L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quel matériel pour la pêche exotique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric30
Alevin
Alevin
eric30


Réputation : 0

quel matériel pour la pêche exotique ? Empty
MessageSujet: quel matériel pour la pêche exotique ?   quel matériel pour la pêche exotique ? EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:16

slt je vais partir en décembre a l'ile maurice je vais faire une parti de péche au gros mais je cherche un ensemble pour pécher du bord que pourriez vous me conseiller? merci d'avance


Dernière édition par Le Grand blanc le Mar 14 Juin 2011, 14:42, édité 1 fois (Raison : modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quel matériel pour la pêche exotique ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel pour la pêche exotique ?   quel matériel pour la pêche exotique ? EmptySam 04 Juin 2011, 00:45

pour ce qui est des tailles de moulinets, va falloi taper lourd et gros. chez shimano du sphéros 8000 PG ou alors le saragosa 8000 F

chez daiwa je dirais le saltiga

et pour les cannes, prends du lourd
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Alevin
Alevin
eric30


Réputation : 0

quel matériel pour la pêche exotique ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel pour la pêche exotique ?   quel matériel pour la pêche exotique ? EmptySam 04 Juin 2011, 12:27

ok pour les moulins mais tresse ou fluoro et quel diamètre sil vous plait
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

quel matériel pour la pêche exotique ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel pour la pêche exotique ?   quel matériel pour la pêche exotique ? EmptyVen 10 Juin 2011, 22:16

Tu vas plutot pêcher au leurre ou en Surf ?

Je pense que c'est au leurre, et donc dans ce cas je peux te proposer 2-3 ensembles testés et approuvés.

Si c'est pour découvrir sans se ruiner, sachant que vu les poissons visé faut quand même prendre du bon matos, je peux te proposer la Daiwa Catalina Coral Stick. lien
Elle peut être un peu courte de certains coins pour pêcher du bord, mais c'est une très bonne canne. Elle est évaluée a 100-180g, ce qui est réaliste. Elle dispose d'une bonne réserve de puissance mais ce n'est pas la canne à prendre pour les GT record.
Elle s'equilibre parfaitement avec un moulinet Daiwa Exceller E ( E pour Exo ), ce qui te fais un bon ensemble pour les carpes rouges, barras ou carangues de - de 15 kilos.

Dans ce cas de figure, une tresse de 35-40°° n'est pas superlue (Varivas ou rien) prologée d'u BDL de 1m50-2m de fluoro 100°° pour eviter de casser en frottant sur les obstacles.

Variante plus "haut de gamme" : - Daiwa Saltiga Shore Casting , plus longue et un peu mois puissante. S'équilibre bien avec un Shimano Twin power SW en taille 8000, toujours en tresse de 35°°


Sinon si tu vises la pêche de brute sur du marlin, requin ou Giant Trevally géante, là faut du très lourd. En canne, 2 référence absolues (demande à des pros) :
-Daiwa Saltiga GT86. Cette canne n'est pas tellement plus puissant que la catalina, mais est renforcée sur les 2 premier tiers et est littéralement INDESTRUCTIBLE.
- Tenryu Furrary 86 La même en version décapotable avec V12 et Jantes Chromes. Et sono. Surement la meilleure canne exo lourd que j'aie jamais vue, mais là c'est la canne d'une vie.

Et sinon comme moulins de brutes, tu as le Daiwa Saltiga expedition ou le Shimano Stella SW en taille 20000. avec une petite préférence pour le premier, le frein est plus puissant et plus progressif (m'enfin à ce niveau de perfection, c'est du pinaillage).

Le tout spoolé en tresse 80lbs (environ 45-50°° si je ne me plantes pas), avec BDL fluoro ou Acier, long et très solide.

Bon je crois que je t'ai donné pas mal d'infos lol! , si tu as d'autres quetions n'hésite pas ! duff
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Alevin
Alevin
eric30


Réputation : 0

quel matériel pour la pêche exotique ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel pour la pêche exotique ?   quel matériel pour la pêche exotique ? EmptyDim 12 Juin 2011, 11:45

merci beaucoup pour ta réponse éffectivement je vais pécher au leurre mais du bord parce que je vais pécher a la traine en bateau qui est tout équipé .toi tu est déja fait des péches éxotique? (a l'ile maurice)
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

quel matériel pour la pêche exotique ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel pour la pêche exotique ?   quel matériel pour la pêche exotique ? EmptyLun 13 Juin 2011, 21:32

Alors pour répondre à ta question, je ne suis jamais allé à l'ile maurice ( enfin pas encore Very Happy ), et l'essentiel de mes parties de pêches au gros se sont déroulées en république dominicaine ( à Punta Cana ) et au large de l'inde.

Pour le premier j'ai commencé à taquiner les petits coraliens en rockfishing, et après m'être fait démolir par 2-3 petites carangues ou carpes rouges, j'ai rencontré un passioné du coin qui m'a fait découvrir la pêche au gros.

En Inde le voyage n'avait pour moi qu'une seule optique : recommencer ( pour moi parce que les parent ca les gonflait un peu). Finalement j'ai fait 3 jours de pêche non stop : GT et carpes rouges au Popper et stick, Barras à la traîne ( peu, ca me gonflait d'attendre lol! ) et de grosses carpes rouges et des napoléons en jigging (ca c'est un coup à te flinguer les bras).

Donc si tu a besoin de plus amples infos, n'hésite pas duff .
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Alevin
Alevin
eric30


Réputation : 0

quel matériel pour la pêche exotique ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel pour la pêche exotique ?   quel matériel pour la pêche exotique ? EmptyMar 14 Juin 2011, 12:56

tu as acheter un ensemble pour chaque séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel matériel pour la pêche exotique ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel pour la pêche exotique ?   quel matériel pour la pêche exotique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel matériel pour la pêche exotique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quel matériel pour la pêche au vif ?"
» Quel matériel pour le silure ?
» Quel materiel pour débuter au quiver ?
» "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"
» Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: