L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 propriétaire d'etang ou simple loueurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

propriétaire d'etang ou simple loueurs Empty
MessageSujet: propriétaire d'etang ou simple loueurs   propriétaire d'etang ou simple loueurs EmptySam 23 Juil 2011, 09:33

bonjour a tous

moi et ma femme nous somme toujours posé la question "pourquoi ne pas avoir son propre étang"

oui c'est cool, c'est le tient, on fait se qu'on veut, tu peut y passé des weekend bien sympa,ect.ect...
et pour y gardé un coup a la graine :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

mais voila j'ai déjà regardé des annonce d'étang a vendre, certain son des artificiel, d'autre son divisé entre plusieurs propriétaire, il y en a d'autre la rivière passe dedans ou autre encore

il y a tellement de critère différent que l'on y perd,

ensuite etre simple loueur d'une action peut paraitre plus simple, moins de complication, un entretient du site est obligatoire et ca me semble logique, mais si l'on prend une action est que c'est pas terrible on en a pour notre année...

avie au propriétaire , quels sont les charge les taxes ou autre frais a prévoir tout au long de notre vie quand nous somme propriétaire

pour nous se serais aussi une façon d'investir dans quelque chose de concret, quelque chose qui plutard partira au enfant... un placement réfléchie mais il ne faut pas non plus que se soit un gouffre

merci de vos réponse

MP si les possesseur d'étang ne veule pas trop se faire connaitre duff



Revenir en haut Aller en bas
asbatpotar
En attente de grade
En attente de grade
avatar


Réputation : 0

propriétaire d'etang ou simple loueurs Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'etang ou simple loueurs   propriétaire d'etang ou simple loueurs EmptyLun 25 Juil 2011, 17:22

Bonjour à tous

Alors pour ce qui est des taxes , charges ou autres lorsqu'on est propriétaire d'un étang : eh bien il n'y a pas de taxe autre que les impôts fonciers sur les propriétés non bâties , et comme c'est considéré comme du terrain agricole la taxe n'est pas très élevée , tout dépend bien sur de la surface du terrain et donc de l'étang . Il n'y a rien d'autre , compte non tenu du cout de l'entretien , mais là ce sont les heures que l'on passe à couper , tondre , tronçonner etc ...

Maintenant reste le cout de l’acquisition et là c'est autre chose , le prix d'un étang peut être très élevé , tout dépend de la région , de la surface du terrain , des aménagements existants (chalet , sanitaires , compteur d'eau , électricité etc .. )

Le fait d'être propriétaire est un plus : on fait pratiquement ce que l'on veut dans la limite de ce qu'autorisent les lois , mais cela a un cout . Le fait d'être locataire revient évidemment moins cher , mais on est pas "chez nous" et tout n'est pas permis .

Il faut aussi différencier les étangs en eau libre ou en eau close , et là je vous conseille d'aller voir cet article qui permet de faire la différence entre les 2 :

http://www.etangchalet.com/archives/2008/08/25/10344183.html

Voila , pour d'autres questions n'hésitez pas

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

propriétaire d'etang ou simple loueurs Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'etang ou simple loueurs   propriétaire d'etang ou simple loueurs EmptyLun 25 Juil 2011, 17:30

question a part, ça cout combien un étang? (ni trop petit ni trop grand)
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
asbatpotar
En attente de grade
En attente de grade
avatar


Réputation : 0

propriétaire d'etang ou simple loueurs Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'etang ou simple loueurs   propriétaire d'etang ou simple loueurs EmptyLun 25 Juil 2011, 17:40

Bonjour à tous

Alors c'est une question à laquelle il est très difficile de répondre , comme je le disais plus haut : tout dépend de la région , de la surface en eau (c'est quoi ni trop petit ni trop grand : 10 ares , 1 ha , 10 ha ?) , de la surface du terrain , des équipements existants (par exemple le terrain est-il nu , y a t il un chalet , une maison etc ... ) Il y a tant de critères que chaque cas est différent d’où la difficulté pour répondre . Je dirai pour ne pas me mouiller : le juste prix d'un étang est le prix que l'on est prêt à y mettre tout simplement !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

propriétaire d'etang ou simple loueurs Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'etang ou simple loueurs   propriétaire d'etang ou simple loueurs EmptyMar 26 Juil 2011, 12:41

merci pour les infos

c'est a réfléchir je suis encore jeune enfin pas trop vieux lol, je voudrais pas me jeté sur le premier venue et regretter par la suite duff
Revenir en haut Aller en bas
alarian
En attente de grade
En attente de grade
alarian


Réputation : 0

propriétaire d'etang ou simple loueurs Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'etang ou simple loueurs   propriétaire d'etang ou simple loueurs EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:26

un conseil , investis le plus tôt possible dans un étang qui t'appartiendra.
Je paye cette année 1500 euros un étang très beau mais ou je ne pêche rien ou presque .
Le propriétaire ne réempoissonne jamais le site , il estime que c'est au locataire de le faire ....si quelqu'un à une réponse concrète (légale) à m'apporter je suis preneur .
De plus si tu achètes ton terrain et ton étang et si ce dernier ne communique pas avec une rivière , tu n'auras pas à t'amender des timbres piscicoles de plus en plus chers (alors que l'on pêche en général de moins en moins ).
Tu pourras empoissonner à ta guise et placer des éspèces que tu auras séléctionnées .
Dans la somme par exemple tu peux acheter un etang de 2500 mètres carrés environ pour environ 12.000 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propriétaire d'etang ou simple loueurs Empty
MessageSujet: Re: propriétaire d'etang ou simple loueurs   propriétaire d'etang ou simple loueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propriétaire d'etang ou simple loueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précautions avant d'acheter sur internet
» Propriétaire d'un étang, quels sont mes droits?
» Coucou c'est Ruthy
» Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?
» novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: