L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LA PECHE ET LE NET

Aller en bas 
+14
PoLLuX59
thales
carpiste57
fafa
nokow
magnous
geo59
nono60
rez
bigbang
Philopate33
Petchy
HANNIBAL45
jeyjey78400
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 23:10

nemo a écrit:
Ce n'est pas par flatterie (ce n'est pas le genre de la maison) Wink
Ça, c'est le moins qu'on puisse dire . lol!
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 23:38

Lazhetaer a écrit:
Ça, c'est le moins qu'on puisse dire . lol!

Oh lui hé !!!LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Colare10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 07:45

google map

est surement aussi très intéressant pour réaliser des cartes personnelle et de lui adjoindre tout les renseignements que l'ont désire en cas de partage avec un ami
juste un petit clic !! bien entendu cette carte est inter active
Wink

Afficher secteurs interdit en peche de nuit sur une carte plus grande

Afficher secteurs interdit en peche de nuit sur une carte plus grande


Dernière édition par mg59 le Sam 24 Sep 2011, 09:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:07

Merci mg pour l'info , pas mal le site et c'est complet et bien precis duff

Decidement nous ne sommes pas beaucoup sur ce sujet ca n'attire pas grand monde pale
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 23:22

PoLLuX59 a écrit:
Merci mg pour l'info , pas mal le site et c'est complet et bien precis LA PECHE ET LE NET  - Page 2 49811

Decidement nous ne sommes pas beaucoup sur ce sujet ca n'attire pas grand monde LA PECHE ET LE NET  - Page 2 584536

le monde peu importe mais a bien y regarder il y a plus de 450 visites Wink
ce qui est génial avec google maps c'est que nous pouvons l'enrichir en permanence d'ailleurs là j'ai posté un point de repère vert qui donne une photo de l'endroit et encore une autre photo plus un lien ,si nous parlons partage c'est bien avec ce genre de carte que sa peut prendre une ampleur démesuré car là ont touche au plus prés suivant les données que nous apportons plus les données que google maps donne comme comment se rendre a l'endroit de la photo etc etc mais est ce bon de partager de la sorte pas si sur bon là mon point de repère n'est là que pour l'exemple Wink
j'ai mis aussi un point de repere bleu sur le lac des vielles forges avec comme option un lien vers mes photos sur youtube
vous avez surement vue que ce soit sur google maps ou youtube les liens peuvent rester privé ou autorisé qu'aux personnes détenant le lien d’accès ce qui est pas mal car vous pouvez vous établir une carte et ne donner qu'une partie de l’accès ensuite en mp ne partager qu'une autre partie decidement le NET serait une source de partage
Rolling Eyes


Dernière édition par mg59 le Ven 23 Sep 2011, 07:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 23:33

nemo a écrit:
Ce n'est pas par flatterie (ce n'est pas le genre de la maison Wink ), mais j'ai remarqué que mg59 prend son rôle très à cœur en faisant partager ses multiples connaissances et combines en matière de pêche, merci et LA PECHE ET LE NET  - Page 2 32979

l'art de la pèche se veut être un forum de partage et ma fois je ne fais que coller a ce principe Wink

en plus là je ne partage rien je ne fait que lancer un sujet sur le NET et la pèche et je crois fortement que le net a pris une place importante dans nos musettes ne serait ce que vouloir réaliser des achats ou connaitre un nouveau produit sur la pèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 07:45

imaginer une carte comme celle présentée enrichi que par les membres de l'art de la peche ,imaginez les points de repères et information sur cette carte LA PECHE ET LE NET  - Page 2 32979 ,magnifique non ! mais
c'est peut etre pas si utile que ça n'est ce pas LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
nicolas54
Goujon
Goujon
nicolas54


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 08:51

Pour ma part j'ai une addiction au net. Donc je passe une bonne partie de mes nuits à chercher sur le net des infos qui m'intéresse. Pour préparer une session je regarde la météo locale et je vais sur géoportail et viamichelin. Comme il a déjà été dit, cela me permet de voir les chemins d'accès et dans certains cas la topo de l'étang ou de la rivière. Je me sers en plus d'un gps et de cartonav pour marquer des postes qui me plaisent lorsque je fais du repérages ou lorsque je pêche le carnassier en mode itinérant.

Grace à géoportail je peux placer des points de repère pour savoir où j'ai pêché et les résultats, je l'ai en doublon avec cartonav.

Je passe aussi pas mal de temps à vadrouiller sur les blogs, je tombe des fois sur des perles avec beaucoup d'infos pratiques tant sur des lieux de pêche que sur des techniques.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 09:07

j'ai modifié ma carte ce matin en lui mettant un lien pour une video Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaya57530


yaya57530


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 09:28

mg59 il est bien ton site pour la meteo et pour l instant ils ont toujours juste,moi j utilise le net pour la meteo pour regarder les montage le materiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011, 13:58

Je viens de découvrir le site Logfish qui propose un carnet de pêche en ligne gratuit. Utile pour ceux qui aiment répertorier leurs prises et d'autres données, y compris le budget.

Ne l'ayant pas encore essayé, je ne peux pas vous donner mon avis pour l'instant.

http://www.logfish.eu/
Revenir en haut Aller en bas
ncolle


ncolle


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 11:45

Moi je consulte google hearth pour connaitre le type de lieu où je vais pêcher et savoir où garer la voiture. ^^ Quant aux forum, il me sert surtout à savoir si certains prennent du fish ou si c'est le gros calme total Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PECHE ET LE NET
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: