L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quels appats pour quelle saison.

Aller en bas 
+2
nokow
tintin
6 participants
AuteurMessage
beto25


beto25


Réputation : 0

quels appats pour quelle saison. Empty
MessageSujet: quels appats pour quelle saison.   quels appats pour quelle saison. EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:29

Salut,

En faite je sais que pour le carnassier la couleur de la cuillere dépend du temps et de la saison, alors je pense que pour la carpe c'est pareil seulement je n'en ai aucune idée, je sais jamais quel appat choisir, pourriez vous m'aider a ce sujet ? selon le temps, et la saison, graines ? bouillette épice ? sucré ? couleur ? ect...

Merci de vos réponses

cordialement, pablo.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
Goujon
Goujon
tintin


Réputation : 0

quels appats pour quelle saison. Empty
MessageSujet: Re: quels appats pour quelle saison.   quels appats pour quelle saison. EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:42

bonjour en ce moment je peche au mais a fond ou avec un flotteur(bouchon) quand il ne fait pas de vent . un pecheur a cote de moi sort des grosses carpes au pellet et aux bouillettes a la fraise.
hier je pechait au pain flottant avec un hamcon simple il y avait du soleil sa mordait bien.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

quels appats pour quelle saison. Empty
MessageSujet: Re: quels appats pour quelle saison.   quels appats pour quelle saison. EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:36

Je ne pêche pas la carpe, mais je sais qu'au coup, on adapte la couleur de l'amorce en fonction de l'eau. A mon avis, ça doit aussi le faire pour la carpe.

En eau très claire (plutôt l'hiver) on utilise des amorces de couleurs foncée, qui se fondent avec la couleur du fond, pour ne pas "choquer" le poisson avec une différence de couleur.

Par contre, quand l'eau est mâchée, il ne faut pas hésiter à mettre une amorce plus claire, pour que le poisson la repère.

Ca peut déjà être une piste de réflexion pour le choix des couleurs de tes bouillettes. Ensuite, pour le goût, je laisse des carpistes prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
nicolas54
Goujon
Goujon
nicolas54


Réputation : 0

quels appats pour quelle saison. Empty
MessageSujet: Re: quels appats pour quelle saison.   quels appats pour quelle saison. EmptyMar 09 Aoû 2011, 16:47

De ma petite expérience je te dirai que c'est surtout au gout que cela fonctionne.

Le carné et l'épicé marche toute l'année, le fruité en été
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

quels appats pour quelle saison. Empty
MessageSujet: Re: quels appats pour quelle saison.   quels appats pour quelle saison. EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:48

Moi , j ai un avis tranché la dessus .

Dans une bille , c est le mix qui est essentiel .

Un mix qui diffuse bien et digeste en eaux froides et un mix huileux et riches pour les eaux chaudes , voila la régle dit général .

Pour la couleur et le parfum , perso , je n y fait pas trop attention , aprés , c est un peu suivant les pécheurs .

Pour les graines , j apprécie beaucoup l arachide et la tiger en eaux chaudes et le mais doux et le pois d érable l hiver .
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

quels appats pour quelle saison. Empty
MessageSujet: Re: quels appats pour quelle saison.   quels appats pour quelle saison. EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:34

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

quels appats pour quelle saison. Empty
MessageSujet: Re: quels appats pour quelle saison.   quels appats pour quelle saison. EmptyMer 10 Aoû 2011, 01:23

Je peche a la graine et au boule epicée toute l'année et ca ma toujours reussi jusqu'a maintenant , les fruités beaucoup quand je peche l'été sous les arbres pour rappeler a la carpe les baies qui tombent dans l'eau en bordure, ensuite tout depend du plan d'eau peché, il y a vraiment beaucoup de choses a prendre en compte comme la nourriture naturel presente a tel ou tel periode c'est un vrai casse tete Surprised
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

quels appats pour quelle saison. Empty
MessageSujet: Re: quels appats pour quelle saison.   quels appats pour quelle saison. EmptyMer 10 Aoû 2011, 16:25

oué casse tête mur merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels appats pour quelle saison. Empty
MessageSujet: Re: quels appats pour quelle saison.   quels appats pour quelle saison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels appats pour quelle saison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...
» "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Quels sont les appâts pour la perche ?
» Quels appâts pour ligne flottante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: