L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Epuisette ou grip fish?

Aller en bas 
+6
luki
Greg62130
Le Tonnelier
jerem21
lecarpist
Petchy
10 participants
AuteurMessage
lutch


lutch


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptySam 28 Mai 2011, 08:33

Bonjour à tous,

Débutant aux carnassiers, je souhaite pêcher dans un petit canal (présence de perches, brochets et sandres) et un sujet me démange :

Sur ce type de pêche (itinérante), vous êtes plutôt épuisette ou grip fish?

J'ai vu des petites épuisettes :

babynet de chez PAFEX - 30cm
Midynet PAFEX -40 cm.
Ou équivalent en d'autres marques!

Il existe aussi des grip fish avec ou sans peson.

Je souhaiterai savoir ce que vous utilisez pour ce type de pêche et ce que vous me conseillez!

D'avance merci,

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptySam 28 Mai 2011, 09:52

pour les perches et brochets évite le gripp leur gueule ne supporte pas les pinces et le risque de voir repartir des poissons abîmés et grand... Quand au sandre vu la nervosité du poisson en général le gripp n'est pas vraiment utile. Pour les pêches à pied j'utilise une raquette "ressort" qui se replie en huit sur elle-même et j'en suis très content, un poisson de 80 rentre dedans sans soucis malgré ça petite taille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptySam 28 Mai 2011, 09:56

J'utilise les deux, pourquoi?

Lorsque j'attrape un sandre ou un brochet je le met dans l'épuisette et ensuite je l'attrape avec le grip fish de façon à ne pas le toucher avec les mains, ensuite je le pèse ou le mesure et je le remet à l'eau

Voila ma méthodeEpuisette ou grip fish? Content_51
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptySam 28 Mai 2011, 11:35

ni l'un ni l'autre ça ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptySam 28 Mai 2011, 11:42

jerem21 a écrit:
ni l'un ni l'autre ça ne sert a rien

çà sert juste a eviter de prendre le poisson par les ouies qui sont le point le plus sensible puisque renfermant les branchies et fragile des poissons en general , personelement j'ai les deux mais je me sert plus souvant de l'epuisette qui est la moins martirisante pour le poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptySam 28 Mai 2011, 11:49

Daccord mais je ne prends pas le poisson par les ouïes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptySam 28 Mai 2011, 11:51

jerem21 a écrit:
Daccord mais je ne prends pas le poisson par les ouïes!!

pourtant sur ton avatar çà y ressemble étrangement Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptySam 28 Mai 2011, 11:52

je rectifie sur ton précédent avatar !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptySam 28 Mai 2011, 11:53

oui mais enfin .... je sors Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptySam 28 Mai 2011, 21:16

Ca y est Jerem ta mis ta photo lol!


Pour la poisson c'est pas difficile au coup c'est une peche static et avec des diametre relativement fin donc epuisette pour les gros poissons.

Au lancer, ben c'est que a la main , je ne peche que en me promenant et je ne prend que le strict minimum .

Toute facon , ca sa rest mon avis perso , le grip c'est pour les barbares , se qui se vantent de ne faire que du no kill et qui utilise vont leurs arracher la gueule mur :tirer:

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptyDim 29 Mai 2011, 09:54

oui sa y est Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptyDim 29 Mai 2011, 10:34

perso, j'utilise aucun de ces deux accessoires. si je prend un poisson, je fais les photo du poisson dans l'eau, une ou deux vite fait hors de l'eau et ensuite décroche mesure et directe a la flotte.

si je veux pas l'abimer, je mouille mes mains et voila ^^

mais si je devais absolument choisir un des deux, je dirais "épuisette" pour la simple raison que pour moi un grip fish est un instrument de torture pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptyDim 29 Mai 2011, 10:50

Moi, généralement, en pêche du bord, c'est à l'épuisette que je les sors Surprised

En pêche les pieds dans l'eau, c'est à la "raquette" que je me saisis de mes poissons et c'est très pratique duff

Dans l'ensemble, ils sont décrocher dans les règles de l'art et reparte le plus vite possible dans l'eau, avec le moins possible de manipulation avec les mains, en dehors de l'eau, pour ne pas amplifier le stress subit par la capture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptyDim 29 Mai 2011, 12:33

J'utilise également une épuisette.

Pour l'instant, j'utilise celle que j'avais pour la pêche au coup, une télescopique environ 60-80 cm repliée.
Je la transporte sur le dos, avec une sorte de carquois avec l'ouverture vers le bas (Fabrication maison).
En cas de grosse prise, je l’attrape et l'ouvre avec une main et une jambe.

J'ai pas trop le choix, car en canal on est rarement à fleur d'eau.

Par contre je viens de découvrir les modèles présentés et je changerai peut-être d'ici peu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptyDim 29 Mai 2011, 15:31

Moi j'utilise les epuisettes pour la mouche, une grande taille, le tour est joue. En plus, si on a un gilet, on l'accroche sur le dos et voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptyDim 29 Mai 2011, 23:55

Pour Jérém21 éviter fish gripp et épuisette si tes spot le permettent pourquoi pas mais si derrière tu démontes la machoire des poissons pour la tofs c'est moins cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptyLun 30 Mai 2011, 00:24

droseasky a écrit:
Pour Jérém21 éviter fish gripp et épuisette si tes spot le permettent pourquoi pas mais si derrière tu démontes la machoire des poissons pour la tofs c'est moins cool...

c'est pas faute de lui dire assez souvent pourtant.

je l'ai encore fais pas plus tard que cet aprèm ..... je pense que les bass peuvent me dire merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lutch


lutch


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptyLun 30 Mai 2011, 21:51

Merci pour vos réponses, j'oublie de grip fish, pour l'épuisette, vous me conseillez une 30 ou une 40 Cm

Merci,

Lutch.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptyLun 30 Mai 2011, 22:30

Personnellement j'utilise aucun des deux, à part pour de très gros poisson je n'en voie pas l'utilité. Si je devais en choisir un je prendrais l'épuisette également pour éviter ce côté barbare du fish grip.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? EmptyLun 30 Mai 2011, 22:58

la taille de la tête de l'épuisette importe relativement peu. essaye de prendre une épuisette assez profonde et de préférence en micro maille, la maille en fibre abime le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epuisette ou grip fish? Empty
MessageSujet: Re: Epuisette ou grip fish?   Epuisette ou grip fish? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epuisette ou grip fish?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fish Grip
» Fish grip
» Pour ou contre le grip fish?
» Débat No KIll fish grip autre .....
» Pince à poisson/ Fish Grip [pour ou contre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: