L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ?

Aller en bas 
+3
ch-dam
fisheerman12
black-power
7 participants
AuteurMessage
black-power


black-power


Réputation : 0

Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? Empty
MessageSujet: Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ?   Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? EmptyMar 23 Fév 2010, 21:24

Je me pose une question qui peut paraitre stupide mais est-ce qu'écraser les ardillions des hameçons provoque plus de décrochés?
Sur lr fond je suis plutot pour, tant pour le respect du poisson que pour la sécurité de la remise à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ?   Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? EmptyMar 23 Fév 2010, 22:41

j'ai tous les hamecons qui sont monter sur mes leurre truite sans ardillons et j'ai pas plus de decrocher
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ?   Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? EmptyMer 24 Fév 2010, 00:11

L'ardillon est comme un second pic déstiner à "retenir" le poisson, donc logiquement il y a plus de chance de louper si on vient à l'écraser, maintenant quelques pêcheurs de truite le font certains disent que oui il y a plus de loupés, d''autre n'estime pas avoir plus "de perte"...

Une chose est sûr, avec un ardillon écrasé le poisson à moins de chance d'être bléssé et donc les chances de repartir sont meilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ?   Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? EmptyMer 24 Fév 2010, 04:41

Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? 856593 Question bete( qui a dit ,ça change pas???????) Etant donné qu'il y a plus de chances de décroche,bien sur, blessures plus bénines mais plus nombreuses,la bouche du poisson ne risque-t-elle pas de devenir un carton perforé???????Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? 398681 Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? 398681 Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? 398681
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ?   Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? EmptyMer 24 Fév 2010, 08:18

Dans l'ensemble j'écrase une grande majorité de mes ardillons en particulier sur les triples personnellement je n'ai pas l'impression de faire plus de râtés certains pensent même que l'ardillon est un frein à la bonne pénétration de la pointe ce qui est possible en toute logique puisqu'il faut que cette excroissance passe... pour ce qui est des piercing il faudrait que le poisson se décroche et se repique... et plusieurs fois encore c'est plutôt rare avec des triples par contre sur les hameçons simples spécial PN c'est le cas oui en effet et c'est même rageant de voir le nombre de décroches et de poissons blessés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ?   Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? EmptyMer 24 Fév 2010, 08:44

je partage l'avais de droseasky. Sur des PN avec des triples, faut vraiment un manque de bol et que le poisson se pique seulement sur une branche (ça arrive !!) pour qu'il se décroche. Par contre sur des leurres avec un simple unique, je n'écrase jamais les ardillons, j'ai eu trop de décrochés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ?   Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? EmptyMer 24 Fév 2010, 11:29

Par contre ce que j'ai fait, c'est que j'ai enlevé le triple du "ventre" du PN.
Car plusieurs accidents avec le triple planté à la limite de l'œil pendant le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? Empty
MessageSujet: Re: Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ?   Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ardillons écrasés provoquent ils trop de loupés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: