L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BERKLEY NanoFil

Aller en bas 
+15
marco59
flo21
Malkomix
Petchy
magnous
emmanuel
Damien56
Brochallou
zazou89
Alfifties
titi018
ch-dam
Rindaman87
Teld81
jerem21
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alain 63
Goujon
Goujon
alain 63


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 4 EmptyMer 08 Aoû 2012, 10:28

bonjour pierrot
je te remercie de ta réponse elle m intéresse beaucoup car a l anglaise c un peu le même système aller assez loin pour les carnassiers je peche aussi la truite en lacs
en Auvergne il y a beaucoup de lacs et de gros poisson aussi (ils sont colle au fond pour l instant lol! )

Alain
Revenir en haut Aller en bas
alain 63
Goujon
Goujon
alain 63


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012, 21:06

bonsoir pierrot max
bien j ai donc fait quelques essai avec le nanofil et jusque la pas de problème le fil glisse bien dans la canne anglaise de 3.90 m ,j ai pris quelques poissons pas assez pour juger quoique ce soit puis de petites perches on verra avec plus gros
pour la peche au poisson vivant tout vas bien

un peu gênant lorsque qu il y a du vent mes bon
je dirais que le nanofil vas pas si mal que l on entend dire mes ce n est pas le top du top il y a partout un petit défaut depuis les annee de peche que j ai si les frabricant de materiel me redonne tout ce qu il mon fait perdre et casse il faut une petites remorque derriere la voiture lol!

bonne soirée a tous Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pergame59
Alevin
Alevin
Pergame59


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012, 10:28

Bonjour à tous,

J'ai testé le nanofil (12/100) en pêche aux leurres, et j'avoue que j'ai rencontré pas mal de soucis de perruques au bout de plusieurs lancers....

Pour l'abrasion, je ne peux pas encore m'avancer, car je suis revenu sur de la tresse... (un bon pêcheur doit savoir être patient, et l'utilisation de ce fil m'a pour l'instant prouvé que j'ai encore pas mal de choses à apprendre...)

Par contre, je reconnais que les distances (et la précision, mais je ne sais pas si ça a grand chose à voir) de lancers sont améliorées, et l'utilisation (mis à part quand ça fait des perruques) s'est avérée plutôt confortable...

Voilà, je vais attendre de progresser un peu avant de persévérer avec ce nanofil...

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BERKLEY NanoFil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012, 10:49

Pergame59 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai testé le nanofil (12/100) en pêche aux leurres, et j'avoue que j'ai rencontré pas mal de soucis de perruques au bout de plusieurs lancers....

Pour l'abrasion, je ne peux pas encore m'avancer, car je suis revenu sur de la tresse... (un bon pêcheur doit savoir être patient, et l'utilisation de ce fil m'a pour l'instant prouvé que j'ai encore pas mal de choses à apprendre...)

Par contre, je reconnais que les distances (et la précision, mais je ne sais pas si ça a grand chose à voir) de lancers sont améliorées, et l'utilisation (mis à part quand ça fait des perruques) s'est avérée plutôt confortable...

Voilà, je vais attendre de progresser un peu avant de persévérer avec ce nanofil...

Bien à vous,

Quel type de pêche pratiques tu, casting ou spinning?
Si c'est casting, quel que soit le fil on finit toujours par faire une perruque lors d'un lancer. Pour ma part, je m'améliore mais il y a toujours 1 lancer sur 10 en moyenne où je fais une perruque. J'ai déjà perdu 3 leurres au cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pergame59
Alevin
Alevin
Pergame59


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012, 11:52

Salut Géronimo,

Actuellement, je ne pêche qu'en spinning.... dans le cas présent, en matériel léger avec des petits leurres (type rapala ultra light, illex tiny fry 38, etc...)... régulièrement, le fil tortillait dès que la tension sur le fil n'était pas assez importante... c'est peut-être dû à des conditions de stockage de la bobine (pourtant utilisée 1 semaine après achat), ou à une mauvaise utilisation de ma part...

Je n'ai pas encore testé la pêche en casting..... j'attends de pouvoir m'offrir un ensemble digne de ce nom, mais les prix sont.....disons...."rafraîchissants".....
Ensuite, il faudra que j'assimile la technique de la pêche en casting....

Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERKLEY NanoFil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BERKLEY NanoFil
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» le nanofil de berkley
» berkley nanofil
» Le Nanofil
»  le nanofil
» nanofil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: