L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:12

olivier91 a écrit:
piarre a écrit:
question stupide de plus : est-il indispensable d'amorcer pour cette pêche : si oui, une recette maison avec de la chapelure suffit-elle ?
de même, integrer des esches dans l'amorce est-il indispensable ?

Indispensable pas forcément... un agrainage d'asticots est souvent très rentable".. maintenant un agrainage est une forme d'amorçage!

De la chapelure peut très bien faire l'affaire,même seule... attention de bien la laisser gonfler... une bonne 1/2 heure au moins en la mouillant en plusieurs fois...sinon elle va flotter!... tu peux la mouiller avec un arôme... sirop de fraise, grenadine, viandox, vanille, caramel, bouillon Maggi,..etc... y rajouter des épices... paprika, curry, ail, sel, poivre,fenugrec, coriandre,...etc... du traçant ou nuageant ... de la terre... jusqu'à 70%... ou même pure! avec des pinkies, des vers coupés, du fouillis.... et en l'aromatisant également.

Bien sûr que tu peux rajouter des esches... c'est même un des principes de base de la pêche moderne, l'amorce sert de "véhicule" aux esches pour être emmenées sur le coup.

Comme tu vois, tout est faisable, il faut bien sur s'adapter aux conditions météos et de pêche... en ce moment, l'eau se refroidit et le poisson est plus tatillon... alors attention à ne pas le gaver trop rapidement!!

merci pour toutes ces precisions. (encore) une question : pour ne pas gave le poisson, quelle doit être la taille des boulettes d'amorce et leur frequence ? je suppose que ca depend si on peche en riviere avec plus ou moins de ourant ou en canal par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
olivier91


olivier91


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 11:00

Une boulette de la taille d'une noisette à chaque prise est un bon rythme... le plus dur c'est de le faire même sans prise... toutes les 2/3 minutes....
Revenir en haut Aller en bas
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 17:50

ah ok !!! j'envisage des boulettes de la taille d'une boule de pétanque... novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 Icon_redface ta reponse m'est donc precieuse

j'aimerais aussi savoir pour le montage de la ligne pour une peche au coup au moulinet avec un flotteur classique, si l'olivette apportait quelque chose (je n'envisage pas de pecher à plus de 15m du bord) ou si des plombs ronds suffisaient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
piarre
Goujon
Goujon
piarre


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 18:31

piarre a écrit:


j'aimerais aussi savoir pour le montage de la ligne pour une peche au coup au moulinet avec un flotteur classique, si l'olivette apportait quelque chose (je n'envisage pas de pecher à plus de 15m du bord) ou si des plombs ronds suffisaient ?

au temps pour moi, la réponse était sur le forum novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 Icon_cheers novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 Icon_cheers novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://differentangle.info
olivier91


olivier91


Réputation : 0

novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 22:06

piarre a écrit:
ah ok !!! j'envisage des boulettes de la taille d'une boule de pétanque...


Trop gros!... attention au gavage.

Le grand principe de l'amorçage c'est que l'on peut en remettre, jamais en retirer!!

Il vaut mieux que le poisson s'en aille voir ailleurs si la table est mieux garnie... il pourra revenir avec un amorçage en rafale... plutôt qu'il parte le ventre plein, car là, il ne reviendra pas !!

piarre a écrit:
pour le montage de la ligne pour une peche au coup au
moulinet avec un flotteur classique, si l'olivette apportait quelque
chose (je n'envisage pas de pecher à plus de 15m du bord) ou si des
plombs ronds suffisaient ?

L'olivette... doit représenter 80% du poids du flotteur, exemple: un flotteur de 1gr, mettre une olivette de 0.80gr + le reste en plombs ronds.... donc l'olivette par rapport au plomb sphérique te permet de faire descendre ton esche + vite au fond alors que tes plombs peuvent être + ou - étalés sur le nylon et ainsi permettent soit de descendre vite si ils sont rapprochés ou de descendre plus "naturellement" pour intercepter les poissons entre 2 eaux.

A toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils   novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice nouveau propriétaire d'une nouvelle canne recherche conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apres le nouveau porte canne voici la nouvelle partie de golf!!
» Une basco-bretonne à la recherche de conseils
» recherche conseils de pêche leurre mer autour de Brest.
» nouvelle canne?
» Conseils canne feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise :: Anglaise/Bolognaise : Débutants-
Sauter vers: