L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réciprocité départementale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teddymix
Alevin
Alevin
Teddymix


Réputation : 0

Réciprocité départementale. Empty
MessageSujet: Réciprocité départementale.   Réciprocité départementale. EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:26

Bonjour,

j'aimerai avoir une confirmation à une question (peut être un peu bête Laughing )

J'ai pris ma carte de pêche majeur (sans EHGO) auprès d'une AAPPMA du département d'Ille et vilaine (35) ... La réciprocité veut dire que je peux pêcher sur les autres domaines publics, dans le département, gérés par d'autres AAPPMA auquelles je ne suis pas sociétaire?

Exemple pratique , il y a une partie du canal d'Ille et Rance prés de chez moi qui n'est pas géré par l'AAPPMA chez qui je suis sociétaire ... Cette partie du canal est gérée en réciprocité par une autre AAPPMA ... Cela veut dire que j'ai le droit d'y mouiller mes leurres qu'en même ?

Merci de m'éclairer ma lanterne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Réciprocité départementale. Empty
MessageSujet: Re: Réciprocité départementale.   Réciprocité départementale. EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:01

tu peux effectivement a condition que cela se trouve en 2ème catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Teddymix
Alevin
Alevin
Teddymix


Réputation : 0

Réciprocité départementale. Empty
MessageSujet: Re: Réciprocité départementale.   Réciprocité départementale. EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:06

Merci pour ta réponse ... Oui les 2 types de parcours sont en 2e catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Réciprocité départementale. Empty
MessageSujet: Re: Réciprocité départementale.   Réciprocité départementale. EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:13

Le souhait d’une réciprocité nationale est unanimement exprimé par l’ensemble des pêcheurs.

C’est l’une des questions les plus courantes sur mon site : j’ai déjà une carte de pêche et je souhaite pêcher pendant mes vacances, dois-je acheter une autre carte, d'autres timbres ?

Il existe deux grandes associations permettant la réciprocité départementale en France l’ EHGO (Entente Halieutique du Grand Ouest) et le CHI (Club Halieutique Interdépartemental). Ces deux associations ont signé une entente en 2007 permettant de pêcher dans 68 départements !

En acquittant, en plus de leur carte de pêche, une vignette "EGHO ou CHI , les pêcheurs ont la possibilité de pêcher dans les parcours en réciprocité de 68 départements. Se renseigner auprès de chaque Fédération pour la réglementation et pour connaître la liste des parcours et les AAPPMA adhérentes à la Réciprocité.
La réciprocité pour les cartes « jeune » et « vacances » est gratuite lorsqu’elles sont achetées dans un des 68 départements réciprocitaires.

Les canaux parisiens sont accessibles à condition de posséder le timbre U.P.I.F. (Union des Pêcheurs d'Île de France) ou d'adhérer à une association locale "l'Union des Pêcheurs Parisiens" par exemple.

Tout pêcheur ayant pris sa carte de pêche peut pratiquer son loisir avec une ligne dans l’ensemble des eaux appartenant au domaine public.

bon nombre des eaux de première catégorie adhère a cette réciprocité sans supplément
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Réciprocité départementale. Empty
MessageSujet: Re: Réciprocité départementale.   Réciprocité départementale. EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:18

http://www.federationpeche.fr/35/departement.php?page=890
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Réciprocité départementale. Empty
MessageSujet: Re: Réciprocité départementale.   Réciprocité départementale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réciprocité départementale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réciprocité départementale 2012 NORD.
» Carte de pêche inter-departementale
» réciprocité ZORN, je ne comprend pas
» Liste des AAPPMA souscrivant aux accords de réciprocité 2011 ( nord)
» Etang peche le quesnoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: