L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?

Aller en bas 
+5
lepecheur79
Aragorn25
captain'brochet
droseasky
emmanuel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyDim 19 Juil 2009, 22:43

salut à tous je voudrais savoir si il y a beaucoup d'utilisateurs de matériel bigbait savoir un peu ce que vous utilisez (tresse bas de ligne canne moulinet et savoir se que vous pensiez de la canne astucit speciale swimbait Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? 584536 désoler j'arrive plus à la la trouver sur mes magazines ça serait surtout pour la séries des super freddy cat walk et des freddy cat walk et le 4play elle est vendu avec un moulinet de la même marque elle est vendu 116 euros sur le peche chasse discount merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyLun 20 Juil 2009, 07:14

Salut !

Qu'est ce que tu appelle un bigbait ?

Les 4play ou les freddy cat walk ne sont pas vraiment considérés comme des bigbait. Sauf pour le 4play 25cm.

Perso j'utilise du materiel casting pour pouvoir propulser de gros steacks.

J'ai une prologic butch light 15-50gr qui s'avere en realité une 50-120gr avec un revo toro 51 HS. Pour le corps de lignes j'utilise du nylon 40°° avec du fluoro 63°°. Avec ça je propulse aisement des buster jerk des 4play, des gros LS etc... Au dessus de 110gr faut y aller cool pour les lancés.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyLun 20 Juil 2009, 08:52

J'ai corrigé un peu ton post, ça arrive de faire des fautes, mais évite le style sms et relis un coup avant de poster ça seras plus lisible merci...
Wink

Sinon pour choisir ta canne regarde d'abord sa puissance pour la comparer aux leurres que tu comptes utiliser ensuite va dans un magasin pour la pendre en main... Je n'aime pas choisir un canne sans l'essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyLun 20 Juil 2009, 13:07

pour moi le bigbait ces les gros poissons et les plus gros modele et les plus gros leurre souple style bull dawg pale uoi me suis tromper pour ler freddy je crois que appart le modele 210 (si je me trompe pas)et bigbait les magasins verrs chez moi vende des leurre bigbait et des moulinet (luxor,200 bcr, tatica hj 101,) mais les canne j'ai pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Matos big bait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 17:40

salut,
Voila
je voudrais me lancer sur la technique du big bait mais je ne sais pas quoi
choisir comme matériel canne moulinet tresse et bas de ligne en casting ?



Merci
de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 17:51

salut,

Qu'est ce que tu appelles big bait, je te demande ça car pour certain des leurres de 15cm sont des big baits.

Je pense que tu parles des leurres comme les 4 play 25cm, les freestyler, deviator, buster jerk et autre steak de +19cm ou 80gr et plus ?

Dans ce cas perso j'utilise un ensemble casting pour une question de confort.

Pour la canne c'est une prologic savagear butch light annoncée 15/50gr. Réelement pour moi c'est plus une 50/120gr. Très bon rapport qualité prix. Pour le moulin j'ai un revo toro 51HS, très bonne qualité et surtout robuste pour encaisser de gros lancer.
Sinon je sais que les rozenmeijer sont excellentes aussi.

Pour le fil actuellement j'utilise un nylon 40°° mais après l'hiver je passerai à une tresse de 40°°. Après c'est affaire de goût. Il faut savoir que les perruques ne sont pas rares lorsque tu débutes au casting même si avec des bigbait c'est moins fréquent, et le nylon est moins cher que le tresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 17:52

arf j'ai oublié les bas de lignes. Pour moi c'est fluoro 73°°.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 17:53

moi je pense au big bait quand il font a peu près 45gr
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 17:55

ah ! alors ce n'est pas des big baits silent

plus sérieusement tu penses à quoi comme modèle de leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 17:56

a partir de 16cm jusqu'a 22cm
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:00

oulà attention tes leurres ne feront pas 45gr avec ces tailles, tu vas approcher les 100gr à moins que ce soient des leurres souples.

Mais pour ces tailles, l'ensemble que je t'ai communiqué au dessus va très bien !

Ce sont des poissons nageurs ? Swimbaits ? jerkbait ? autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:02

Swimbaits et big bait 19cm

par contre les moulinet sont cher Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Affraid en casting toi comment tu fais pour savoir si tu peu l'utiliser en big baitQuel est vôtre matériel pour le bigbait ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:09

parce que je suis allé en magasin me faire conseiller Very Happy.

En gros il en faut un qui est pas mal de contenance et surtout robuste. Faut surtout aller sur les sites des marques et tu regardes lesquels peuvent te convenir.

Va chez abu garcia, daiwa entre autre. Le moulinet c'est à mon sens ce qui va te couter le plus cher. La qualité se paie. Ne t'amuse pas à prendre de la moyenne gamme au risque de perruquer souvent et de changer rapidement de moulins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:10

pour avoir un bon moulinet faut compter combien?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:13

250 euros minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:14

ah oui bon je pense me mettre en spining si ca coute trop cher
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:21

c'est toi qui voit, mais des leurres lourds voir très lourd, le spinnig va te fatiguer très vite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:22

ok merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:24

de rien, la rubrique est faite pour ça !!!

si tu as d'autres questions sur les bigbaits, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyVen 18 Déc 2009, 18:52

je viens d'acquérir d'occase une buth 150 gr et tactica HJ 101 premières impression sur des leurres de 50 à 90gr (Kong 160, buster jerk, etc...) c'est impressionnant une aisance au lancer et à l'animation surprenante du coup je touche un brochet de 50 au buster jerk sur cette trique qui l'a réduit au rang de pin's bonne sensation à la touche mais combat ridicule la puissance de la canne réclame un minimum de taille pour ressentir un vrais combat. Question montage un mono de 40 % est correct pour traquer les specimens même dans des endroits improbables (herbiers, nénuphares, bois morts...) en tresse du 25 à 30% sont suffisant. Perso pour le bas de ligne je suis fidèle aux crinelles acier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptySam 19 Déc 2009, 10:34

droseasky a écrit:
je viens d'acquérir d'occase une buth 150 gr et tactica HJ 101 premières impression sur des leurres de 50 à 90gr (Kong 160, buster jerk, etc...) c'est impressionnant une aisance au lancer et à l'animation surprenante du coup je touche un brochet de 50 au buster jerk sur cette trique qui l'a réduit au rang de pin's bonne sensation à la touche mais combat ridicule la puissance de la canne réclame un minimum de taille pour ressentir un vrais combat. Question montage un mono de 40 % est correct pour traquer les specimens même dans des endroits improbables (herbiers, nénuphares, bois morts...) en tresse du 25 à 30% sont suffisant. Perso pour le bas de ligne je suis fidèle aux crinelles acier

c'est vrai que niveau ressenti, plus on pêche fin(canne, moulin et tresse), mieux c'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptySam 19 Déc 2009, 13:43

C'est vrai que je suis également un grand fan de la pêche finnesse pour les sensations !!

Mais tout à fait d'accord avec Droseasky et Emmanuel, pour de tels leurres, rien ne remplacera le casting !!!!

Pour ma part je me limite au Freddy 125 avec une 7/28g... Je verrai bien si elle casse un jour !! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyDim 29 Aoû 2010, 08:41

pour moi

CANNE CASTING SAVAGE GEAR BIG LURE & JERK
MOULINET CASTING DAIWA TEAM DAIWA 153

tresse en 23° spiderwire avec un bas de ligne prologic en titane
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyLun 06 Sep 2010, 10:34

lepecheur79 a écrit:
pour moi

CANNE CASTING SAVAGE GEAR BIG LURE & JERK
MOULINET CASTING DAIWA TEAM DAIWA 153

tresse en 23° spiderwire avec un bas de ligne prologic en titane



Bonjour ,

la canne que tu cites est nikel pour la pêche au big-bait, le moulinet c'est le daiwa advantage ? méfiance moi je l'ai sur ma daiw td mode mh (7-28gr) je balourde des leurres types swimbait maxi 40gr mais aps plus car j'ai pas envie de flinguer le moulin
Pour le big-bait la semaine passé j'ai été chez deconinck warneton et je me suis fait plaisir :
canne jerk beaver-creek 60-110gr et moulinet abu C4 (du mal à m'y faire au profil rond mais ça viendra), leurres : bigbandit , buster jerk , x-buster , rapper (jerk spro) bref du vrai bigbait quoi et la tresse powerpro 23centièmes bas de ligne titane ou fluoro 80lbs je pense avoir de quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas
philippe59


philippe59


Réputation : 0

Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? EmptyLun 06 Sep 2010, 11:08

lepecheur79 a écrit:
ah oui bon je pense me mettre en spining si ca coute trop cher
moulinet rond abu 5601 (manivelle a gauche) equipé polyvillon 45 ctieme Chez cabellas USA a moitié prix ( se fair envoyer as gift traduit comme cadeau, pour ne pas payer la TVA)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?   Quel est vôtre matériel pour le bigbait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est vôtre matériel pour le bigbait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel matériel pour le silure ?
» votre materiel pour le drop-shot
» Quel materiel pour débuter au quiver ?
» La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]
» quel matériel pour la pêche exotique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: