L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"

Aller en bas 
+2
jean-marie
pecheur du 14
6 participants
AuteurMessage
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:36

bonsoir se week-end je par peche la truite au toc dans une riviere de premiere categorie de 6m de largeure environ et je voudrais savoir quels appat marche le mieux en ce moment!


merci de me donner des reponses asse rapidement car je vais chercher mes appats demain
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:47

Bonjour mon ami !!!!!!

Pour moi ce moment est idéal pour la sauterelle verte ou jaune ,que tu trouves dans les pâtures en ce moment ,tu l'attrapes déjà,puis tu lui arraches les pattes inférieures,'' les + grandes" tu l'accroches sur un hameçon de 12 ou 10 ,juste à l'arrière de la tête en le faisant ressortir au bout de son corps ,tu m'en dira des nouvelles ,c'est de cette façon ,que j'attrapes mes truites en été,jusqu'à l'automne
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:54

ok merci et la le vendeur me parle de tebo,de ver de farine,de teigne ,de porte bois, de larve de tricopthere,de caimans,de ver d'eau,de traine buches, de larves de tipules et j'en passe je mi perd mais des sautrels c'est prevu!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:29

Attrapes les sur place ,ça te reviendra moins chers,et elles seront fraiches, tu peux essayer aussi au ver de farine!!!!!! duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Quels appâts préconisez-vous en cette période ?   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:50

Je rejoint jean-marie en ce qui concerne la sauterelle , parcontre si tu veux apprendre à pêcher la truite il faut que tu commences par apprendre à connaître son biotope(le lieu dans lequel elle évolue).

Sachant cela tu sauras exactement à chaque saison ses habitudes alimentaires "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Icon_wink

En ce moment la larve de perle ainsi que les porte-bois que tu peux ramasser dans les zones ou le courant se ralentit sont tout indiqués , ils sont dissimulés soit dans des fourreaux de petits graviers qu'ils confectionent eux-mêmes soit dans des fourreaux de petites brindilles de souches.


Pour ton info il y a un post concernant les "larves aquatiques" suffit de chercher "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Icon_rolleyes


Dernière édition par lacustris le Jeu 01 Juil 2010, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:46

je croie que tout et dit
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyVen 02 Juil 2010, 08:26

et les tebo sa marche ou pas en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Quels appâts préconisez-vous en cette période ?   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyVen 02 Juil 2010, 10:32

Je réitère mon ami , tu as une multitudes de posts traitant le sujet dans cette même rubrique donc décarcasse-toi un peu et bingo "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Icon_cheers

Le tébo reste efficace si l'on aime....l'odeur amoniaquée sur les doigts "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Icon_rolleyes

Je ne vois pas l'utilité d'acheter des appâts impropres au cours d'eau mais bon c'est mon avis perso....
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyVen 02 Juil 2010, 13:49

ok merci a tous pour finir j'ai:des sauterelles,des tebos,des teignes et des petit tereaux voilas tout et j'espere passer un bon moment a la peche epuis peut etre faire la truite de ma vie qui sait??!! encores merci a tous pour vos reponses rapides!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyVen 02 Juil 2010, 16:14

Amuses-toi bien et n'oublies pas les photos duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyVen 02 Juil 2010, 16:55

Amuses toi bien et surtout bonne pêche mon ami "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyDim 04 Juil 2010, 21:37

j'ai pris 3 perche de plus de 100g ,une dixene de petite perche et un gardons mais bon c'est pas grave j'ai passer un tres bon moment et c'est aussis grasse a vous car vous avez su me guider dans le choix de mes appats et je vous en remerci en vous souaitan une bonne peche a tous et a bientot sur le fofo "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyMar 06 Juil 2010, 14:43

Tu es sur que tu étais bien dans une rivière de 1ere catégorie? Ce que tu as attrapé me parait étrange pour de la première.
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyMar 06 Juil 2010, 15:32

neotek a écrit:
Tu es sur que tu étais bien dans une rivière de 1ere catégorie? Ce que tu as attrapé me parait étrange pour de la première.


Salut , vers chez moi , on a une rivière " la sioule " qui passe dans un petit village nommé "montfermy" la bas , il y as des perches, du gardon , ( du blanc en général) même du brochet en petite quantité , et de la truite, étonnant pour une première caté non?



ben , les perches descende du barrage juste au dessus , les bec viennent dans la rivières lors des crues importantes, et le reste , ( blanc, et truite) c'est normal pour une première catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" EmptyMar 06 Juil 2010, 21:06

Tu es sur que tu étais bien dans une rivière de 1ere catégorie? Ce que tu as attrapé me parait étrange pour de la première

non je me suis trompe c'est une 2e cat et elle comunique avec un etang mais il y a des truites et du chevesne c'est a davnescourt si quelqu'un connai "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" 9481
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"   "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: