L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Peche au vif est ce la saison?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Peche au vif est ce la saison? Empty
MessageSujet: Peche au vif est ce la saison?   Peche au vif est ce la saison? EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:36

Salut,

Je péchais au vif et mort posé aujourd'hui en rivière lorsqu'un papy est arrivé se placer à coté de moi, il semblait s'y connaître niveau poisson (il a tapé de gros barbeaux au maïs pour l'anecdote).
Voyant comment je péchais il m'a dit c'est un bon coin ici y a du carnassier mais c'est pas la saison tu feras pas grand chose au vif.
Je voulais savoir si c'était vrai et si je pêche dans le vent au vif et mort posé en ce moment?
Quelle est la saison pour ce type de pêche? pourquoi l'été n'est pas propice à ce type de pêche? Quel type de pêche pratiquer en été (carnassier si possible ou tout autre forme si le carnassier mort vraiment pas).
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Peche au vif est ce la saison? Empty
MessageSujet: Re: Peche au vif est ce la saison?   Peche au vif est ce la saison? EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:20

Salut,

Je réserverai plus le mort posé en automne/hivers Wink
Pour le vif je trouve que c'est une technique qui est valable toute l'année.
En cette période ? Aux leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Peche au vif est ce la saison? Empty
MessageSujet: Re: Peche au vif est ce la saison?   Peche au vif est ce la saison? EmptyVen 02 Sep 2011, 09:43

je pratique la pêche au vif toute l'année! l'avantage de pêcher au vif en été , c'est de présenter un vif "moins en forme" que ceux présent dans la rivière car a cette époque les proie des brochet sont en nombres!
il faut marquer la différence; un brochet ira sans doute en priorité sur une proie plus facile!! (blessé... etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Peche au vif est ce la saison? Empty
MessageSujet: Re: Peche au vif est ce la saison?   Peche au vif est ce la saison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche au vif est ce la saison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma saison de pêche 2011
» Diporama saison de pêche
» Ma saison de pêche 2008
» L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????
» Pêche des carnassiers en saison froide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: