L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon premier bec

Aller en bas 
+18
flo21
Rindaman87
vianneyg
matlabrax
Corentin 27
KA rnassier
ch-dam
zan500
eud
anthonydemalauzat
hbradicaldesign
luky26
jerem21
cabs
Teld81
doom
Le Grand blanc
Tazou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 12:40

Ok, on voit que tu as préparé ton coup ! duff cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
zan500
Goujon
Goujon
zan500


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 18:31

Bonjour à tous et surtout à ceux qui ont commenté mon intervention,

Ok, je suis d'accord ma réaction était un peu débile... et je me suis acharné sur un gamin de 11 ans...
En effet, c'est un peu pathétique ! Mais je tiens juste à préciser que ma réaction est due à la lecture de plusieurs forums où le langage sms et les pseudo anglicisme règnent en maître... Bref, j'ai craqué et je me suis défoulé !

Je ne demande à personne d'être un Bernard Pivot, mais simplement d'utiliser l'ensemble des touches du clavier et pas seulement la moitié... Finalement ce ne sont pas les fautes qui me dérangent mais le vocabulaire utilisé ! D'ailleurs si j'ai posté sur un forum -16 ans, c'est parce que je n'ai probablement pas remarqué de différence avec les autres forums – oui, je m'enfonce.

Je fais également des fautes quand j'écris, je ne suis pas un dictionnaire... mais je pense qu'un petit effort d'orthographe ne serait pas inutile. Finalement, c'est aussi une forme de politesse et de respect des autres.... Tout le monde n'aime le langage sms.

Et pour apporté ma pierre au débat, c'est normal de garder ses premiers poissons, du moins dans une proportion raisonnable... Il vaut mieux prélever un poisson que de le suspendre dans le vide par un fish-grip pour avoir l'air d'un pro sur une photo...

Encore désolé pour les personnes que j'ai offensées,

Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 18:51

victor a écrit:
Merci pour la, défense.
Sinon, je retourne a la pêche cet apres-midi.
Je vais mettre un lancer a perche
un lancer a carpe
une telescopique 5 m pour le gardon.
J'espaire attraper beaucoup de poisson!

euh juste une question lol,pourquoi tu poste sa dans mon sujet ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 18:57

Pour Karnassier Very Happy Relie se qui c'est passer avant scratch

Merci ZAN ,bon t'est pardonner lol! et recomence plus sinon fouetter

Aller a plus sur le fofo :cheers:

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 19:25

Maboul 57 a écrit:
Pour Karnassier Very Happy Relie se qui c'est passer avant scratch

Merci ZAN ,bon t'est pardonner lol! et recomence plus sinon fouetter

Aller a plus sur le fofo :cheers:

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

oui j'ai lu mais bon je vais pas dire '' je vais à la pêche cet après midi sur tout les sujet
lol! :arf:
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011, 13:18

Ecoute, Ka rnassier.
On va arreter de ce tirer dans les patte parce que sa commence a m'enerver... :tirer:
Si tu n'a pas remarquer, il n'y a pas que moi qui floude ton sujet, comme tu dit.
Alors arrete de me faire des reflexions a tir-larigot.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011, 19:46

victor a écrit:
Ecoute, Ka rnassier.
On va arreter de ce tirer dans les patte parce que sa commence a m'enerver... :tirer:
Si tu n'a pas remarquer, il n'y a pas que moi qui floude ton sujet, comme tu dit.
Alors arrete de me faire des reflexions a tir-larigot.

Tout le monde a floude, sur un sujet qui n'est pas le sien.

Et arrêter de vous engueuler, sa devient lourd a la fin ok duff

Sinon j'en prend pour tapé sur l'autre mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011, 20:42

Restons calme !
Avant d'entrer dans des débats qui n’ont pas lieu de se régler en public, informez en le staff, nous ne pouvons pas avoir les yeux partout... un peu de bon sens.

Sur ce revenons en aux discutions pêche.

Merci
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011, 11:36

ch-dam a écrit:
Restons calme !
Avant d'entrer dans des débats qui n’ont pas lieu de se régler en public, informez en le staff, nous ne pouvons pas avoir les yeux partout... un peu de bon sens.

Sur ce revenons en aux discutions pêche.

Merci
Damien
duff duff duff

Ont est tous la pour partager des informations sur la pêche et passé du bon temps ! Et non pour se disputer a propos de trucs de gamin :affraid: ! Vous trouvez pas ! duff

Si sa continue, il faut fermer le sujet, désoler pour la personne l'ayant ouverte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011, 15:00

Ok, on rrete.
Mais j'aimerait que KA rnassier arrete de me faire des reflexion, STP
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011, 11:01

Merci, KA rnassier.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011, 11:03

victor a écrit:
Merci, KA rnassier.

oh mes derien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011, 15:30

Voilà la vie sur le forum et mieux quand tout les violons s'accordent non ? duff
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyLun 25 Juil 2011, 16:15

Brochallou a écrit:
jerem21 a écrit:
Garder le poisson... (bon je vais arreter car je sens qu'il va y avoir des engueulades...)
je partage ton sentiment... rage
moi aussi !!
no kill !!! (surtout pour la rivière les poissons de mer sont vachement meilleur quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyLun 25 Juil 2011, 17:58

matlabrax a écrit:
Brochallou a écrit:
jerem21 a écrit:
Garder le poisson... (bon je vais arreter car je sens qu'il va y avoir des engueulades...)
je partage ton sentiment... rage
moi aussi !!
no kill !!! (surtout pour la rivière les poissons de mer sont vachement meilleur quand même)

Je vais pas recommencer à flooder mais avant de dire des choses renseigne toi sur l'état des mers au niveau des poissons et médite.
Allez j'arrête sinon je vais me faire taper sur les doigts par les modos Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2011, 12:55

Rindaman87 a écrit:
matlabrax a écrit:
Brochallou a écrit:
jerem21 a écrit:
Garder le poisson... (bon je vais arreter car je sens qu'il va y avoir des engueulades...)
je partage ton sentiment... rage
moi aussi !!
no kill !!! (surtout pour la rivière les poissons de mer sont vachement meilleur quand même)

Je vais pas recommencer à flooder mais avant de dire des choses renseigne toi sur l'état des mers au niveau des poissons et médite.
Allez j'arrête sinon je vais me faire taper sur les doigts par les modos Smile

c'est malheureusement un terrible constat mais c'est la véritée. quelques éléments pour s'en rendre compte => dégazage clandestins, marée noire, rejet d'eau usée, pollution aux métaux lourds j'en passe et des meilleures.

c'est la même partout les enfants.

ensuite pour ce qui est du no kill, c'est pas non plus une solution. des exprériences ont été menné dans certains paln d'eaux privés, et il s'avère qu'un prélèvement humain de certaines éspèce et pas d'autres entraine de grave perturbation du milieu.

comme je disais a Jé y'a peu de temps, le meilleur moyen pour qu'un biotope aquatique aille bien, c'est de le laisser s'autogerer et de retirer toute intervention humaine.

on peut pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2011, 13:02

flo21 a écrit:
Rindaman87 a écrit:
matlabrax a écrit:
Brochallou a écrit:
jerem21 a écrit:
Garder le poisson... (bon je vais arreter car je sens qu'il va y avoir des engueulades...)
je partage ton sentiment... rage
moi aussi !!
no kill !!! (surtout pour la rivière les poissons de mer sont vachement meilleur quand même)

Je vais pas recommencer à flooder mais avant de dire des choses renseigne toi sur l'état des mers au niveau des poissons et médite.
Allez j'arrête sinon je vais me faire taper sur les doigts par les modos Smile

c'est malheureusement un terrible constat mais c'est la véritée. quelques éléments pour s'en rendre compte => dégazage clandestins, marée noire, rejet d'eau usée, pollution aux métaux lourds j'en passe et des meilleures.

c'est la même partout les enfants.

ensuite pour ce qui est du no kill, c'est pas non plus une solution. des exprériences ont été menné dans certains paln d'eaux privés, et il s'avère qu'un prélèvement humain de certaines éspèce et pas d'autres entraine de grave perturbation du milieu.

comme je disais a Jé y'a peu de temps, le meilleur moyen pour qu'un biotope aquatique aille bien, c'est de le laisser s'autogerer et de retirer toute intervention humaine.

on peut pas faire autrement.

bravo bravo bravo bravo bravo c'est sur que dès que l'homme rentre en interaction avec un milieu de quelque manière que ce soit, il y a forcément des répercussions sur ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2011, 13:09

a moins de trouver la solution miracle c'est malheureusement le cas.

c'est pour ça que je suis passé d'une vision de la pêche que je qualifierai de vivriaire (de mon jeune temps) au no kill (en prenant de l'age) a la pêche modéré (maintenant).

je crache pas au visage de ceux qui concoivent le no kill comme le futur, parce que je préfère ça au principe du "poisson piqué poisson mangé"

mais après tout, tant que le poisson est pris dans les rêgle de l'art, y'a rien (malheureusement) qui intredit de tout garder ou presque .......
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2011, 13:11

flo21 a écrit:

c'est malheureusement un terrible constat mais c'est la véritée. quelques éléments pour s'en rendre compte => dégazage clandestins, marée noire, rejet d'eau usée, pollution aux métaux lourds j'en passe et des meilleures.

c'est la même partout les enfants.

ensuite pour ce qui est du no kill, c'est pas non plus une solution. des exprériences ont été menné dans certains paln d'eaux privés, et il s'avère qu'un prélèvement humain de certaines éspèce et pas d'autres entraine de grave perturbation du milieu.

comme je disais a Jé y'a peu de temps, le meilleur moyen pour qu'un biotope aquatique aille bien, c'est de le laisser s'autogerer et de retirer toute intervention humaine.

on peut pas faire autrement.
en ne lachant pas de poissons non indigènes (black bass, perche soleil, poissons chats, carrassin, écrevisses signal, de louisiane etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2011, 13:45

oui et non, là tu viens de soulever un point super difficile a expliquer sans faire un récit de quelques dizaines de lignes lol!

je verrais ce soir pour donner mon avis si ça interesse
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2011, 22:07

flo21 a écrit:
oui et non, là tu viens de soulever un point super difficile a expliquer sans faire un récit de quelques dizaines de lignes lol!

je verrais ce soir pour donner mon avis si ça interesse
yep
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:41

Pour revenir au no kill, je ne suis que a moitié daccord.
Je connais quelqu'un, il est no kill que pour la psicologie.
Il peche les perche avec des trident de 8 avec ardillon, je peut vous dire qu'il y a du dégà...
La perche, qui a un bouche fragille:

1: il fere comme une brute,
2: il ramene le poissont a toute fitesse,
3: il déccroche le poisson avec les main.

Pour retirezr le trident, il prend ces doigts et il enfone un grand coup, puis il ramaine en tournat (toujours comme un brute).
Apres, il dit au revoir au poisson et il le balance super loin...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:49

victor a écrit:
Pour revenir au no kill, je ne suis que a moitié daccord.
Je connais quelqu'un, il est no kill que pour la psicologie.
Il peche les perche avec des trident de 8 avec ardillon, je peut vous dire qu'il y a du dégà...
La perche, qui a un bouche fragille:

1: il fere comme une brute,
2: il ramene le poissont a toute fitesse,
3: il déccroche le poisson avec les main.

Pour retirezr le trident, il prend ces doigts et il enfone un grand coup, puis il ramaine en tournat (toujours comme un brute).
Apres, il dit au revoir au poisson et il le balance super loin...

on appelle ça un crétin dans la vie courante. mais tu verra avec le temps qu'il y'a des dérives partout et pour tout. y'a des choses qu'on affirme pour se donner bonne conscience, ou juste pour fausser l'image qu'on pourrait donner aux autres.

en tout cas, dis toi que si ce genre de personne existe, c'est a toi de faire la différence et de pas copier ce genre de choses.

pis faudra aussi que je retrouve mes notes pour la réponse que je devais donner ici ^^

je sens que ça va pas être drole pour moi ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:19

Et oui flo je pense que ceux qui suivent le sujet attendent impatiemment ton avis et ta réponse Smile .
Comme tu dit il existe de plus en plus qui se disent no-kill pour suivre la mode sans chercher a comprendre l'état f'esprit et les finalités de ce mode de pensée halieutique Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:32

ça concerna pas tant le no kill que la liste d'animaux si dessous

black bass, perche soleil, poissons chats, carrassin, écrevisses signal, de louisiane etc

pour lesquels je devais donner les raisons d'implantation dans le milieu halieutique français. mais ça me gonfle, parce que je retrouve pas mes notes, alors j'vais devoir ouvrir les dossiers a l'anciènne. je suis même pas certain de savoir encore me servir de papier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier bec - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier bec
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier concours de l'année, Premier concours de ma vie ^^
» Premier concours de l'année, Premier concours de ma vie ^^
» premier 24 h
» Premier bec
» Mon premier bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: