L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 mon premier bec

Aller en bas 
+18
flo21
Rindaman87
vianneyg
matlabrax
Corentin 27
KA rnassier
ch-dam
zan500
eud
anthonydemalauzat
hbradicaldesign
luky26
jerem21
cabs
Teld81
doom
Le Grand blanc
Tazou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: mon premier bec   mon premier bec EmptyMar 14 Juin 2011, 19:47

voilà je vais vous expliqué ma prise de mon 1er brochet,
mon père est moi pechons au coup et attrapons quelque carpeaux,mon père part,je prend la canne a vif,je met un carpeau attaché sur un trident par le dos,je met le stop vif je lance et je remballe ma canne a coup et d'un coup j'entend que le fil du moulinet sort ( j'avait ouvert le pick up ) et prend la canne en main,je tend le fils et je fer je le sent et il se decroche ,je ramene et je relance le même vif qui est dead au meme endroit et le brochet saute dessus ,combat de 5 min pour mon 1er ,photo ci dessous :

mon premier bec Broc

voila brochet de 67 cm que j'ai gardé ( oui pour le 1eer desolé pour ma grand ma )

merci
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMar 14 Juin 2011, 21:53

Garder le poisson... (bon je vais arreter car je sens qu'il va y avoir des engueulades...)
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMar 14 Juin 2011, 21:55

ba le truc c'est que j'avait oublier la pince a degorger donc g essayé d'introduire ma main mais le con ma mordu donc j'ai du le garder et le decrocher chez moi
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMar 14 Juin 2011, 21:56

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMar 14 Juin 2011, 22:14

jerem21 a écrit:
Garder le poisson... (bon je vais arreter car je sens qu'il va y avoir des engueulades...)
je partage ton sentiment... rage
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMar 14 Juin 2011, 22:15

silent
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMar 14 Juin 2011, 22:19

KA rnassier a écrit:
ba le truc c'est que j'avait oublier la pince a degorger donc g essayé d'introduire ma main mais le con ma mordu donc j'ai du le garder et le decrocher chez moi
sans vouloir te donner des leçons de morale,c'est moyen moyen niveau responsabilité!
Revenir en haut Aller en bas
Tazou


Tazou


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMar 14 Juin 2011, 22:35

Tu n'as plus qu'à le manger sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 00:13

Bah faut pas non plus lui en vouloir, il est jeune, c'est son premier fish et garder un ou deux poissons par an c'est pas ca qui va détruire le stock mais bon on va pas se lancer la dessus Wink Wink Wink enfin tout ça pour dire qu'il va grandir et qu'il a encore le temps de penser et de se rendre compte de ce qui se passe laissez lui le temps et ne lui en voulez pas trop Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 00:35

Quand je parle de responsabilité c'est juste du bon sens car mettre la main dans un poisson qui possède plus de 700 dents et qui en plus a été crée par dame nature pour faire un véritable carnage des proies.
pour cette petite négligence ca aurais peu lui coûter des belles cicatrices avec peut être quelques tendon sectionnée?c'est asser cher payé enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 00:49

T'inquiète dans ce sens la je suis complètement d'accord avec toi ça aurait pu lui faire des dégâts sur ça main. C'est plutôt sur le fait qu'il ait gardé un poissons surtout si c'est le seul de l'année ça sera pas la fin du monde il faut aussi se faire plaisir des fois duff duff .
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 06:08

Je me suis permis de mettre ta photo en direct sur ton message.

(utilise notre hébergeur d'image la prochaine fois : clique ici pour l'explication )

Sinon pour revenir au sujet, je trouve que c'est un joli p'tit record perso Wink
on apprend et on se perfectionne à fur et à mesure d'être au bord de l'eau, la prochaine fois tu sauras quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 06:36

la prochaine fois je prend le necessaire pour le degorger et y repartira dans son milieu de vie
d'ailleur j'en ai refait 1 hier au lancer,36cm repartie tout de suite car pris au bord
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 07:19

C'est vrais j'ai quand meme oublié de te felicité :cheers: mais prochaine fois pense a ta securité est celle de
l'annimale petit amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 12:53

merci et oui je n'ai pas pensé au danger
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 13:29

jerem21 a écrit:
Garder le poisson... (bon je vais arreter car je sens qu'il va y avoir des engueulades...)
et alors, moi quand je fait un fish qui fait la maille , je le garde, et oui, la perche et le broc sont des poissons excellents qui sont incomparable au goût que dans une pisciculture.
je pense en plus que le no kil n'est pas forcement mieux pour le poisson parce qu'il participe à un vieillissement de la population, (surtout s'il n'y a pas de loutre/héron) et comme un poisson très gros est moins fertil et a besoin de plus d'espace de vie et de poisson fourage, je pense que ça va contre la chaîne, alimentaire, ce qu'il faut c'est de l'homogénité dans le plan d'eau, donc relacher un poisson c'est bien, mais il faut savoir qu'il faut garder les plus gros individu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 14:48

vianneyg a écrit:
jerem21 a écrit:
Garder le poisson... (bon je vais arreter car je sens qu'il va y avoir des engueulades...)
et alors, moi quand je fait un fish qui fait la maille , je le garde, et oui, la perche et le broc sont des poissons excellents qui sont incomparable au goût que dans une pisciculture.
je pense en plus que le no kil n'est pas forcement mieux pour le poisson parce qu'il participe à un vieillissement de la population, (surtout s'il n'y a pas de loutre/héron) et comme un poisson très gros est moins fertil et a besoin de plus d'espace de vie et de poisson fourage, je pense que ça va contre la chaîne, alimentaire, ce qu'il faut c'est de l'homogénité dans le plan d'eau, donc relacher un poisson c'est bien, mais il faut savoir qu'il faut garder les plus gros individu... Wink

Tout à fait d'accord garder un poissons de temps en temps en prenant certains critères en compte (taille, densité de population, ...) n'est pas préjudiciable au milieu, bien au contraire et il ne faut pas croire que le no-kill à 100% est la solution au problèmes de baisse de population.
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 15:09

Le no-kill est un sujet qui fait coulé beaucoup d'encre. perso, je pense que le fait de coservé des poissons( je ne parle pas de gros poissons trophé ou de poissons non maillé ) ne nuit pas... tant que cela reste raisonnable.
le fait de garder tout ses poissons comme le dit Vianneyg est un peu trop dans l'exès. si un millieu est un peu tros surpeuplé on peu toujour relacher les poissons dans un autre endroit ce qui m'est arriver a certains endroit ou il n'y avez aucun carnassiers et beaucoup de poisson blancs. bien sur s'y l'on prend cette initiative il faut prendre un mâle et une femellr pour que cette epèce reste ( mieux vaut éviter les silures ) sinon moi je relache beaucoup mais je ne me prive pas d'un poisson de temps en temps, car parfois je suis assez fier de régaler ma famille avec ma pêche. sinon je respcte ce qui pense qu'il faut tous relacher c'est un geste honorable mais il ne faut pas en faire un débat !!

je te félicite quand même pour ton premier brochet, c'est une belle prise.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 17:06

dans mon etang tout les week end sont pris des brochet entre 60 et 80 en forte densité donc ces pas pour 1de plus ou de moin ! en parlant de sa ,dans la rivière a coter de chez moi jepeche au vif et un gros bec entre 90 et 1m tourne (je le vois,)je lance le vif devant et derrière mais rien a faire,que me conseillez vous `?


Dernière édition par KA rnassier le Mer 15 Juin 2011, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 17:59

pêche aux leurres, c'est beaucoup plus attractifs, et observe le bien si tu le voit, tête haute, il chasse, orizontal, entre deux phases et basse, repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 18:07

un petit twist sa irai ?
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 18:08

un gros plutôt, du genre 7-14cm avec t^te plombée Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 18:32

Même si tu as des leurres de + de 20 cm prend ça mais pense à mettre un bas de ligne d'une part pour ne pas perdre ton leurre on sait jamais et aussi pour ne pas blesser le fish si jamais tu casse et que ton leurre reste dans la gueule du brochet puis insiste essaye différentes profondeurs (surface, mi profondeur, ...) et différents signaux (spinner, jerk, shad ,...) enfin le meilleur conseil insiste tu arrivera par le faire mordre même si ca peut mettre du temps duff duff
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 19:14

merci mais je suis plutot peche a la cuillere moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec EmptyMer 15 Juin 2011, 19:19

KA rnassier a écrit:
dans mon brochet tout les week end sont pris des brochet entre 60 et 80 en forte densité donc ces pas pour 1de plus ou de moin ! en parlant de sa ,dans la rivière a coter de chez moi jepeche au vif et un gros bec entre 90 et 1m tourne (je le vois,)je lance le vif devant et derrière mais rien a faire,que me conseillez vous `?

Tu sais le brochet , dans les rivières, aura du mal a se reproduire si il n'y a pas de végétation au fond de l'eau , et vu qu'il y a de plus en plus de pollution, ces végétations vont disparaitrent ce qui contribueraient a plus de frayes de brochets...
Donc c'est peut etre comme tu dis :"c'est pas pour un de plus ou de moins". Et bien je suis dsl , mais les premiers qui vont gueuler , quand il y aura plus de brochet (ou quasis plus), bah c'est les gens qui bouffent les brochets!!... mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mon premier bec Empty
MessageSujet: Re: mon premier bec   mon premier bec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier concours de l'année, Premier concours de ma vie ^^
» Premier concours de l'année, Premier concours de ma vie ^^
» premier 24 h
» Premier bec
» Mon premier bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: