L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA PECHE ET LE NET

Aller en bas 
+14
PoLLuX59
thales
carpiste57
fafa
nokow
magnous
geo59
nono60
rez
bigbang
Philopate33
Petchy
HANNIBAL45
jeyjey78400
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 14 Sep 2011, 21:38

nous voyons de plus en plus apparaitre des forums /des blogs/ des sites/ etc etc ,le Net prends une part importante dans notre passion rien qu'ici plus de 5000memnbres plus ou moins actif peu importe !

ma question est la suivante
lors de la préparation de vos sessions allez vous forcement rechercher des infos sur le Net pour mieux la préparer

et si oui !
avez vous des liens que vous utilisez systématiquement comme google heart ou geoportail etc
allez a vos commentaires et pas seulement les carpistes car les pécheurs en général sont concernés
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 14 Sep 2011, 22:51

Moi le seul " outil " informatique que j utilise dans les préparations de mes sessions , c est Google hearth .
Idéal pour repéré les hauts fonds , les petits chemins perdus , les obstacles , les cassures , ect ..

Pour le reste , je préfére tater le terrain méme si parfois j utilise un forum de ma région pour glaner des infos mais c est comme sur tout les forums pour moi , c est donnant donnant . Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 14 Sep 2011, 23:19

J'utilise aussi google hearth, mais pas que, j'utilise aussi pas mal de sites internet pour apprendre de nouvelles techniques de pêches, des recettes pour les amorces mais aussi pour voir des reportage ou même de videos sur des montages ou tactiques de pêches.
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL45


HANNIBAL45


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyJeu 15 Sep 2011, 00:16

Bonjour , pour ma part Google Heart , mais aussi les conditions météo qui sont aussi très importante suivant les endroit ou je doit aller puis les différentes recettes d'amorces ect.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyJeu 15 Sep 2011, 05:51

J'utilise surtout la météo locale et google Earth
Revenir en haut Aller en bas
Philopate33
Alevin
Alevin
Philopate33


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyJeu 15 Sep 2011, 07:20

J'utilise la météo locale,vigicrues et forum. pour mes repérage carte IGN au1:25000

a++
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyJeu 15 Sep 2011, 09:11

Géo portail, google map, la météo mais pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:07

Oui j avais oublié aussi le site de la météo locales . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nono60


nono60


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:10

pour ma part uniquement la météo pour savoir comment je dois m'habiller, qu'il pleuve, qu'il vente je vais à la pêche, mais sinon je vais sur le terrain en observation comme on me l'a conseiller ici, c'est mon premier forum. duff
Revenir en haut Aller en bas
geo59
Goujon
Goujon
geo59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:51

pour moi météo et forum pour voir se qui se fais et surtout je me renseigne sur le courant pêchant la meuse et habitant à plus de 100km sa me permet de savoir la situation avant et ne pas avoir de surprise en arrivant sur place comme l'année dernière ou je n'avez pas pris d'information et quand je suis arrivée il venait de commencé le chomage -1.5m a 2m d'eau en moins cette année je me suis renseigné avant via les forums
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyJeu 15 Sep 2011, 20:32

le pouvoir du net presque sans limite grace a des logiciel simple ou non !et aux services comme geoportail peuvent nous rendrent enormement de service
voici un exemple avec
geoportail et ces options
et photo filtre pour le plus simple
LA PECHE ET LE NET  Carte_10

sur cette photo j'ai pris pour exemple le lac du val joly (normale c'est pour moi le plus prés
Wink
j'ai cumulé une carte de Cassini (cartographie avant 1900)puis j'ai mis une carte moderne ,le barage n'existant pas en 1900 Wink avec des manipulation simple a realiser vous pouvez faire un copier collé d'une des deux cartes en modifiant la transparence grâce a cette manipulation ont peut retrouver dans le lac moderne des infos sur les anciens lits de rivières Wink

je notes aussi sur vos reponses que beaucoup passe sur des forums pour obtenir des infos mais sa veut dire qu'il y a une forme de partage et sans lui plus rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyJeu 15 Sep 2011, 21:57

comme certains le savent je suis dingue des barrages et dieux sait que la France est gâté de ce côté là. Pour moi rien de mieux que le net les forum régionaux où il est quand même dur d'avoir des infos pour un inconnu, ensuite les forum connu.
Mais une chose je prépare mes session 3 voir 8 mois à l'avance LA PECHE ET LE NET  604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokow


nokow


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyVen 16 Sep 2011, 14:31

Pour ma part, je n'hésites pas à m'inscrire sur un forum local et poser mes questions sur les postes que j'ai en vue. Ca permet d'avoir des infos de gens qui connaissent bien l'endroit et aussi de faire des rencontres car quand je dis que je vais aller tester un poste, j'ai toujours une âme charitable qui se propose de m'accompagner. C'est dingue les astuces que j'apprends au contact de ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyVen 16 Sep 2011, 19:43

le partage voila une arme secrète pour réussir des parties de pèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMar 20 Sep 2011, 17:49

J'utilise systematiquement geoportail et google earth pour reperer les coins que je ne connais pas , ensuite je recherche aussi un peu sur le forum si l'endroit est connu des membres , sinon google m'aide a trouver pas mal d'informations aussi.

Je regarde toujours la meteo avant de partir en session , et aussi la lune depuis peu , car chacun a son anecdote la dessus, mais le comportement des poissons suivant les differentes phases de la lune peut etre trés interessant a etudier sur plusieurs années. duff


Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 21 Sep 2011, 12:59

a vous lire les forums nous sont utile pour envisager nos sessions ! c'est peut être là que viens le nombre croissant d'inscriptions ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 21 Sep 2011, 17:33

je me sers surtout de googles maps pour repérer les chemins d'accés pour rejoindre les zones que je voudrais pêcher surtout dans les régions que je ne connais
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 21 Sep 2011, 18:28

fafa a écrit:
je me sers surtout de googles maps pour repérer les chemins d'accés pour rejoindre les zones que je voudrais pêcher surtout dans les régions que je ne connais


c'est ma fois très utile surtout en rivière pour trouver un chemin de terre donnant accès au rive LA PECHE ET LE NET  49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 21 Sep 2011, 18:37

pour ma part geoportail avec ces fonctions comme celle si m'aide pas mal
la cette fonction vous montre les lits et courants principaux
LA PECHE ET LE NET  Geo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 21 Sep 2011, 19:05

mg59 a écrit:
le partage voila une arme secrète pour réussir des parties de pèche Wink
Je ne suis pas sûr que ce soit une arme secrète tellement tu en parles et surtout tellement tu mets ce partage en pratique pour le bien de tous.
Et c'est tout à ton honneur.

Pour ce qui concerne directement le sujet : La pêche et le net, je visite régulièrement les forums, quasiment exclusivement le vôtre désormais, ainsi que le site maree.info anciennement frbateaux;net http://maree.info/
On peut y choisir le port de son choix et on y trouve sur une même page, la météo marine, les horaires, les coefficients et le calendrier des marées.
Comme aucun pêcheur en mer ne s'était exprimé sur ce sujet, j'ai jugé opportun de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 21 Sep 2011, 20:38

merci de ta participation il est vrais que j'ai lancé le sujet dans la rubrique carpe mais le sujet est je pense d'actualité pour tout type de pèche du moins je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 21 Sep 2011, 21:34

J'utilise aussi google hearth, mais pas que, j'utilise aussi pas mal de sites internet pour apprendre de nouvelles techniques de pêches, des recettes pour les amorces mais aussi pour voir des reportage ou même de videos sur des montages ou tactiques de pêches
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 21 Sep 2011, 21:40

PoLLuX59 a écrit:
J'utilise systematiquement geoportail et google earth pour reperer les coins que je ne connais pas , ensuite je recherche aussi un peu sur le forum si l'endroit est connu des membres , sinon google m'aide a trouver pas mal d'informations aussi.

Je regarde toujours la meteo avant de partir en session , et aussi la lune depuis peu , car chacun a son anecdote la dessus, mais le comportement des poissons suivant les differentes phases de la lune peut etre trés interessant a etudier sur plusieurs années. LA PECHE ET LE NET  49811



pour la météo je prends ceci
http://france.meteoconsult.fr/meteo/caudry/france/prevision_meteo_caudry_france_ville__972_0.php
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 21 Sep 2011, 22:34

Ce n'est pas par flatterie (ce n'est pas le genre de la maison Wink ), mais j'ai remarqué que mg59 prend son rôle très à cœur en faisant partager ses multiples connaissances et combines en matière de pêche, merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  EmptyMer 21 Sep 2011, 23:06

Oui, meteoconsult est sûrement ce qui se fait de mieux pour la météo. Ici, les marins ne connaissent que ça.
Gégé est vraiment une encyclopédie, il sait tout sur tout !

À propos de la lune, il semble évident qu'en période de pleine lune et par temps clair, le poisson peut se nourrir la nuit et mord donc très peu la journée. C'est ce que me disaient les anciens. Mais maintenant, l'ancien c'est moi !
Alors faites-moi confiance. Pas de sortie pendant la pleine lune.


Dernière édition par Lazhetaer le Mer 21 Sep 2011, 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PECHE ET LE NET  Empty
MessageSujet: Re: LA PECHE ET LE NET    LA PECHE ET LE NET  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PECHE ET LE NET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: