 20:45

Lazhetaer a écrit:
Pierrot, nous avons vu que Petchy a une préférence pour les plombs de marque Delalande.
Je suppose donc que toi, tu as une préférence pour les plombs de marque Tortue.
lol!

Pour ceux qui ne comprendraient pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy Very Happy Very Happy Bien vu, l'aveugle !!!
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs EmptyLun 08 Oct 2012, 21:43

Quand je pêche au coulissant aprés plusieurs essais , c'est un waggler de 4 + 4 gr qui me donne le plus de satisfactions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Flotteurs   Flotteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FLOTTEURS OU BOUCHONS
» article en gros sur e bay
» les flotteurs
» Mes flotteurs
» Fabrication de flotteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: