L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 deux carnassier insolite en STREET FISHING

Aller en bas 
+12
Alfifties
eud
Rindaman87
lepecheur79
Martin
Teld81
Le Grand blanc
cabs
ch-dam
uKuLele
bigbang
jerem21
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laulau10
Goujon
Goujon
laulau10


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyDim 17 Juil 2011, 12:15

salut 2 poissons aux leurres

1 chub au mini buster chad 7.5cm blanc

deux carnassier insolite en STREET FISHING Photo310

deux carnassier insolite en STREET FISHING Photo410


Tanche au "Patputin" de Reins 3.5 grammes couleur 008

deux carnassier insolite en STREET FISHING Photo210

deux carnassier insolite en STREET FISHING Photo10
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyDim 17 Juil 2011, 13:52

le fish par terre... et les pendrent avec un fish grip...! :x fouetter
Sinon prendre des chubs aux leurres c'est courant et la tanche j'avoue que c'est assez rare mes ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
laulau10
Goujon
Goujon
laulau10


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyDim 17 Juil 2011, 19:00

jerem21 a écrit:
le fish par terre... et les pendrent avec un fish grip...! :x fouetter

oui tu a raison jerem21 tu écries des choses et tu fais le contraire,
je suis passe vite fais sur ton blog et LA STUPEFACTION une photo d’un BLACKBASS avec de gravillon sur les flans donc j en déduit que tu pose ton fish AUSSI au sol Smile
TU FAIS PAREIL POUR LES TRUITES ET LES BREMES

deux carnassier insolite en STREET FISHING Img00110

deux carnassier insolite en STREET FISHING Img00010

deux carnassier insolite en STREET FISHING Img00111

TOUTES S EST PHOTOS SONT DE TON BLOG
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyDim 17 Juil 2011, 19:07

alors je vais t'expliquer, pour le bass je l'ai poser sur un chiffon et il a donner un coup de queue et c'est retrouver par terre sans protection, et pour la brème, je te signale que peut etre la brème est au sol mais sur de l'herbe humide ( n'abimant pas le poisson) et une brème de 50 cm a prendre en photo n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
jerem21


jerem21


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyDim 17 Juil 2011, 19:09

et j'oubliais pour la truite ! ce n'est pas des "graviers" mais de la vase et des particules de sédiments qui était au bord de l'eau ...
et je ne vois pas pourquoi je me justifierai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyDim 17 Juil 2011, 19:58

:bvo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
laulau10
Goujon
Goujon
laulau10


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyDim 17 Juil 2011, 20:15

MERKI
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyDim 17 Juil 2011, 22:28

chouette pêche
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyDim 17 Juil 2011, 22:33

Belle pêche !
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyDim 17 Juil 2011, 22:46

Joli pêche, félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyLun 18 Juil 2011, 06:26



De bien belles prises bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
eud


eud


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyLun 18 Juil 2011, 11:16

jerem21 a écrit:
le fish par terre... et les pendrent avec un fish grip...! :x fouetter
Sinon prendre des chubs aux leurres c'est courant et la tanche j'avoue que c'est assez rare mes ça arrive

chubb au leurre c'est courrant j'en est fait un de 50 cm avec un sandra 12cm

par contre la tanche moins courrant je crois que habla en a fait une il confirmera

voila

en tous cas deux beau fishs quand meme
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyLun 18 Juil 2011, 18:21

je ne vois pas pourquoi faire des commentaires a chaque fois qu'on voit des poissons posé sur le sol tant que le poisson ne bouge pas je ne vois pas où est le problème et je trouve ça bien dur de se prendre en photo seul

en tout cas une très bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
laulau10
Goujon
Goujon
laulau10


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyLun 18 Juil 2011, 23:20

lepecheur79 a écrit:
je ne vois pas pourquoi faire des commentaires a chaque fois qu'on voit des poissons posé sur le sol tant que le poisson ne bouge pas je ne vois pas où est le problème et je trouve ça bien dur de se prendre en photo seul

en tout cas une très bonne pêche.

merci , oui franchemnt prend des photos seul c'est pas simple , au final 100% de mes poissons retourne a l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyLun 18 Juil 2011, 23:39

Bien joué joli poissons et c'est rare la tanche au leurre Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyLun 18 Juil 2011, 23:52

la tanche au leurre c'est pas si rare que ça ^^

allez dons au léman ensuite on en rediscute. je suis certain que depuis le temps nut's a dû en prendre Surprised

sinon j'en ai fais aussi en rivière sur du rein's 3" donc ........ pis faut pas oublier que c'est omnivore les tanches.

pour les chubs, c'est ultra courant, j'en touche aussi au big bait (mais pas encore piqué un seul) et pas mal au petit leurre.

et pis pour jé, cherhce pas, t'es catalogué l'ami. a chaque fofo que tu fera un fofo t'aura la reflection lol!
Revenir en haut Aller en bas
laulau10
Goujon
Goujon
laulau10


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyMar 19 Juil 2011, 08:12

flo21 a écrit:

pour les chubs, c'est ultra courant, j'en touche aussi au big bait (mais pas encore piqué un seul) et pas mal au petit leurre.

Shocked c'est quel j'en de big bait ( tes sur qui les prennent pas pour un congenère )

ablette et gardon suive des Rockvibe 2inch et 3inch mais c'est pas mimetisme
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyMar 19 Juil 2011, 14:15

c'est le super fredy 145 cat walk colorie pike ^^

je doute qu'ils le prenne pour un congénère. tu devrais essayer a l'occaz tu verrais les touches que ça te fais ! c'est amusant lol!

sinon, c'est assez courant de prendre des gardons au PN, j'en ai déjà pris sur des shortys et je crois que jé aussi d'ailleurs.

des ablettes a la cuillère aussi d'ailleurs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Martin


Martin


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyMar 19 Juil 2011, 20:21

laulau10 a écrit:
lepecheur79 a écrit:
je ne vois pas pourquoi faire des commentaires a chaque fois qu'on voit des poissons posé sur le sol tant que le poisson ne bouge pas je ne vois pas où est le problème et je trouve ça bien dur de se prendre en photo seul

en tout cas une très bonne pêche.

merci , oui franchemnt prend des photos seul c'est pas simple , au final 100% de mes poissons retourne a l'eau Smile


Ce n'est pas parce qu'il retourne à l'eau qu'il faut abîmer le poisson... le poser sur du macadam est totalement contraire à l'esprit "No Kill", ça lui abîme le mucus, qui est sa "barrière de protection", et il a beaucoup moins de chances de s'en sortir par la suite. Un poisson remis à l'eau ne restera pas forcément vivant, tout dépend des conditions dans lesquelles il y a été remis. Si on relâche un poisson, c'est bien pour qu'il continue de vivre paisiblement! Posé sur l'herbe, ça passe encore, le pire c'est le sable et les graviers!

Après, pour l'utilisation du fish-grip...il y a les pour et les contre, je dirais juste que je lui préfère l'épuisette.


Je comprend qu'on ai envie de prendre ses prises en photo, mais si c'est tellement difficile, mieux vaut ne pas en prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
laulau10
Goujon
Goujon
laulau10


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyMar 19 Juil 2011, 22:53

[quote="Martin"]
laulau10 a écrit:

Ce n'est pas parce qu'il retourne à l'eau qu'il faut abîmer le poisson... le poser sur du macadam est totalement contraire à l'esprit "No Kill", ça lui abîme le mucus, qui est sa "barrière de protection", et il a beaucoup moins de chances de s'en sortir par la suite. Un poisson remis à l'eau ne restera pas forcément vivant, tout dépend des conditions dans lesquelles il y a été remis. Si on relâche un poisson, c'est bien pour qu'il continue de vivre paisiblement! Posé sur l'herbe, ça passe encore, le pire c'est le sable et les graviers!

Après, pour l'utilisation du fish-grip...il y a les pour et les contre, je dirais juste que je lui préfère l'épuisette.


Je comprend qu'on ai envie de prendre ses prises en photo, mais si c'est tellement difficile, mieux vaut ne pas en prendre Wink

tu es bien gentil MARTIN mais avant tout cherche à t’INSTRUIRE sur ce qu’est le Mucus ! à quoi sert-il !

Juste pour ta gouverne et pour ceux qui se la joue « pêcheur moderne »l’épuisette et le grip fish sont bien mieux que le DROPING made in japan, avec atterrissage brusque

Ensuite, prendre un poisson à la main n’est pas bien parce que la plupart des pêcheurs les serrent comme des bourrins et cela est TRES MAUVAIS et traumatisant viscéralement pour le poisson et quand ils les serrent pas bien, ils tombent au sol de 1mètre à 1 mètre 50 Rolling Eyes

Pour finir, les pêcheurs de carpe et silure retirent le mucus des poissons avec leurs fils "comme un fil à beurre" surtout quand ils sont en bateau et pourtant ils ont un très grand respect pour le poisson et le poisson ne meurt pas après leur prise. Le mucus se régénère

Le mucus est régénéré en 24 ou 48 heures
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyMer 20 Juil 2011, 00:57

oula c'est prise de tête en ce moment.

vous savez ce qui est le pire, c'est qu'a la base la discution porte pas la dessus. mais aussi que vous avez tous les deux raisons sur le rôle du mucus.

alors je pense que plutôt que de se prendre la tête, autant se recentrer sur le sujet et arrêter avant qu'un modos vous tombe dessus ^^

ça reste qu'un simple conseil d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyMer 20 Juil 2011, 01:09

Tout à fait d'accord avec toi flo.

Encore une fois un sujet qui dévie en débat déja traité 50 fois sur le forum Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes arretez les gens à un moment on est pas la pour flooder tout les sujets dès qu'une photo ne plait pas à l'un ou à l'autre (oui je sais je l'ai fait aussi mais j'ai arrêté depuis un moment car sur les longs sujet de 3 ou 4 pages il suffit de tout lire et on ne sait plus si on parle d'une prise ou d'un débat no-ill, fish-grip ou autre et je trouve que ça nuit au fofo). A ce moment là il suffit d'ouvrir un autre sujet consacré à ce qui nous plait pas et a dire ce que l'on pense, ça prend 5 minutes et ça évite 10 pages de flood par sujet Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je tiens pour ma part à féliciter laulau10 pour ses prises et lui souhaité de réaliser de nombreuses autres photos de beaux poissons n'en déplaise à certains duff duff duff

Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyMer 20 Juil 2011, 06:29

combien de pêcheurs pensent a se mouiller les mains pour prooteger le poissons je dirais pas beaucoup. donc posé sur le sol et surtout sur l'herbe je ne vois pas où il s'abime.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyMer 20 Juil 2011, 10:05

lepêcheur79, c'est bien gentil mais ça sert a rien de relancer la polémique du mucus. on est 2 a avoir demandé de s'arrêter. je pense qu'il serait bien plus intelligent de reprendre le sujet initial :

deux carna insolite => prise d'un chub et d'une tanche en street fishing sur leurre

donc si quelqu'un a un truc bien a dire qu'il le fasse savoir

moi perso c'est la dernière intervention que j'ai sur le sujet, si ensuite il part en vrille j'aurais au moins essayé et j'aurais la conscience tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING EmptyMer 20 Juil 2011, 19:27

non je ne veux pas créer une polémique n'y me prendre la tête c'est juste chiant de voir des commentaires comme ça a chaque fois que quelqu'un poste une photo et que le poisson repose par terre rien de méchant geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty
MessageSujet: Re: deux carnassier insolite en STREET FISHING   deux carnassier insolite en STREET FISHING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux carnassier insolite en STREET FISHING
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le street fishing...
» street fishing
» street fishing
» street fishing
» Strasbourg et le street fishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: