L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recherche astuce hameçon anti herbe

Aller en bas 
+3
pascal-martinez
Charol
carpiste57
7 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptySam 29 Sep 2012, 22:18

bjr je cherche une astuce pour faire moi meme de hameçon anti herbe pour le peche au leurre,
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Charol


Charol


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyMer 17 Oct 2012, 18:44

Prend des "poils" de balais pour éviter les courant d'air sous les portes!!! ce n'est pas une blague!! c'est sérieux la pêche!!! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca vaut 13€ les 2M50 à Bricodépôt...avec ça tu montes des hameçons pour mille ans!! Rolling Eyes

Tu n'as plus qu'à les ligaturer sur un hameçon texan + une pointe de colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyMer 12 Nov 2014, 19:06

Pour ma part je fait deux trous sur la tête plombée avec un petit forère de diamètre 0.8 voir 1 et de la corde à piano de petit diamètre 0.1 .
Je fait une boucle et je la fait passer ver lardions . 
Voilà le tour et jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyMer 12 Nov 2014, 23:57

Pour approfondir les poils de balais déjà cités:
-percer la tête plombée en oblique avec un petit forêt (j'utilise un Dremel)
-injecter de la colle forte dans le trou ( il ne faut pas traverser la tête plombée)
-coller quelques poils de balai qui affleurent la pointe de l'hameçon.

Il faut s'inspirer des jigs qui présentent ce système d'anti accroche.
par exemple un jig Keitech

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyJeu 13 Nov 2014, 12:48

Testé et validé avec des poils de balayette! Very Happy 
On doit pouvoir aussi faire ça en ligaturant de la corde à piano très fine sur un hameçon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyJeu 13 Nov 2014, 12:53

guigui_73 a écrit:

On doit pouvoir aussi faire ça en ligaturant de la corde à piano très fine sur un hameçon

Tout à fait d'accord avec la corde à piano, j'utilise aussi. Très bonne proposition duff
Revenir en haut Aller en bas
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyVen 14 Nov 2014, 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici deux photos du système que je fait avec la corde à piano.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptySam 15 Nov 2014, 15:22

Nickel la première! duff La deuxième on voit un peu moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyDim 16 Nov 2014, 18:48

il et vrais que la deuxième photo et floue car je nais pas pu faire mieux mon appareil à des petites problème depuis quelques temps .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyDim 16 Nov 2014, 21:27

As tu un nombre de rater ou de decroche surperieur que avec une tete plombee normale?
Car avec l'epesseure du leurre souple je ne suis pas sur que ce soit tres piquant,
Belle realisation tout de meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyDim 16 Nov 2014, 23:41

Je ne crois pas qu'il y ait plus de ratés qu'avec une tête plombée traditionnelle mathis.
Lorsque le carna s'empare de ton leurre, il fait descendre l'anti algues et se fait piquer comme pour une tête normale.
Il est quand même nécessaire que la protection ne soit pas trop rigide où qu'il y ait trop de tension, il faut pouvoir jauger pour que cela soit le plus opérationnel possible.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyLun 17 Nov 2014, 17:04

Oui, j'avais bien compris,.mais il faut que l'anti algue est suffisament de marge pour pouvoir descendre sans rancontrer le leurre.
Merci qd.meme Yves Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyMar 18 Nov 2014, 18:37

Je te confirme ce que Yves a expliqué .
Je n'ai pas plus à dire . le principe et très souple jai fait quelque bar avec ce montage . Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyLun 24 Nov 2014, 14:01

mat je te mais quelque photo pour que tu puise voir se que ce la donne avec les leurres.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe EmptyLun 24 Nov 2014, 14:04

mat je te mais quelque photo pour que tu puise voir se que ce la donne avec les leurres.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche astuce hameçon anti herbe Empty
MessageSujet: Re: recherche astuce hameçon anti herbe   recherche astuce hameçon anti herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche astuce hameçon anti herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour enfiler facilement un anti angle souple
» hameçon anti-accroche
» recherche une astuce
» recherche astuce bdl acier
» hamecon droit ou hamecon courbé renversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: