L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BERKLEY NanoFil

Aller en bas 
+15
marco59
flo21
Malkomix
Petchy
magnous
emmanuel
Damien56
Brochallou
zazou89
Alfifties
titi018
ch-dam
Rindaman87
Teld81
jerem21
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damien56
Goujon
Goujon
Damien56


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:25

moi, je voulais juste votre avis sur ce fil (sans pour autant ouvrir un nouveau poste) et non une gueguerre!!!
merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:41

Le produit m a l'air vraiment bien et si cela peut permettre de baisser en diamètre (lancer et sensations) sans mettre en danger le poisson (casse), que du bonheur

Est-ce souple ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:57

j'avais essayé de la berkley mais je dois pas avoir de chance, avec pas mal de casses et notamment aux lancers après un hiver. Un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:01

Brochallou a écrit:
Prise de tete entre bourguignon les gars...quand meme!

mais y'a pas de soucis pour moi damien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:34

emmanuel a écrit:
j'avais essayé de la berkley mais je dois pas avoir de chance, avec pas mal de casses et notamment aux lancers après un hiver. Un peu déçu.

Les casses, entre autre sur les chocs d'impulssion (quand le pick up se ferme en plein lancer Embarassed ), c'est une maladie je crois chez berkley. La rançon au manque de souplesse de la tresse, mais c'est un vrai point faible, avec le manque de résistance sur les noeuds. J'ai cassé sur des beaux poissons à cause de cela (et d'une certaine maladresse de ma part c est vrai BERKLEY NanoFil - Page 2 398681 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 00:27

zazou89 a écrit:
flo21 a écrit:
cherchez pas, ça détronera pas la tresse. pis moi j'attends de voir parce que berkley a la facheuse tendance a sortir des filaments révolutionnaires qui le sont pas du tout lol! lol! lol!

essayez de vous souvenir de la fireline crystal ..... les toutes premières, soit disant invisible sous l'eau et ultra resistante ..... bah au bout de 3 sorties, elles devenaient vertes ou jaunes et j'vous dis même pas la resistance aux noeuds que je tairais ici.

enfin bref, c'était tellement de la daube que quand je taffais a pacific, j'ai refusé d'en vendre une seul bobine ^^

Monsieur, je sais tout, avec mes ptits 26 ans Laughing

BERKLEY reste quand meme une référence en terme de fil de peche, mais bon j'ai 44 ans et je ne peche que depuis au moins 30 ou 35 ans. dommage pour l'enseigne Pacific d'avoir perdu, ou d'avoir viré gentiment un technicien comme toi. qui m'a l'air trés arréter et trop sur de lui sur beaucoups de sujets. Wink

sans rancune, ce n'est pas grave tu verras avec l'age et l'expérience tu changeras.

je suis totalement d'accord,et il vient de me dire en mp que je post des propos diffamatoires
mais mr a pas assez de matiere grise pour comprendre que son comportement est tres irritable et qu il n apporte rien
aux post ou il participe
de plus il ne possede pas beaucoup d argument car il m as dit la meme chose limite mot pour mot
(ca doit etre des arguments de profs qui l ont traumatisé ! )
ca fait bien plaisir qu une fois de plus ,on le remet en place mais bon il a pas l air de comprendre grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 09:47

Je vien de lire ce sujet interessant mais sur le site de berckley je ne vois pas de diamètre supérieur à 0,08 inches.
J'ai trouvé un site interessant pour convertir les lb en kg on se rend mieux compte.
http://www.convertunits.com/from/lb/to/kg
et un autre pour convertir les inches en mm
http://www.convertunits.com/from/inches/to/mm
pour que ça sois plus clair il faut séparer les unités des décimales par des points, pas par des virgules.
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 15:14

SLT A TOUS LES PECHEUUUUUUX

Pour cette periode propice (automne/hiver)
J'ai acheté une canne a leurre GUNKI 2.60m 20-60g rouge, trop hate de testé ma super canne 3000

BERKLEY NanoFil - Page 2 Malko004

BERKLEY NanoFil - Page 2 Malko005

Le moulinet, un shimano EXAGE 2500FC un bon moulinet Very Happy pour ma canne 3000

BERKLEY NanoFil - Page 2 Zoomasset3

Pour les leurres, j'ai pris des sandras blanc tete rouge, j'ai pris aussi du shad plusieurs coloris et tailles, mais pour la periode hivernal on ma preconisé du gros leurres Very Happy pas de souci! je cherche le gros duff

BERKLEY NanoFil - Page 2 Malko006

Voila, je suis bien paré pour l'hiver Very Happy Very Happy

:adlp: VIVE LA PECHE

BouJou les PECHEUXXX

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 15:47

ah le 2eme est un de mes leurres fetiches!le keitech ! mais je le monte en texan
avec des gamakatsu n°5 pour le 4,8"
par contre ,a part le sandra,tu pourrais faire un effort de montage Wink (je suis perfectionniste....)
la couleur du berkley est tres interessante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 16:32

Je m'excuse mais je crois que nous ne parlons plus du nanofil de berkley.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 21:53

flo21 a écrit:
zazou89 a écrit:
Monsieur, je sais tout, avec mes ptits 26 ans Laughing

BERKLEY reste quand meme une référence en terme de fil de peche, mais bon j'ai 44 ans et je ne peche que depuis au moins 30 ou 35 ans. dommage pour l'enseigne Pacific d'avoir perdu, ou d'avoir viré gentiment un technicien comme toi. qui m'a l'air trés arréter et trop sur de lui sur beaucoups de sujets. Wink

sans rancune, ce n'est pas grave tu verras avec l'age et l'expérience tu changeras.

bah ce que j'éspère surtout, c'est qu'a 44 ans, je saurais faire la différence entre un sujet ouvert et une discution close depuis plus de 2 mois, ça me permettra de fermer ma G.... et de pas trop passer pour un ignare.

j'éspère aussi que je saurais parler en connaissance de cause sur le taf des autres et pas porter d'accusation diffamatoires si tu vois ce que je veux dire ^^

sans rancune, tu verra avec le temps que les jeunnes de 26 ans savent aussi de quoi ils parlent



Flo merci à toi de mesurer tes paroles et ton vocabulaire au quel cas tu risque te t'attirer les foudres du staff merci BERKLEY NanoFil - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:18

Je peche toujour avec se montage, j'attrape souvent du brochet mais jamais de sandre Crying or Very sad pourtant je tate le fond.
J'ai acheté ce shad (le 2eme) que ma conseiller un pecheur, il ma dit que le leurre etait imbiber d'attractant, es vrais?
Je vais bientot testé ca duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:23

je peux t assurer malkomix que ce leurre est mon leurre 2011 en 4,8" couleur 416
c'est effectivement gavé d attractant et tres,tres pechant en texan ou en TP
le sandre est tres particulié,tres mefiant,c'est pas gagné de le toucher et son comportement ,comme
les autres poissons, differe selon les régions
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:32

Je peche dans un etang, j'espere bien sortir du poisson avec ses leurres Very Happy
La derniere peche dans l'etang j'ai eu 2 brochets en 1h de peche mais pas de sandre! je peché avec le sandras 9cm blanc tete rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:35

Malkomix a écrit:
Je peche dans un etang, j'espere bien sortir du poisson avec ses leurres Very Happy
La derniere peche dans l'etang j'ai eu 2 brochets en 1h de peche mais pas de sandre! je peché avec le sandras 9cm blanc tete rouge.
normalement c'est bon! ou essaie son grand frere en 13 cm
si je peux me permettre pourquoi chercher le sandre?
pour arriver a le duper?ou pour le manger?(c'est pas une question piege)
car comme combatant,y a rien d'exeptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:41

Je veux peché du sandre, je peche principalement du brochet, et du petit! c' est pour ca que j'ai acheté ces leurres.
Le 2eme fais 13cm, le sandras aussi.

bas de ligne fluocarb ses bon??

JE PECHE POUR MA PASSION ET NON POUR UNE ALIMENTATION

NOOOOOOOOOOOO-KILLLLLLLLLLL :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:54

Je suis désolé mais il me semble qu'il y'a un sujet spécifique pour parlé des leurres. Par contre j'aimerai bien en savoir un peu plus sur le sujet du départ le nanofil de berkley. Je ne m'y connait pas trop mais avez vous fait la comparaison des prix avec les fils classiques pour les mêmes performances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:58

Malkomix a écrit:
Je veux peché du sandre, je peche principalement du brochet, et du petit! c' est pour ca que j'ai acheté ces leurres.
Le 2eme fais 13cm, le sandras aussi.

bas de ligne fluocarb ses bon??

JE PECHE POUR MA PASSION ET NON POUR UNE ALIMENTATION

NOOOOOOOOOOOO-KILLLLLLLLLLL :adlp:

Wink t inquiete un de ces 4,t'en prendra un gros! Wink
le fluoro est evidement,indeniablement bon pour toucher plus de fish!
no kill absolut! Wink on est sur la meme longueur d'ondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 00:31

habla10 a écrit:
[si je peux me permettre pourquoi chercher le sandre?
pour arriver a le duper?ou pour le manger?(c'est pas une question piege)
car comme combatant,y a rien d'exeptionnel!

C'est souvent une question qu'on nous pose, à nous sandristes. La réponse, on ne la pas. C'est un mystère nourri par le côté lunatique du sandre. C'est charnel je crois, lié à la beauté du poisson et à la difficulté spécifique de sa pêche (pas dit que les autres poissons été faciles Wink ). Poisson de fond (souvent), il nous force à topographier le lit du canal, à le visualiser, à le sentir, à imaginer le substrat que l on soulève à chaque fois. J'ai à dire que c'est le poisson des aveugles qui n ont que leur canne pour osculter leur environnement
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 05:51

Je ne l'ai pas encore testé car difficile de s'en procurer (sur Pêcheur.com ils sont en rupture de stock dans tous les diamètres en bobine de 50 m, il reste quelques diamètres en bobine de 125 et rien en bobine de 250m)

Je serais intéressé pour pêcher à l'anglaise en 13%
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:14

BONJOUR AMIES PECHEUXXX

JE VEUX PECHé LE SANDRE CAR JE N'EN PECHE JAMAIS!
Il a une belle couleur doré, une tete de tueur cool bon on ma dit que le combat et bref, mais chaque poisson se bat différement et pour moi chaque poisson a ca place dans ma peche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Parcontre le fluocarb, pour le brochet ses bon?? vus qu'il aime bien couper nos bas de lignes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:52

marco59 a écrit:
habla10 a écrit:
[si je peux me permettre pourquoi chercher le sandre?
pour arriver a le duper?ou pour le manger?(c'est pas une question piege)
car comme combatant,y a rien d'exeptionnel!

C'est souvent une question qu'on nous pose, à nous sandristes. La réponse, on ne la pas. C'est un mystère nourri par le côté lunatique du sandre. C'est charnel je crois, lié à la beauté du poisson et à la difficulté spécifique de sa pêche (pas dit que les autres poissons été faciles Wink ). Poisson de fond (souvent), il nous force à topographier le lit du canal, à le visualiser, à le sentir, à imaginer le substrat que l on soulève à chaque fois. J'ai à dire que c'est le poisson des aveugles qui n ont que leur canne pour osculter leur environnement

+100

eh ouais, c'est comme ça la pêche au sandre, c'est tellement bien dit que j'en ai la larme a l'oeil Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:26

Et le nanofil dans tout ça ?
Personne d'autre veu en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:51

c'est vrai que c'est le sujet de base!
si t en recherche ,va voir sur tacklewarhouse aux etats unis,peut etre qu il y en a!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 23:52

Merci pour l'information car je ne connaissai pas ce site.
Voila ce que j'ai trouver http://www.tacklewarehouse.com/Berkley_Nanofil_Line/descpage-BNFL.html
Ca me semble assez cher surtout que ca ne tien pas compte des frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BERKLEY NanoFil   BERKLEY NanoFil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BERKLEY NanoFil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nanofil de berkley
» berkley nanofil
» Le Nanofil
»  le nanofil
» nanofil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: