L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débat No KIll fish grip autre .....

Aller en bas 
+10
Aglia69
bados69
flo21
Rindaman87
Brochallou
lou
uKuLele
Le Grand blanc
Alfifties
eud
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eud


eud


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 13:04

Bonjour je me permet de lancé un debat un echange de point de vue car on parle en bien en mal du fish grip.Le no kill pour contre

alors voici mon point de vue


Fish Grip :pour si soutiens du poisson

No Kill:Nos grand parent on déconné pourquoi tombé dans l'exes un bec <70 75 remis a l'eau.Fini les papy qui appuie deçu a 49 c'est bon

Après c'est mon point de vue a vous de jouer etr surtout resté courtois et poly

Pour vous défoulé allez perdre du matériel a la peche


Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:13

Citation :
Fini les papy qui appuie deçu a 49 c'est bon
duff Very Happy Very Happy Very Happy

J'suis mort de rire de la manière que tu le dis, mais c'est hélas çà encore trop souvent :affraid: pale

Sinon perso = le fish grip reste à la maison depuis que j'ai "la bonne épuisette" (je garde il servira peut-être d'outillage vintage ? :mdrr: )

Et le reste c'est vite vu ==== Dernier fish Kill en 2005 (une truite de bassine qui finie dans la gamelle au final pas bien gouteuse) Et que dieu me pardonne / Amen !
Donc 99,99% Catch & release

(même si le Kg de filets de perches dépasse toujours les 30 Euros chez mon poissonnier, je ne me fais jamais tenté maintenant sur l'envie de garder pour bouffer par éco. ou de ramener pour l'épatte galerie ou faire cadeau au voisinage ... dire que je connais des idiots qui ramènent pour donner aux chats des voisins ! mur les Cons ! fouetter :tirer: rouge )
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
bados69


bados69


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 18:18

Pour faire simple :

Fish-grip. ça fait un peu gadget. pas utile si on a une bonne épuisette. ça vaut combien cette "pince" ?

No-kill. Pourquoi ne pas garder de poissons si on veut en manger ou faire plaisir à quelqu'un qui veut le manger ? Ne pas oublier qu'un hameçon dans la gueule, c'est déjà une souffrance.

Dans le cas du respect de la nature, quand je vois tous les détritus le long des berges, je me demande si ces porcs qui souillent nos cours d'eau pratiquent le no-kill ?? mur desespérant :x
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 18:41

perso étant pêcheur à la mouche, j'ai deux épuisettes, une pour le réservoir qui est en fait une épuisette à carpe donc assez grande pour prendre une AEC de 55/60 sans la prendre dans les mains, ou alors si c'est une belle (plus de 60) mouillage des mains avant de la prendre !!
l'autre épuisette est la plus grande de chez JMC, la N65 JMC, accroché dans le dos, sa grandeur permet de prendre en photo le poisson sans le toucher, et de le remettre à l'eau très facilement.
elle peut aussi servir pur le carna vu sa taille.
sinon je suis contre l'utilisation du fish-grip, qui pour moi, n'ai bon qu'à blesser le poisson, mais ça n'engage que moi.
pour ce qui est du no-kill intégrale, je remet tout ce que je prend à l'eau, car ma devise est "le poisson c'est pas bon, ça me donne des boutons" lol! lol! lol!
il est bien de garder un poisson de temps en temps, mais faut il encore garder un poisson pour le manger, et pas parce que c'est une prise record et qu'on veut le montrer à tout le monde et le faire valider pour gagner un moulinet de chez moulinot Rolling Eyes
mieux vaut garder une truite qui maille, qu'une qui fait deux fois la maille et qui sera un reproducteur ou reproductrice de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 19:18

encore une fois de plus on ouvre un énième débat là dessus. Il existe déjà des sujets là dessus.

Si ça dérape le sujet sera fermé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 19:21

emmanuel a écrit:
encore une fois de plus on ouvre un énième débat là dessus. Il existe déjà des sujets là dessus.

Si ça dérape le sujet sera fermé !
+1 ce n'est pas ce qu'il manque!de plus je trouve que c'est un peut provocant...(je ne développe pas).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:58

Perso je ne comprend pas Qu'Emmanuel n'a pas ferme se post ou y pas a mis un hola.

Ca devient desolant de devoir se justifier si oui ou non nous sommes no kill ou fish grip ou homo ou trapeziste.

Donc soit se post est arreter ou suprimer soit je le pourri mais la dessus je vous fait pas de detail ca va etre tres rigolo.

Je sais pas y a pas de sujet plus constructif 51 51


Allez reflechissez ca doit pas etre tres compliquer Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss


Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:24

avant il y avait la gaffe aujourd'hui il y a le gripp

je trouve que l'on va de l'avant ! non ??

ok on peut saisir a l'épuisette

a la main mais tout le monde ne c'est pas le faire !!!

pis a mon sens un forum est amphi de la réflexion

parlons , discutons , ouvrons les yeux pour mieux avancer

faut pas tout prendre 1°

ha lala internet ce nouvel outils

40 années de tv qui abrutise les genres alors va savoir avec le net

geek



Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:58

Je suis de l'avis à Emmanuel, si il dérape on verrouillera sans préavis Wink

Sinon par respect de son auteur, on peut essayer de donner son point de vue sans pour autant donner son avis sur les messages qui précède le votre Wink

Perso : je préfère l'épuisette, mais si le poisson est soutenu pourquoi pas

Pour le no-kill : je le pratique mais n'est pas contre celui qui prélève pour sa propre consommation, le tout étant qui prenne soin de bien le cuisiner et de le savourer par la même occasion.

C'est une forme de respect également
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:16

Mon avis:

- Le fish-grip je ne m'en sert jamais je décroche toujours les poissons dans l'eau et si j'en garde un pour une photo je me mouille bien les mains et le laisse que quelques secondes dans l'eau.

- Le no-kill : je ne suis pas contre mais je préfère pêcher en gardant quelques poissons de temps en temps mais toujours en restant dans une logique de protection et de développement du milieu (Perche en cas de nannisme, les meilleurs reproducteur toujours remis à l'eau, ...)

Voila au suivant Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:27

je reviens pour mieux faire ( encore et encore )

j'épuise le plus souvent du temps sauf en casting je saisis le poisson pour le sport

j'ai n'est pas de grip ( sinon peterpan irait pas loin )

le no kil toujours sauf lorsque j'ai faim






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:32

AHHHH UKULELE TES CON lol! lolfou lolfou lolfou lolfou

BIEN dit pouvais pas mieux faire duff bravo bravo bravo

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:36

bhaaa !!!!! c'est l'age
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyVen 22 Juil 2011, 07:07

pour ma part, en tant que débutant au leurre scratch , le fish grip ne m'attire pas, je préfère me servir de mon épuisette, ou en cas de street fishing, je décroche mon poisson dans l'eau. Smile
Je pense que c'est un effet de mode qui est du à tous ce qu'on voit dans les bouquins, parce que sa fait ""style"". Cool Cool
Libre à chacun de s'en servir ou non, pour moi se sera sans Wink
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyVen 22 Juil 2011, 07:15

uKuLele a écrit:
je reviens pour mieux faire ( encore et encore )

j'épuise le plus souvent du temps sauf en casting je saisis le poisson pour le sport

j'ai n'est pas de grip ( sinon peterpan irait pas loin )

le no kil toujours sauf lorsque j'ai faim






si le débat ne t'intéresse pas, ce n'est pas une raison pour le pourrir, ou alors peut être que tu te sens visé dans les propos dit plus haut?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyVen 22 Juil 2011, 08:18

lou a écrit:
uKuLele a écrit:
je reviens pour mieux faire ( encore et encore )

j'épuise le plus souvent du temps sauf en casting je saisis le poisson pour le sport

j'ai n'est pas de grip ( sinon peterpan irait pas loin )

le no kil toujours sauf lorsque j'ai faim






si le débat ne t'intéresse pas, ce n'est pas une raison pour le pourrir, ou alors peut être que tu te sens visé dans les propos dit plus haut?? Rolling Eyes

ha oui tu trouve que ma réponse n'est pas plus complémentaire au sujet ?

le modérateur a dit "on peut essayer de donner son point de vue sans pour autant donner son avis sur les messages qui précède le votre "

c'est ce que j'ai fait pour le 2eme message pour mieux faire

donne plutôt ton avis au lieu de critiquer de le vent sans comprendre ma réponse avec une pointe d'humour tout en restant sérieux

reprend toi un café et bonne journée







Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyVen 22 Juil 2011, 10:29

De toutes façons, je suis pas concerné ; je ne prends pas de poissons lol!

Alors, s'il y a des bonnes volontés vers Lyon-Villefranche pour m'apprendre à pêcher, contactez-moi par MP.



Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyVen 22 Juil 2011, 13:14

uKuLele a écrit:
lou a écrit:
uKuLele a écrit:
je reviens pour mieux faire ( encore et encore )

j'épuise le plus souvent du temps sauf en casting je saisis le poisson pour le sport

j'ai n'est pas de grip ( sinon peterpan irait pas loin )

le no kil toujours sauf lorsque j'ai faim






si le débat ne t'intéresse pas, ce n'est pas une raison pour le pourrir, ou alors peut être que tu te sens visé dans les propos dit plus haut?? Rolling Eyes

ha oui tu trouve que ma réponse n'est pas plus complémentaire au sujet ?

le modérateur a dit "on peut essayer de donner son point de vue sans pour autant donner son avis sur les messages qui précède le votre "

c'est ce que j'ai fait pour le 2eme message pour mieux faire

donne plutôt ton avis au lieu de critiquer de le vent sans comprendre ma réponse avec une pointe d'humour tout en restant sérieux

reprend toi un café et bonne journée








c'est que je ne dois pas comprendre ton humour avec tes gros sabots, et si tu t'intéressais un temps soit peu au sujet, tu aurais vu que j'ai donné mon avis depuis un moment!!
arrête donc le café et va à la pêche, ça te détendra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyVen 22 Juil 2011, 13:19

Pt les gars arrêter merde y a mare des poste comme ca,on a plus 15ans un...
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyVen 22 Juil 2011, 13:56

allez stop le chef avait demandé de ne pas partir à la dérive sous peine de lock du sujet donc s'il vous plait évitez ce genre de message, au moins par respect pour l'auteur du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyVen 22 Juil 2011, 14:21

Nut's74 a écrit:
pour ma part, en tant que débutant au leurre scratch , le fish grip ne m'attire pas, je préfère me servir de mon épuisette, ou en cas de street fishing, je décroche mon poisson dans l'eau. Smile
Je pense que c'est un effet de mode qui est du à tous ce qu'on voit dans les bouquins, parce que sa fait ""style"". Cool Cool
Libre à chacun de s'en servir ou non, pour moi se sera sans Wink

depuis quand t'es top tendance de la mode a la pêche toi ???

pis te moque pas du mot style parce que j'te signale que j'l'ai utilisé dans le nom de mon blog ..... (faudrait que j'le mette a jour d'ailleurs)

et pis tu fais du street fishing aussi ? bah t'a bien changé, faudrait que je repasse par chez toi un de ces jours lol!

bados69 a écrit:
De toutes façons, je suis pas concerné ; je ne prends pas de poissons lol!

Alors, s'il y a des bonnes volontés vers Lyon-Villefranche pour m'apprendre à pêcher, contactez-moi par MP.

si j'avai sus ça avant .... je passais toute les semaines par villefranche et lyon pour mes études, sachant que j'avais souvent su temps a tuer, j'aurais surement pû gerer une sortie ou deux avec toi. mais maintenant que je viens juste de finir c'est plus le cas. mais je garde ton MP sous le coude, y'aura forcément un moment ou je retournerai pêcher dans le rhone ^^
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyVen 22 Juil 2011, 14:56

avec grand plaisir duff
Revenir en haut Aller en bas
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyVen 22 Juil 2011, 15:20

bados69 pas de problème dit moi ou et quand la semaine prochaine je boss pas sauf mercredi je descend faire une session en Ardèche avec 2 collègues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyVen 22 Juil 2011, 19:02

bon pour en revenir au sujet :

Le fishgrip. j'en ai utilisé à tête tournante pendant pas mal de temps. Il me servait surtout d'aide. Malgré toute les précautions, un jour, un brochet plus virulant que les autres m'a échappé des mains lors de la sortie. Donc accroché à un fishgrip ce fut le drame pour lui. Depuis ben....plus de fishgrip et je m'en porte pas plus mal


Le no-kill : terme très mal utilisé. Qui peut être sur à 100 % que sa prise une fois relâché survivra ? Parlons plutôt de Catch & Realease , ça fera moins hypocrite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... EmptyVen 22 Juil 2011, 19:22

Moi, pas de fish grip, c'est trop petit et j'aurai trop peur de me casser la gueule dans l'eau geek lol! lol! lol!
Plus sérieux, épuisette pour les carnassiers et les gros blancs quand je pêche du bord, sinon, "raquette" quand je suis dans l'eau Wink
Et aussi, un petit poisson de temps en temps parce que j'aime ça il faut le dire et que je vois pas pourquoi on devrait s'en priver Surprised .
Mais dans 99.9% des cas, tout le monde à l'eau, et ça fait depuis belle lurette que je ne mange plus la "friture" car déjà trop chiant à préparer (écailler, vider....Wink et je suis le seul à l'apprécier donc aucun intérêt....Les autres, ben si j'ai la chance d'en taper un correct, il finira chez moi mais comme souvent, je fais chou blanc, je m'en remets donc à mon poissonnier pour y trouver mon compte geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat No KIll fish grip autre ..... Empty
MessageSujet: Re: Débat No KIll fish grip autre .....   Débat No KIll fish grip autre ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat No KIll fish grip autre .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fish grip
» Fish Grip
» Epuisette ou grip fish?
» Pour ou contre le grip fish?
» Pince à poisson/ Fish Grip [pour ou contre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: