L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bouillettes blanche ?

Aller en bas 
+6
djeyz250rocket
Quentin59
Alexis62
thib
nawapeche
Le Grand blanc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yodiar


yodiar


Réputation : 0

bouillettes blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 10:34

m g 59 a écrit:
ton approche yodiar et tes constatations sur les bouillettes teintées bouillettes blanche ? - Page 2 49811 je suis du même avis !
meme si on doute que la carpe ne voie pas les couleurs comme nous ces couleurs existe bien dans le milieu naturel bouillettes blanche ? - Page 2 Icon_wink bouillettes blanche ? - Page 2 Icon_wink bouillettes blanche ? - Page 2 Icon_wink

la couleur orange 'carapace d'écrevisse morte /baies d'églantier en octobre
le blanc, pousse de nénuphar ou jeune pousse de racine que la carpe sait trouver et appréciée bouillettes blanche ? - Page 2 Icon_wink

en cherchant nous pouvons trouver plein de petite chose comme celle si bouillettes blanche ? - Page 2 Icon_wink

bouillettes blanche ? - Page 2 49811 bouillettes blanche ? - Page 2 49811 , je ne m'étais jamais fait la réflexion qu'une couleur de boule pouvait être interprétée par les carpes comme présence d'une nourriture naturelle qu'elle recherche (orange=carapace d'écrevisse, blanc=pousse de nénuphar), mais ça peut expliquer pourquoi parfois le rouge marche très fort (assimilé aux vers de vase?), ou le jaune aussi (petites corbicules?) bouillettes blanche ? - Page 2 Icon_sunny bouillettes blanche ? - Page 2 Icon_sunny Mais ceci est peut-être aussi à rapprocher de la forme et du volume de l'appât?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bouillettes blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: : ..A la carpe.. :: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 13:25

je n'ai pas souvent pêché avec des bouillettes blanches donc pas possible de tirer des conclusions .je me souviens que les ainés me disaient souvent qu'il faut faire des contrastes
fond noir couleur claire fond clair couleur foncée.
je pêche souvent avec de la couleur rouge avec de bons résultats mais depuis l'année dernière je pêche avec des bouillettes sans colorant et les résultats sont plus faible en prises de poissons .
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

bouillettes blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 17:07

Quentin59 a écrit:
Personne n'aurait une recette de bouilll blanche?

tu sais de très nombreux mixs du commerce sont plutôt clairs, sans colorant tu obtiens déjà des boules blanc cassé, mais le colorant blanc peut renforcer le blanc, par exemple le colorant blanc en poudre wielco fonctionne très bien. bouillettes blanche ? - Page 2 Icon_sunny


Farine de soja gras 40% (rayon pêche)
arachide grasse moulue 15% (dans les épiceries arabes, prend de l'émondée car elle est bien blanche)
semoule de blé dur 10% (grande surface par exemple)
gluten de blé 10% (wielco en pêche, 4euros du kg)
Lait en poudre 15% (le moins cher en grande surface, si gros grains les moudre)
farine de blé 10% (la moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 19:54

pour réaliser des bouillettes blanches éviter l'utilisation de l'œuf entier préférez que l'albumine bouillettes blanche ? - Page 2 Icon_wink a mon avis vous devriez économiser du colorant blanc pour ceux qui en utilise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes blanche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix de revient des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» problème pâte à bouillettes
» Recette de bouillettes au Frolic
» comment colorer mes bouillettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: