L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????

Aller en bas 
+9
bachelet
Alexis62
olivier91
pierre2
mg59
nounours
fafa
offfice-carpe59
cobra59
13 participants
AuteurMessage
nounours


nounours


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyLun 22 Fév 2010, 14:43

je trouve que plus on a des hivers froid et plus la saison a carpe et bonne.

Avais cous deja remarquer sa ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
fafa


fafa


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyLun 22 Fév 2010, 15:18

je l'ai remarqué oui et non car cet hiver est le plus froid et long depuis 1987,donc se baser là dessus n'est pas évident ,le principal c'est de s'adapter au grès des saisons
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyLun 22 Fév 2010, 15:26

on peut dire que la période de réchauffement à la sortie de l'hiver est bonne par contre l'année dernière avec l'été chaud ça a été la cata pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyLun 22 Fév 2010, 15:38

fafa a écrit:
je l'ai remarqué oui et non car cet hiver est le plus froid et long depuis 1987,donc se baser là dessus n'est pas évident ,le principal c'est de s'adapter au grès des saisons


bas ecoute nous l annee derniere il avais prelever -19 le long du canal sa ete le plus grand coup de froid l annee derniere et franchement jai passer une saison de reve mais beaucoup de poisson prit en debut de saison

un truc que jai remarquer si que depuis quelque annee il y a u beaucoup de gros poisson de prie (entre 15et 25kl), que il y a quelque annee les tres gros poisson ete tres dur a atraper alors je me demande esque ses les temperature qui joue ou les tecnique qui s améliors ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyLun 22 Fév 2010, 15:57

pour ma part au début de l'année j'ai fait pas mal de carpe mes apré comme dit cobra a l'été c'était dur dur au canal L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? 49811 L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: :: ..Le canal.. :: l hivers a t-il un role sur la sainson de peche   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyLun 22 Fév 2010, 16:09

et bien l'année dernière on a eu un hiver assez froid et pour moi le début de saison pas terrible alors je vais bien voir cette année .si on a un printemps doux et orageux comme dans ma jeunesse peut être que ça vas le faire .
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyLun 22 Fév 2010, 18:08

l'année 2009 ,en tout début de saison ,mars,avril ,mai,très bien pour la carpe et le blanc,juin en demie teinte,le reste de l'été une cata!!!!!!! ça a repris un peu au milieu de l'automne ,mais sans plus.J'éspère faire mieux cette annéeL'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? 49811 L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? 49811 L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? 49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyLun 22 Fév 2010, 18:15

nounours a écrit:
fafa a écrit:
je l'ai remarqué oui et non car cet hiver est le plus froid et long depuis 1987,donc se baser là dessus n'est pas évident ,le principal c'est de s'adapter au grès des saisons


bas ecoute nous l annee derniere il avais prelever -19 le long du canal sa ete le plus grand coup de froid l annee derniere et franchement jai passer une saison de reve mais beaucoup de poisson prit en debut de saison

un truc que jai remarquer si que depuis quelque annee il y a u beaucoup de gros poisson de prie (entre 15et 25kl), que il y a quelque annee les tres gros poisson ete tres dur a atraper alors je me demande esque ses les temperature qui joue ou les tecnique qui s améliors ??????
oui c'est sur qu'il y a eu beaucoup de gros poissons de pris dans toute la France mais ce n'est peut être pas du à l'hiver cela vient surement du partage d'infos qui se fait de plus en plus via internet et autres
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nounours


nounours


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyLun 22 Fév 2010, 18:56

fafa a écrit:
nounours a écrit:
fafa a écrit:
je l'ai remarqué oui et non car cet hiver est le plus froid et long depuis 1987,donc se baser là dessus n'est pas évident ,le principal c'est de s'adapter au grès des saisons


bas ecoute nous l annee derniere il avais prelever -19 le long du canal sa ete le plus grand coup de froid l annee derniere et franchement jai passer une saison de reve mais beaucoup de poisson prit en debut de saison

un truc que jai remarquer si que depuis quelque annee il y a u beaucoup de gros poisson de prie (entre 15et 25kl), que il y a quelque annee les tres gros poisson ete tres dur a atraper alors je me demande esque ses les temperature qui joue ou les tecnique qui s améliors ??????
oui c'est sur qu'il y a eu beaucoup de gros poissons de pris dans toute la France mais ce n'est peut être pas du à l'hiver cela vient surement du partage d'infos qui se fait de plus en plus via internet et autres

ouai ses sur mais je pense que sa joue un role quand meme , de toute facon on vairra bien cette annee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyLun 22 Fév 2010, 21:20

comme chaque région n'a pas tout a fait le même climat et que nous péchons pas tous les même type de plan d'eau difficile d'affirmer quoi que se soit mais on pourrait croire qu'a la fin d'un hiver qui n'a pas encore dit son dernier mot L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Icon_wink
les carpes comme tout poisson aura besoin de se refaire une santé avant la fraye a nous d'être au bord de l'eau au moment opportun car la frénésie alimentaire peut etre de courte durée si une degradation meteo intervient en mars genre neige et grele un cocktail qui a pour effet de clore encore une fois la gueule des carpes L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyLun 22 Fév 2010, 21:30

J'ai fait une saison très correcte l'an dernier. Je ne sais pas en revanche si elle est due à l'hiver ou à la diversification de mes lieux de pêche.

J'ai remarqué une chose cependant dans beaucoup d'étangs les nénuphars étaient en net recul les rhizomes ont gelé .... Avec pour conséquence la raréfaction des carpes sur certains postes ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyLun 22 Fév 2010, 23:57

On te dira ça.... la saison prochaine!! L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyMar 23 Fév 2010, 10:49

m g 59 a écrit:
comme chaque région n'a pas tout a fait le même climat et que nous péchons pas tous les même type de plan d'eau difficile d'affirmer quoi que se soit mais on pourrait croire qu'a la fin d'un hiver qui n'a pas encore dit son dernier mot L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Icon_wink
les carpes comme tout poisson aura besoin de se refaire une santé avant la fraye a nous d'être au bord de l'eau au moment opportun car la frénésie alimentaire peut etre de courte durée si une degradation meteo intervient en mars genre neige et grele un cocktail qui a pour effet de clore encore une fois la gueule des carpes L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Icon_wink

Va falloir surveiller çà de près Surprised L'année dernière j'ai eu la chance de tomber sur une période d'avant fraie où les carpes étaient en recherche de nourritures...
21 départs en 24heures ca fait plaisir :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyMer 24 Fév 2010, 07:47

moi je pense aussi plus l hiver reste longtemps mieux c est pour la peche
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyMer 24 Fév 2010, 14:09

le froid sa doit aider je pense au debut de saison car les poisson on du moin manger et moin ce deplacer par cet grand froid donc des que les beau jour revienne elle doive ce gaver et donc je pense que cet pour cela que les hiver tres froid son de bon moyen de capturer pas mal de carpe des le premier rayon de soleil apres a chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyMer 24 Fév 2010, 14:24

tedlechien a écrit:
J'ai fait une saison très correcte l'an dernier. Je ne sais pas en revanche si elle est due à l'hiver ou à la diversification de mes lieux de pêche.

J'ai remarqué une chose cependant dans beaucoup d'étangs les nénuphars étaient en net recul les rhizomes ont gelé .... Avec pour conséquence la raréfaction des carpes sur certains postes ...
oui j'ai remarqué ça aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyVen 26 Fév 2010, 20:51

Papilion a écrit:
et bien l'année dernière on a eu un hiver assez froid et pour moi le début de saison pas terrible alors je vais bien voir cette année .si on a un printemps doux et orageux comme dans ma jeunesse peut être que ça vas le faire .
ce fut le cas aussi pour moi.
actuellement,la sortie de l'hiver ,pour moi,n'est pas vraiment terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyDim 28 Fév 2010, 20:47

jai pecher en etang hier resultat 2 de part une decroche et une jolie commune de 9 kg
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyDim 07 Mar 2010, 09:11

Quand à moi,j'ai passé la nuit d'avant hier à hier ,CAPOT !!!!! Aucun départ
L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? 584536 L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? 584536 L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? 584536 L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? 584536
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:26

cet la peche malger tout
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? EmptyDim 07 Mar 2010, 13:30

tout à fait d'accord,et en plus tu sens le printemps arriver les oiseaux commencent à ramasser de l'herbe pour construire leur nid,ça sent bon
L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? 49811 L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? 49811 L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty
MessageSujet: Re: L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????   L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver a t-il un rôle sur la saison de peche ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: