L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 votre materiel pour le drop-shot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luki


luki


Réputation : 0

votre materiel pour le drop-shot Empty
MessageSujet: votre materiel pour le drop-shot   votre materiel pour le drop-shot EmptyMer 30 Mar 2011, 16:34

Bonjours à tous,
tout est dans le titre, parlez nous de votre matos pour le drop-shot, votre canne, votre moulinet, quand vous pechez avec... les leurres (je sais que il y a deja un sujet sur les leurres mais on peut en remettre une couche)
Quand vou utilisez cette technique passionnante... Laissez vous aller

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

votre materiel pour le drop-shot Empty
MessageSujet: Re: votre materiel pour le drop-shot   votre materiel pour le drop-shot EmptyMer 30 Mar 2011, 21:01

luki a écrit:
Bonjours à tous,
tout est dans le titre, parlez nous de votre matos pour le drop-shot, votre canne, votre moulinet, quand vous pechez avec... les leurres (je sais que il y a deja un sujet sur les leurres mais on peut en remettre une couche)
Quand vou utilisez cette technique passionnante... Laissez vous aller

A vos claviers

je pêche très peu en drop shot pour te dire j'ai commencer en janvier 2 petite perches dont je n'ai pas trop senti les touches surement a cause du matos et du plomb qui s'accrochait toute le temps dans les pierre.

canne :Daiwa Exceler style F 702MHFS 7 à 28gr
moulinet : Sakura borax 2008 FD
tresse : 12° Daiwa.
bas de ligne: fluorocarbone en 30°

pour les leurres je suis plus pour les rockvibs après j'ai pas tout testé

voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

votre materiel pour le drop-shot Empty
MessageSujet: Re: votre materiel pour le drop-shot   votre materiel pour le drop-shot EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:27

Merci de ta reponse mon ami.
Personne d'autre ne pratique cette technique passionante??? Aller, je suis sur que si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre materiel pour le drop-shot Empty
MessageSujet: Re: votre materiel pour le drop-shot   votre materiel pour le drop-shot EmptyDim 03 Avr 2011, 01:11

oh que si!
canne mitchell elite spin leurre essencielement du reins du swamp au rockvib
des slug aussi et de bon resultat sur du bec
ne pas oublier les appats naturels comme le vairon
ou le ver canadien
en riviere au printemps 2010 en 2 heures de temps au swamp(faux ver de chez reins)
j ai pris plus de 18 perches !
avec ce meme montage une perche de 40 cm le 15 janvier dernier
y a un hors serie du pecheur de france special drop-shot qui une vraie bible !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

votre materiel pour le drop-shot Empty
MessageSujet: Re: votre materiel pour le drop-shot   votre materiel pour le drop-shot EmptyDim 03 Avr 2011, 09:15

salut

Je pratique le dropshot mais en bateau. Pour les cannes pas de spécifiques. J'utilise une de mes cannes à leurres qui est assez raide et sensible à la fois (savagear spin'n jig 7-25gr)

Pour les leurres j'utilise pas mal de reins. Sinon il m'arrive de placer une ablette ou un goujon si vraiment ça devient difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Rôdeur
Alevin
Alevin
Rôdeur


Réputation : 0

votre materiel pour le drop-shot Empty
MessageSujet: Re: votre materiel pour le drop-shot   votre materiel pour le drop-shot EmptyDim 03 Avr 2011, 11:18

Bonjour

AAAAh, le Drop, j’adore cette technique, que j’utilise à toutes les sauces.

Pour le canal, j’utilise des cannes téléréglables, dont une Grauvell TR2 de 5 m en 5/30 avec un moulin Exage 1000 FB, avec un plomb léger, ce genre de canne me permet de m’adapté à l’encombrement des berges et de descendre le montage juste sous le scion, à différentes distances du bord avec une grande discrétion, pour les pêches à vu.

Pour la rivière, j’utilise des cannes tirette pour la sensibilité de leurs scions, dont une Garbolino Grosser Tirette 270 en 15/25 avec un Exage 2500 FB.

Pour l’étang, j’utilise une canne de lancer Bombette, une Sert Xangor 360 en 15/25 avec son moulin Exage 3000 S et un plomb d’arlesey de 20 ou 25 gr, pour allé chercher loin et profond, les grosses Perches, j’ai même ramené comme cela de grosses brèmes sur du ver de terreau.

Sinon pour le fil, du 18/100 au 25/100 suivant les conditions, ou de la tresse de 10 à 12.
Mes bas de lignes sont préparés à l’avance avec du fluoro de 10 à 20 et des hameçons de tailles
ad hoc, en direct ou en potence.

Pour l’èche : du vers de toutes sortes, des insectes, du leurre souple (ne me demander pas leurs marques, je ne m’en souviens jamais) et aussi des mouches en potence.

Avec tout ça je ramène, de la Perche, du Black, du Rotengle et parfois d’autre blanc aussi.

Prochaine étape pour moi : le Silure en drop shot, avec une Quantum Bigfreddy un Sphero 8000FB , plomb de 115 gr tresse de 50 et gros leurre souple, mais il va me falloir attendre le 1er Mai.

Voila je dirais juste… vive le Drop
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre materiel pour le drop-shot Empty
MessageSujet: Re: votre materiel pour le drop-shot   votre materiel pour le drop-shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre materiel pour le drop-shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: