L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 que des loupés au maïs

Aller en bas 
+8
aurel59
magnous
superpeche
drognan59
rominer01
rez
fafa
lecarpist
12 participants
AuteurMessage
superpeche


superpeche


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyMer 24 Aoû 2011, 17:40

Bonjour ,

Bon tout est dans le titre , j'utilise un plomber coulissant avec anti-emmêleur 40 grammes , bas de ligne a carpe avec tresses 35 c et un hameçon monté avec un cheveux et 3 maïs sur le cheveux . deux départs en une heure mais que des loupés , pourquoi ??

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:10

des photo de ton montage nous aiderais plus car comme çà difficile de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
superpeche


superpeche


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:13

ok , je vous y montrerais demain
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:16

arrête peut être le coulissant et augmente largement le grammage de tes plombs
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
superpeche


superpeche


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:24

ok merci fafa , en faite ça tire beaucoup ça arrête et je suis bouffé mur
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyJeu 25 Aoû 2011, 03:03

lecarpist a écrit:
des photo de ton montage nous aiderais plus car comme çà difficile de te répondre

C est clair que de l avoir en photo pourrait nous aider , mais en passant avec un systéme clip plombs et un plombs de 70 a 90 gr suivant ta canne , cela fera mieux .
Tu étre confronté a des gros blancs , des écrevisses ou des poissons chats aussi .
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyJeu 25 Aoû 2011, 08:21

gros blanc , ok . mais ça tirais fort pas des écrevisses ni chats Surprised je vais suivre le conseil de fafa qui est de bloker mon plomb coulissant
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:26

Quand tu prends contact avec le poisson es que tu fers?? Car il est possible que le plomb ne face pas vraiment auto ferrant.
Revenir en haut Aller en bas
drognan59


drognan59


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:06

je dit pareil que fafa et les autre péche en auto ferant et mais 1 plomb de 90 g compact bdl de 20 a 25cm et tu les piqueras.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicocarpe59.skyrock.com/
superpeche


superpeche


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:17

rominer > Et bien je n'ai pas le temps de férrer ça pare brusquement et ça arrête ...
drognan > si je blocke mon plomb coulissant avec un bous de bois ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
drognan59


drognan59


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:21

dsl je voit pas trop comment tu va ty prendtre avec 1 bout de bois
mais sinon tu mais 2 plomb pour peche au coup au dessus de ton anti enmeleur et sa te fait 1 auto ferant
Revenir en haut Aller en bas
http://nicocarpe59.skyrock.com/
superpeche


superpeche


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:56

bonne idée , je pensais mettre le bout de bois assez fin dans l'anti-emmêleur pour ne plus qu il bouge
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyVen 02 Sep 2011, 22:50

plomb pas assez lour ou mauvais hameçon ou ferage
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyDim 04 Sep 2011, 14:10

tous ce qui est dit plus haut est juste mais cela peut venir aussi de l'effet mécanique de ton montage ? scratch que des loupés au maïs 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
aurel59


avatar


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyMer 04 Jan 2012, 02:57

mais un plomb de forte grammage , apré peut etre que ton hameçon est pu bon , moi depuis que j'ai eu des décroche j'ai mis sur mon hameçon des MOUTHSNAGGER DRAGONFLY de chez Léon HOOGENDIJK sa évite la décroche est sa camoufle ton hameçon et sa permet de mieux piquet les carpes , maintenant j'ai que sa sur mes montagne.
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyMer 04 Jan 2012, 13:27

superpeche a écrit:
rominer > Et bien je n'ai pas le temps de férrer ça pare brusquement et ça arrête ...
drognan > si je blocke mon plomb coulissant avec un bous de bois ça va ?

non tu vas abimer le fil, quand tu vas lancer le bout de bois peut s'en aller avec l'impact sur l'eau ou pendant un combat, alors qu'un petit plomb suffit
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyDim 08 Jan 2012, 10:41

petit plomb suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
maximukus


maximukus


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyLun 12 Mar 2012, 16:14

salut quand j'eatis plus jeune je peché au coulissant et j'avais le meme probleme plein de part et tous quasi loupé bien que je mettais un petit plombs au coup au dessus de l'anti emmeleur le plombs sauté au depart ou etait a 1m au dessus bref si tu veux mets une tres grosse chevrotine au dessus que ca bloque vraiment !! voila en esperant ue ca pouurra t'aider mais passe au fixe
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyLun 12 Mar 2012, 16:15

ou sinon tu peux pecher en coulissant mais bien bloqué au dessus a 2 3 cm c'est pas mal ca tanque bien dans la bouche du poisson
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyLun 12 Mar 2012, 16:54

et un truc qu'on m'a dit il y a pas longtemps pour la decroche si ton cheveux est trop ne pas l'entourer autour de la hampe de l'hamecon pour le raccoucir apparement c'est source a decroche
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs EmptyJeu 29 Mar 2012, 00:06

bonsoir a tous vous partez du principe que le probleme vien du montage et surtou de l autoferrage l'autoferrage se fait au depart le poid ne serre juste k a ce que l'hameçon se retourne puisque l'autoferrage se fait au moment du depart le probleme vien peut etre justement de la ou on l attend le moins du moulinet par exemple un frein trops desserer peu entrainer autan de decroche k un hameçon emecher l'hameçon se retourne puisqu'elle deroule mais ne pique pas puisque le moulinet n opose pas de resistance au moment du ferrage l'hameçon etan mal incliné (a cause du montage coulissant) c'est la decroche assurer

donc premier conseil :

-ne deserre pas trop ton frein
-dessend en taille d'hameçon si tu peche en 2 redecend en 4 ou 6 ce sont des taille respectable
ou o cas contraire remonte si tu peche en 10 passe au 8 ou 6 .

en esperant t'avoir eclairer je te salut

donovan
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Contenu sponsorisé





que des loupés au maïs Empty
MessageSujet: Re: que des loupés au maïs   que des loupés au maïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que des loupés au maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques loupés
» Poissons loupés [Vos questions ici]
» que des loupés au leurre de surface
» Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ?
» Farine de maïs et fleur de maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: