L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 astuce pour enfiler facilement un anti angle souple

Aller en bas 
+5
djeck
ptifilou
lecarpist
supercapo
Petchy
9 participants
AuteurMessage
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyMer 27 Avr 2011, 08:45

Voila j'aimerai savoir comment vous vous y prenez car moi je galére tout le temp! Une petite astuce serait la bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyMer 27 Avr 2011, 10:50

J'utilise de la corde à piano qu'on trouve au rayon carnassierastuce pour enfiler facilement un anti angle souple Content_51
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyMer 27 Avr 2011, 11:07

Prend du leadcore, c'est plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyMer 27 Avr 2011, 11:10

mais aussi plus cher!! et en ce moment je suis dans une période ou je fait attention à la moindre économie!! c'est la crise lol. Et comme j'ai de la gaine souple en bonne quantité...
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyMer 27 Avr 2011, 11:19

nicolas.sire a écrit:
mais aussi plus cher!! et en ce moment je suis dans une période ou je fait attention à la moindre économie!! c'est la crise lol. Et comme j'ai de la gaine souple en bonne quantité...

+1000 sinon moi j'utilise une aiguille passe fil de prowess fabriquer exclusivement pour cela


http://www.pecheur.com/achat-aiguille-passe-fil-prowess-18394.html

Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyMer 27 Avr 2011, 11:26

merci je ne connaissait pas! je vais penser à investir la dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyMer 27 Avr 2011, 11:31

pourquoi investir quand on peux avoir un truc gratuit

un morceau de fil éléctrique que tu dénudes,tu prends quelques brins que tu torsades,tu fais une petite boucle tu passes ton fil et tu aplatis cette boucle et voilà
Revenir en haut Aller en bas
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyMer 27 Avr 2011, 12:31

BEATLES a écrit:
pourquoi investir quand on peux avoir un truc gratuit

un morceau de fil éléctrique que tu dénudes,tu prends quelques brins que tu torsades,tu fais une petite boucle tu passes ton fil et tu aplatis cette boucle et voilà

Mais j'utilise des gaines très fines et je ne suis pas sur les fils électriques du diamétre adéquat soient assez rigides pour faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyMer 27 Avr 2011, 12:57

Fait un montage avec du 0.40 ou 0.45mm en nylon, le nylon sera bien rigide donc moin de difficulté pour l'enfiller...

Donc pour le montage c ultra simple,

1. tu prend un morceau de nylon d'une longueur de +/- 60cm (suivant la longueur de ta gaine)
2. tu met l'emmerillion pour mettre ton bas de ligne a une extremité
3. tu met enfille une perle en cahoutchouc (anti-choc pour protéger le noeud)
4. tu prend l'autre extremité et tu l'enfille dans ta gaine
5. Tu laisse une longueur de +/- 10cm et tu termine par une boucle simple
6. il ne suffit plus qu'a mettre un emmerillion agraphe sur le corp de ligne et d'y attaché le montage...

Voila, pas cher et facile geek
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyMer 27 Avr 2011, 13:15

nicolas.sire a écrit:
BEATLES a écrit:
pourquoi investir quand on peux avoir un truc gratuit

un morceau de fil éléctrique que tu dénudes,tu prends quelques brins que tu torsades,tu fais une petite boucle tu passes ton fil et tu aplatis cette boucle et voilà

Mais j'utilise des gaines très fines et je ne suis pas sur les fils électriques du diamétre adéquat soient assez rigides pour faire ça...

fais un essaie tu verras que cela va très bien
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyMer 27 Avr 2011, 18:06

BEATLES a écrit:
pourquoi investir quand on peux avoir un truc gratuit

un morceau de fil éléctrique que tu dénudes,tu prends quelques brins que tu torsades,tu fais une petite boucle tu passes ton fil et tu aplatis cette boucle et voilà

Pas bete du tout
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyMer 27 Avr 2011, 18:56

j'ai galéré comme toi avec de gaine de tout petit diamètre et depuis que je prend de la korda et esp je suis tranquille le prix c'est la qualité,sinon je coupe bien le bout de mon nylon 35% voir 45% j'ai en corps de ligne est plus c'est raide mieux c'est avant de enfilée coupe bien le bout de ton nylon et de tas gaine, aussi je la réchauffe entre mes doigt pour la rendre un peut plus droite. duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:44

Coupe en biais les deux extrémités de ta gaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty
MessageSujet: Re: astuce pour enfiler facilement un anti angle souple   astuce pour enfiler facilement un anti angle souple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce pour enfiler facilement un anti angle souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti-angle / bas de ligne
» recherche astuce hameçon anti herbe
» Astuce pour visualiser sa tresse (pour les enfants)
» PECHE AU GLACON
» Astuce pour la perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: