L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptySam 07 Nov 2009, 15:57

bonjour à tous,

alors, voici le topo :

jusqu'à il n'y a pas longtemps, je pêchais au coup en bordure de rivière (le Doubs) avec une petite canne téléscopique de 4 m munie d'une ligne de même longueur : un hameçon, quelques plombs, un petit flotteur....

il y a quelques semaines, j'entre dans un magasin de pêche de ma ville pour acheter des asticots... 20 minutes plus tard, j'en sors avec une canne à emboitement à anneaux de 3,90 m (une SERT tactic match 13') et un moulinet Pezon Michel Redoutable FR Match 30.. novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Lol

après un essai très rapide sur le terrain avec la même ligne que j'utilisais avec ma téléscopique de 4m... et quelques enmélages de fil plus loin novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Mur , je pense avoir compris comment fonctionne le moulinet...

à part ça, même après avoir lu "la pêche au coup au moulinet" par Eric Forestier novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Icon_biggrin , je suis complément paumé et ai donc quelques questions - pour info, je pêche dans le Doubs une belle rivière avec un peu de courant et je souhaite tout attraper sauf les petites perches et petits poissons blancs qui ne mesurent pas plus d'une quinzaine de centimetres - pour faire simple, je voudrais prendre plus gros novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Requin1 :
- quelle type de pêche permet cette canne : sachant que je préfère la technique la plus simple pour ce qui est du montage des accessoires et de la technique
- que veut dire le "puissance : 10/20g" écrit sur la canne ?
- est ce que je peux conserver mon petit flotteur sur lequel est écrit "gr 1" ou dois-je investir dans un autre modèle ? lequel?
- pour le montage, j'ai trouvé des modèles qui conviennent pour pêcher avec un courant léger.. le truc c'est qu'au total les plombs pèsent de 2,4 à 4,4 g ... ça semble un peu lourd pour mon flotteur actuel qui va sûrement couler (en même temps j'ai pas essayé)

enfin, vous voyez !!!!

à vos âmes charitables novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptySam 07 Nov 2009, 17:19

salut l'indication 10/ 20 gramme veut dire la puissance conseiller de la canne
oui ton flotteur va couler si tu met une plomber de 4 gramme sur ton flotteur de 1 gramme aprais tu peux utiliser des flotteur pour la peche a l'anglaise si sa peu t'aider un pitit peu plus je prefere laisser la place au expert du coup
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptySam 07 Nov 2009, 19:11

te voila fin pret pour la peche à l'anglaise duff
si toutefois cette peche t'interesse,sinon tu peu pecher à roder,mais il faudra acheter plusieurs flotteurs differents,va dans la barre de recherche ou demande ,on t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptySam 07 Nov 2009, 21:40

merci pour l'accueil ;
les flotteurs pour l'anglaise sont donc spécifiques ?

@l'pekeu : il faut des flotteurs différents en fonction de là où on pêche : rivière avec plus ou moins de courant, étang, mer.. ?? c'est ça si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
olivier91


olivier91


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptySam 07 Nov 2009, 21:55

Te voilà effectivement équipé pour la pêche à l'anglaise, c'est à dire avec un flotteur qui ne s'attache que par le bas... coulissant ou pas.

Sache que le poids indiqués sur les flotteurs indiquent le poids que tu dois mettre sur ta ligne pour équilibrer ce flotteur... c'est un peu différent pour les flotteurs pour la pêche à l'anglaise car il y est souvent indiqué 2 poids: exemple: 4+2gr, ce qui veut dire que ton flotteur est déjà plombé à 4gr et qu'il lui faut 2 grammes supplémentaires sur le nylon pour l'équilibrer correctement.

Le poids de 4gr te sert à avoir une idée sur la distance à laquelle tu peux lancer ta ligne, il est évident que tu lanceras plus loin un flotteur de 12gr qu'un flotteur de 4gr.

Une petite photo de flotteur
novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Anglai12
novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Moz-screenshotnovice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptySam 07 Nov 2009, 22:00

merci pour vos réponses

olivier91 a écrit:
Te voilà effectivement équipé pour la pêche à l'anglaise, c'est à dire avec un flotteur qui ne s'attache que par le bas... coulissant ou pas.
novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Moz-screenshotnovice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Moz-screenshot-1

je suis donc obligé d'utiliser un flotteur attaché en un point? un stick ou un avon ne sont pas envisageables ? seulement en rivière peu profonde d'après ce que j'ai lu ? ce qui rend le sondage obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
olivier91


olivier91


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptySam 07 Nov 2009, 22:08

Bien sur que si, tu peux mettre un flotteur "classique" sur ton nylon... sans problème, l'avantage principal du flotteur anglais, c'est que ton nylon étant attaché au bas du flotteur, il coule et ainsi le nylon n'est pas emmené par le vent à longue distance, il faut pêcher fil coulé et bout du scion dans l'eau et également pour aller pêcher loin... au delà de 20 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyDim 08 Nov 2009, 11:51

un grand merci olivier91.. j'y vois plus clair

question stupide de plus : est-il indispensable d'amorcer pour cette pêche : si oui, une recette maison avec de la chapelure suffit-elle ?
de même, integrer des esches dans l'amorce est-il indispensable ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
Kashima


Kashima


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyDim 08 Nov 2009, 16:29

Pour débuter l'amorce que tu utilises au coup est utilisable aussi à l'anglaise. Par contre, il faudra rajouter un produit collant, genre PV1, pour pouvoir lancer tes boules à la fronde sans qu'elles n'explosent en vol.

En tout cas, tu n'as pas choisi la pêche la plus facile pour débuter, surtout en eau courante, mais quel bonheur quand tu commences à maitriser les principes de base. novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils 49811

PS : y'a pas de question stupide mais il est stupide de rester avec une question qu'on n'ose pas poser. novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils 29536
Revenir en haut Aller en bas
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyDim 08 Nov 2009, 16:45

ce forum est tres actif, il y a toujours quelqu'un pour donner des conseils, ça fait bien plaisir novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils 49811 MERCI

Kashima a écrit:

En tout cas, tu n'as pas choisi la pêche la plus facile pour débuter, surtout en eau courante

quel technique de pêche, plus simple, me conseillerais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
Kashima


Kashima


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyDim 08 Nov 2009, 17:07

La plus simple (pour moi) et la moins onéreuse niveau matériel reste la pêche au feeder. novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils 29536

Pour info : j'ai une canne anglaise qui a le même comportement qu'une de mes cannes feeder.
J'ai fait des test avec un poids identique accroché au scion et j'ai la même courbure entre les 2. Idem si je tire sur le poids et que je lâche, la réaction avant retour à la stabilité est identique. novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils 604815

Tout ça pour dire qu'il est possible de pêcher au feeder avec une canne anglaise même si ce n'est pas l'idéal (couleur mal adaptée à la vision des touches, pas de possibilité de changer de scion, ...).

Avant de décider de changer à nouveau de canne, fais un essai avec ta canne anglaise, tu verras déjà si la technique te conviens. novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils 49811

Sinon l'anglaise est une très belle technique, probablement la plus belle.
Mais je serai tenté de dire que pour devenir vraiment bon et en maitriser toutes les subtilités, il ne faut quasiment ne pratiquer que cette pêche et ce, de manière régulière.

Perso, je ne l'utilise qu'en étang et pas suffisamment à mon goût. Une chose est sûre, je suis loin d'être un expert. Mais bon, j'arrive à lancer correctement (sans mêler et presque toujours au même endroit), je prends du poisson ... ça suffit à mon bonheur.
Maintenant, en eau courante, je ne pratique pas ... encore. Mais nul doute que j'essaierai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyLun 09 Nov 2009, 10:55

piarre a écrit:
question stupide de plus : est-il indispensable d'amorcer pour cette pêche : si oui, une recette maison avec de la chapelure suffit-elle ?
de même, integrer des esches dans l'amorce est-il indispensable ?

Indispensable pas forcément... un agrainage d'asticots est souvent très rentable".. maintenant un agrainage est une forme d'amorçage!

De la chapelure peut très bien faire l'affaire,même seule... attention de bien la laisser gonfler... une bonne 1/2 heure au moins en la mouillant en plusieurs fois...sinon elle va flotter!... tu peux la mouiller avec un arôme... sirop de fraise, grenadine, viandox, vanille, caramel, bouillon Maggi,..etc... y rajouter des épices... paprika, curry, ail, sel, poivre,fenugrec, coriandre,...etc... du traçant ou nuageant ... de la terre... jusqu'à 70%... ou même pure! avec des pinkies, des vers coupés, du fouillis.... et en l'aromatisant également.

Bien sûr que tu peux rajouter des esches... c'est même un des principes de base de la pêche moderne, l'amorce sert de "véhicule" aux esches pour être emmenées sur le coup.

Comme tu vois, tout est faisable, il faut bien sur s'adapter aux conditions météos et de pêche... en ce moment, l'eau se refroidit et le poisson est plus tatillon... alors attention à ne pas le gaver trop rapidement!!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyLun 09 Nov 2009, 18:40

piarre a écrit:
ce forum est tres actif, il y a toujours quelqu'un pour donner des conseils, ça fait bien plaisir novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils 49811 MERCI

Kashima a écrit:

En tout cas, tu n'as pas choisi la pêche la plus facile pour débuter, surtout en eau courante

quel technique de pêche, plus simple, me conseillerais tu ?
tu peux aussi pecher à la bolognaise,la par contre la banniere doit etre maintenue hors de l'eau et tendue pour bien controler la derive,mais il te faut une canne specifique,telescopique assez longue,tout depend de la largeur de la riviere avec beaucoup d'anneaux comme la canne anglaise pour eviter que le fil ne colle à la canne en cas de pluie et pour pouvoir propulser la ligne facilementnovice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils 49811
Revenir en haut Aller en bas
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyLun 09 Nov 2009, 23:34

merci pour tous vos conseils !!!!novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Icon_cheers

une dernière question et après je me lance :

pour fixer ma ligne au nylon issu du moulinet, je fais un boucle dans boucle ou y a t il des noeux spécifiques qui permettent de détacher facilement la ligne du nylon issu du moulinet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyLun 09 Nov 2009, 23:59

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Icon_arrow oui, j'oubliais : est ce primordial de sonder la profondeur avant de pécher ?
j'ai lu qu'il était intéressant de prospecter a différentes profondeurs lors de la partie de pêche.... qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyMar 10 Nov 2009, 06:33

moi je fais des noeuds à cuilleres pour raccorder la lignenovice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Icon_wink
oui il est necessaire de sonder,tu te rends compte ainsi de la topographie du fond,il faut le faire sur toute la coulee,apres en fonction des resultats,tu peux enlever ou rajouter du fondnovice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyMar 10 Nov 2009, 10:00

Le nœud "baril" est un très bon nœud qui passe facilement dans les anneaux.

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Noeud_10

Concernant le sondage: Il est indispensable... le sondage ne sert pas qu'à connaître la profondeur mais aussi de savoir si le fond est encombré ou pas si il est en pente ou régulier, si il est vaseux, sableux ou caillouteux..etc.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: B   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyMar 10 Nov 2009, 10:06

piarre a écrit:
j'ai lu qu'il était intéressant de prospecter a différentes profondeurs lors de la partie de pêche.... qu'en est il ?

Bien sûr, il faut également prospecter toutes couches d'eau... en eau froide, le poisson se tient plutôt au fond qui est en général un poil + chaud et dans les coins à très faible courant comme les fosses ou derrière des obstacles mais quand le soleil tape un peu, il lui arrive de monter "prendre le soleil" qui réchauffe un peu la surface... donc en général on commence la pêche à "rasette"... ce qui veut dire à ras du fond et si ça ne donne rien... on traîne carrément et/ou remonte.
Revenir en haut Aller en bas
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyMar 10 Nov 2009, 21:14

balèze le nom baril...... je crois que je vais me contenter d'une boucle dans une autre : ce type de noeud a t il des inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyMar 10 Nov 2009, 21:48

si c'est pour le bas de ligne le noeud boucle dans boucle va tres bien a près tu peux utiliser un emrillion baril
Revenir en haut Aller en bas
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyMar 10 Nov 2009, 21:55

fisheerman12 a écrit:
si c'est pour le bas de ligne le noeud boucle dans boucle va tres bien a près tu peux utiliser un emrillion baril

en fait, j'envisage d'avoir des ligne toutes pretes plombée avec flotteur et bas de ligne fixé boucle dans boucle,
mais pour fixer cette ligne préparée au fil venant de la bobine du moulinet, je peux aussi utiliser un boucle dans boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
olivier91


olivier91


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyMar 10 Nov 2009, 21:56

Le gros inconvénient c'est que ça fait 2 noeuds à passer dans les anneaux... 1 pour chanque boucle!!

Entraîne toi pour le noeud baril... novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyMar 10 Nov 2009, 22:08

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Icon_lol

en fait j'envisage de preparer une ligne de la meme taille de ma canne soit 3,90 m ainsi, les noeuds n'auraient pas à passer dans aucun anneau
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
olivier91


olivier91


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyMar 10 Nov 2009, 22:10

Dans ce cas là plus de problème! novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils EmptyMar 10 Nov 2009, 22:23

merci encore .. grâce à toi et à ce forum je vais enfin pouvoir passer à la pratique

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
Contenu sponsorisé





novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» apres le nouveau porte canne voici la nouvelle partie de golf!!
» Une basco-bretonne à la recherche de conseils
» recherche conseils de pêche leurre mer autour de Brest.
» nouvelle canne?
» Conseils canne feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise :: Anglaise/Bolognaise : Débutants-
Sauter vers: