L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moulinets debrayable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patogaz89
Alevin
Alevin
patogaz89


Réputation : 0

moulinets debrayable Empty
MessageSujet: moulinets debrayable   moulinets debrayable EmptyLun 13 Juin 2011, 08:36

bonjour,

j'ai actuellement des shimano baitrunner 8010 et je voudrais m'équiper avec des moulinets toujours débrayables mais avec des bobines plus grosses.

j'ai bien vu le big baitrunner 10000 mais il parait un peu lourd(plus de 700gr) ça commence à faire

le shimano DL 1000 RA (qui a un prix plutôt raisonnable)

Moulinet carpe BIOMASTER XT-A(je ne sais pas si il est débrayable celui là!)

Le fox stratos à priori il n'est pas fiable et daiwa ils ne font pas de débrayables.

quelques conseils sur du vécu me serait bien utiles,sachant que je n'ai rien contre du bon matériel d'occasion.

Avec un prix maxi aux alentours des 150 €
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: moulinets debrayable   moulinets debrayable EmptyLun 13 Juin 2011, 09:59

salut , en debrayable tu a la gamme prowess qui est pas mal en en prime les bobine sont prévues pour contenir environ 500 m de 30%, en daiwa il y a des debrayable fiable et sympa comme les Regal Z BR 5000,et la gamme OKUMA aussi est très fiable , par contre la barre de poids de moins de 700 grs en debrayables est difficile a trouver car bien souvent les poids se situe pour ce genre de moulins au alentour de 700/760grs

http://www.chronocarpe.com/moulinet-prowess-debrayable-xrider-7006-p-3560.html

http://www.chronocarpe.com/moulinet-quantum-debrayable-hypercast-carp-rcf770-p-10843.html

http://www.chronocarpe.com/moulinet-debrayable-quick-7000-p-2512.html

http://www.chronocarpe.com/moulinet-prowess-debrayable-xboxer-camou-7006-p-8675.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
patogaz89
Alevin
Alevin
patogaz89


Réputation : 0

moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: moulinets debrayable   moulinets debrayable EmptyMar 14 Juin 2011, 06:54

le daiwa me plait bien mais au niveau bobine c'est quasi la même chose que mes baitrunner 8010 310m de 35 contre 300 pour mes shimano.
En fait si je veux un deuxième jeu de moulin c'est pour avoir un jeu avec de grosse bobines et goûter au frein avant micro dont j'entend tant de bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: moulinets debrayable   moulinets debrayable EmptyMer 15 Juin 2011, 17:39

slt, tu dit que les stratos ne sont pas fiable mais a quel niveau???? car moi jen ai et je n'ai jamais eu de souci avec!!!!! je vais men séparer en début de saison prochene pour surement macheter des daiwa emblem pro 5000 pour la peche en barrager qui sont plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: moulinets debrayable   moulinets debrayable EmptyMer 15 Juin 2011, 18:08

Les Stratos oublie , j ai eu les premiers modéles , les roulements n étaient pas terrible .

J ai les Biomaster XTA , trés solide , trés fiable , le systéme de débrayage est avec un bouton réglale sur celui du frein , pas facile au début mais ultra rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
patogaz
Alevin
Alevin
patogaz


Réputation : 0

moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: moulinets debrayable   moulinets debrayable EmptyMer 15 Juin 2011, 21:10


Peut être que je vais choisir celui ci

Moulinet Shimano Big Baitrunner LONG CAST

Un debrayage comme mes 8010 et à priori un frein avant micrométrique dont j'entends tant d'éloges comme sur les daiwa.

En fait ça ressemble un peu à un combiné baitrunner et frein micro.Une grosse bobine.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: moulinets debrayable   moulinets debrayable EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:35

Avec Shimano , tu tompreras jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
patogaz89
Alevin
Alevin
patogaz89


Réputation : 0

moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: moulinets debrayable   moulinets debrayable EmptyVen 17 Juin 2011, 06:52

Oui
C'est un peu ce que je me dis.

Je suis content de la robustesse de mes 8010 .Par contre pas à fond du réglage du frein principal qui à tendance à se dérégler et la taille des bobines qui au niveau diamétre sont peut être un peu limite.

Bon le big baitrunner est peut être un peu lourd ,mais pour pêcher la carpe je vois pas le soucis (on est pas en train de lancer et ramener en permanence)quand à l'équilibre canne moulinet ça devrait le faire, j'ai des phantome équipe, 13 pieds en 3,5 lb,achetée il y a une quinzaine d'années en belgique chez watersport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinets debrayable Empty
MessageSujet: Re: moulinets debrayable   moulinets debrayable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinets debrayable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet des moulinets débrayable.
» moulin debrayable???
» moulinet débrayable
» cheveu reglable
» choix moulinet debrayable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: