L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mon premier bec

Aller en bas 
+18
flo21
Rindaman87
vianneyg
matlabrax
Corentin 27
KA rnassier
ch-dam
zan500
eud
anthonydemalauzat
hbradicaldesign
luky26
jerem21
cabs
Teld81
doom
Le Grand blanc
Tazou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 19:42

quand je parle du brochet que j'ai sorti c'est en etang et non en rivière,relie voir ^^
je voulais juste savoir comme arriver a sortir le gros en RIVIERE[b]
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 19:44

oui , mais ça n'empêche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 19:52

vianneyg a écrit:
jerem21 a écrit:
Garder le poisson... (bon je vais arrêter car je sens qu'il va y avoir des engueulades...)
et alors, moi quand je fait un fish qui fait la maille , je le garde, et oui, la perche et le broc sont des poissons excellents qui sont incomparable au goût que dans une pisciculture.
je pense en plus que le no kil n'est pas forcement mieux pour le poisson parce qu'il participe à un vieillissement de la population, (surtout s'il n'y a pas de loutre/héron) et comme un poisson très gros est moins fertile et a besoin de plus d'espace de vie et de poisson fourrage, je pense que ça va contre la chaîne, alimentaire, ce qu'il faut c'est de l'homogénéité dans le plan d'eau, donc relâcher un poisson c'est bien, mais il faut savoir qu'il faut garder les plus gros individu... Wink
Et alors nous on préfères le no kill,et oui,et alors!!!tu voie comme tu impose ton point de vue avec force?! moi j'aurai plus dit chacun sont point de vue...!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 19:57

Brochallou a écrit:
vianneyg a écrit:
jerem21 a écrit:
Garder le poisson... (bon je vais arrêter car je sens qu'il va y avoir des engueulades...)
et alors, moi quand je fait un fish qui fait la maille , je le garde, et oui, la perche et le broc sont des poissons excellents qui sont incomparable au goût que dans une pisciculture.
je pense en plus que le no kil n'est pas forcement mieux pour le poisson parce qu'il participe à un vieillissement de la population, (surtout s'il n'y a pas de loutre/héron) et comme un poisson très gros est moins fertile et a besoin de plus d'espace de vie et de poisson fourrage, je pense que ça va contre la chaîne, alimentaire, ce qu'il faut c'est de l'homogénéité dans le plan d'eau, donc relâcher un poisson c'est bien, mais il faut savoir qu'il faut garder les plus gros individu... Wink
Et alors nous on préfères le no kill,et oui,et alors!!!tu voie comme tu impose ton point de vue avec force?! moi j'aurai plus dit chacun sont point de vue...!!!

tout a fait daccord avec toi!
Franchement, faut réfléchir dans sa tête de temps en temps, je vois que tu prends et que tu GARDES qui font la maille, sa veut dire qu'un brochet de 50 cm du vale bouffer!?
Sa te sers a quoi sérieux!? A manger?! et bien... le surimi ou du poisson panés suffit pas !? lol!
et pis si tu relache un broc de 50 cm, il va grossir! et il ne faut pas oublier que sans les poissons , on ne peut pas s'amuser , médite cela. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 20:12

tout à fait d'accord,mais onpeut faire une exeption pour 1ou 2 prise par ans non ?
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 21:14

KA rnassier a écrit:
tout à fait d'accord,mais on peut faire une exeption pour 1ou 2 prise par ans non ?


je suis tout a fait d'accord avec toi du moment que sa reste raisonnable. garder toutes ses prise qui font la maille c'est completement débile je l'accorde a jérem, mais si tu garde une prise il ne faut pas avoir de remord si ce n'est pas un trophé ou un petit, car comme tu l'à dit, la pêche c'est se faire plaisir et si sa te fait plaisir de le manger et bin mange le !!! c'est vrai que c'est beau de voir un poisson repartir a l'eau mais chacun son idéal. alors silvouplait pu**** arreter de vous pourir la gueule pour sa je pense notament a jerem qui commence a s'exiter sur son clavier lol! .

donc voilà sque jen pense.
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 21:22

lol! lol!
Non une ou deux prises par ans , sava , mais si tous les pêcheurs gardent tous ce qu'ils pêchent bah y a plus de poisson ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
luky26


luky26


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 21:38

voilà maintenant je suis daccord avec toi, c'est vrai que le no-kill a apporté beaucoup, sa fais cinq ans que je pêche et je fais des graphique de mes prise et bin en cinq ans la taille des prises on augmentez beaucoup et toutes les espèces. donc le no kill ne nuit pas. donc VIVE LA PECHE ET LES GROS POISSONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 22:53

IL faut aussi voir que les meilleurs reproducteurs sont les broc de 50 à 70cm en gros après le taux de réussite de la fécondation baisse en flèche et ces gros poissons font une concurrence alimentaire aux plus petits donc il faut se poser une question :
Est-ce que l'on veut plus de poisson ou du plus gros?

Dans le premier cas, il faut garder les gros poissons en priorité (ceux de plsu de 80cm) et dans le deuxième cas ben garder les petits (entre la maille et 80cm) mais dans tout les cas le no-kill marche bien pour le moment car il reste encore récent mais à force peut entraîner une saturation du stock et une pollution génétique due à un non renouvellement des stocks.

Donc je ne suis pas contre le no-kill mais il faut garder un brochet de temps en temps ça ne sera que plus bénéfique à long terme mais sans faire les viandards, un ou deux par ans et par pêcheurs et tout sera bon, du moins c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:21

Toutes facons c'est pas la le sujet ,


bravo pour ton premier Brochet ,j'espere que ta grand mere la bien cuisiner lol!

Maintenant , continue et se que tu garde ben c'est ton probleme , vaut mieux dire le verite que se faire passer pour un nokill et en realite etre un viandard qui garde meme le broc de 30 cms comme j'en connais quelque uns.


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:25

Rindaman ta pas a t'inquieter le brochet reste quand meme un poisson qui va s'auto reguler de lui meme suivant la capacite de son biotope pour le nourrir , maintenant c'est vrai que le pecheur correct , et lui leser par encore trop de viandards qui recolte tous ce qui passe par leurs hameçons.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 23:07

Absolument d'accord avec toi Maboul57 mais bon comme tu dit c'est pas le sujet donc on va en rester la duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
hbradicaldesign
Goujon
Goujon
hbradicaldesign


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 22:26

bravo pour ton premier broc.

moi je me rappele du mien encore aujourd'hui , j'avais 10 ans avec mon grand pere dans son etang du cote de thiepval (st pierre divion), et comme toi je l'ai gardé et je revois encore la fiereté de mon grand pere.

depuis j'ai grandi (un peu trop vite Laughing Laughing ) et j'ai appris à respecter le poisson et son habitat, en relachant quasi toutes mes prises sauf les records (c'est a dire à peine une dizaine en plus de 20 années de peche)

donc je me fais aucun soucis pour toi et ton avenir et laisse dire les autres car je pense qu'ils ont du oublier qu'eux aussi ont eu 12 ans ou leur premiere belle prise Wink

de toutes façon on pourra dire ce que l'on voudra et rien n'y changera.

je prefere encore voir un gamin de 12ans qui garde une prise qui fait la maille que de voir un abruti fini qui sort des sandres de 30cm et les garder!

le no kill c'est bien mais s'il est intelligent car certaines especes sont plus dangereuses entre elles que les pecheurs ( a quoi sert de rejeté un brochet de plus d'un metre non reproducteur qui va bouffer ses congeneres de plus petites tailles qui sont eux reproducteurs), histoire vecue lors d'une sortie peche dans la marne derriere couvrot pour ceux qui connaissent où mon beauf qui pechait a la mini cuillere tournante pour la perche avait accroché un petit bec qui c'est litteralemeent fait mettre en charpie par un de ces congeneres nettement plus gros en le ramenant a 2 metres de la berge!!

en tout cas toute mes feloches encore pour cette belle prise Wink






duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbdesign.skyblog.com
cabs


cabs


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 22:52

Bravo !! duff
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 10:11

Bravo pour le brochet!(c'est ton premier et il est déjà tres gros!)
Sinon pour les pêcheures nokille, je trouve sa débile ceut qui pêche au vifs (un petit veirons est surement plus gentils qu'un gros brochet, alors pourquoi le mettre au bout de sa ligne quand on est Nokille? Il va mourire dans tout les cats!)
Moi, personelement, je ne suis pas toujours nokill.
Quand je pêche les veiron, je suis nokille et pour les carnassier non.
Je vais pêcher chez un dame ou son étang a été resensé il y a 1 ans et voici ce qu'il on conté:

Des centaine de perches
Tres peut de gardon!
Pas beaucoup de poisson fourage
une dizaine de silure!

Vous voyer, il y a beaucout trop de carnassier!
Ces amis qui vont pêvher le gardons a 5 n'es sorte qu'une 30tene en une journée!
Moi qui pêche les perche (qui se bouffe entre elle) je les gardes TOUS!(de toute façons, je n'es pêcher que 6)
A quoi sela sert de garder le poisson quand il y en a de trop?
Au bout d'un moment, il aurons faim, s'attaqueron, ce blesserons et mourons!








Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:03


Moi qui pêche les perche (qui se bouffe entre elle) je les gardes TOUS!(de toute façons, je n'es pêcher que 6)
A quoi sela sert de garder le poisson quand il y en a de trop?
Au bout d'un moment, il aurons faim, s'attaqueron, ce blesserons et mourons!

Mon pauvre victor, manger des perche de 10 cm ça te rapprote quoi franchement!?
Ta pas du surimi a la maison ou des poissons panés...
Un nouveau viandards de poissons de 10 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:19

jerem21 a écrit:

Moi qui pêche les perche (qui se bouffe entre elle) je les gardes TOUS!(de toute façons, je n'es pêcher que 6)
A quoi sela sert de garder le poisson quand il y en a de trop?
Au bout d'un moment, il aurons faim, s'attaqueron, ce blesserons et mourons!

Mon pauvre victor, manger des perche de 10 cm ça te rapprote quoi franchement!?
Ta pas du surimi a la maison ou des poissons panés...
Un nouveau viandards de poissons de 10 cm ...

en aucun cas moi je garde des perche.
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 14:56

J'en profite pour vous demandez : c'est quoi la maille pour la perche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 15:13

la maille pour une perche c'est 30 cm, victor est un braco et un viandard... :affraid: rage
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 15:47

il est encore jeune et ne connait pas la joie du no kill quand tu vois ton poisson repartir
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:01

arrêtez, il fait ce qu'il veut, perso je trouve ça vraiment c.. de garder toutes les perches, s'il y en a trop elles vont faire du nanisme, et pour réguler tout ça, voit avec la dame pour lacher du bec et du sandre. Wink
sache aussi que la perche est une des principale nourriture du bec,
et puis 10cm.... il ny a que des arêtes :affraid:
alors, relache les petites perches pour quelleq deviennent plus grandes et lache des prédateurs.... :cheers:
(de toute façon s'il n'y a pas de blanc ce n'est pas grave puisque c'est dégeu..... avec leur gout de vase.) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
luky26


luky26


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:08

Excuse moi mathieu mais victor n'à qu'un an de moin que toi ! donc tu n'est pas un peu mal placé pour lui dire qu'il est encore jeune Suspect

sinon que dire de plus a part que je suis d'accord avec jeremy sur le fait que manger des perchettes c'est idiot.

Mais jeremy t'es sur de ta mailles, paske sa me parait gros !! bounce

LUKy²6
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:10

je suis sur de la maille c'est bien 30 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:25

il n'y a pas de maille pour la perche, donc...... chacun peut dire ce qu'il veut,
sinon puisqu'il peche en privé, pour les maille il faut qu'il se renseigne au proprio
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
jerem21


jerem21


Réputation : 0

mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:33

vianneyg a écrit:
il n'y a pas de maille pour la perche, donc...... chacun peut dire ce qu'il veut,
sinon puisqu'il peche en privé, pour les maille il faut qu'il se renseigne au proprio

ah oui j'oublais de dire que sa dépend des régions...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mon premier bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier bec
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier concours de l'année, Premier concours de ma vie ^^
» Premier concours de l'année, Premier concours de ma vie ^^
» premier 24 h
» Premier bec
» Mon premier bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: