L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la mouche en ruisseau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyLun 25 Avr 2011, 00:05

salut a tous,

je poste dans cette rubrique parce que j'ai plusieurs questions de nature différentes...
je vous explique: je me suis mis a la mouche depuis 2 semaines, pendant les vacances dans le gard ou j'ai une maison entre nime et ales (avis aux interessés!). je suis mineur, je ne suis donc pas motorisé, donc je me suis contenté de petites rivières (dont je posterai des photos dès que possible) en seche exclusivement avec une canne 9,6' soie 4/5.
j'ai pris plusieurs petits poissons blanc, type chevesne et ablette, mais ces rivières sont peu larges et surtout encombrées, donc j'ai perdu des mouches.

que me conseillez vous comme canne plus petite pour ce genre de riviere/ruisseau?
ai je le droit de couper au secateur quelques branches pour entretenir la riviere et me permettre de mieux pecher ou est ce interdit? (ce sont des domaines publics et ce sont des endroits sauvages ou je ne peux aller qu'en cuissarde)
ai je une chance de recontrer des truites en sachant que ce type de rivière est tres basse l'été (voir souterraine...)?
je recherche des packs de mouche seches, de type spent, fourmis, des mouches pour les courants (je ne sais plus le nom) et des sedges, savez vous ou je peux en trouver?
enfin, pour les connaisseurs, ou puis je trouver des rivières pour la mouche, pas trop loin de chez moi? je connais le gardon d'ales et ses afluents, la ceze et ses afluents, mais quoi d'autre?


merci a tous pour vos futures réponses!
je mettrai des photos des rivieres demain ou mercredi.

PS: désolé pour les accents manquants et les fautes d'orthographe, mais depuis un portable, c'est l'enfer.. mur
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyMar 26 Avr 2011, 15:33

salut,

si tu veut pecher dans d'autre riviere, il y a la Vis, l'Orb, l'Herault, tout sa et il y doit bien y avoir d'autre toute petite riviere bien sympa si tu cherche bien. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyMer 27 Avr 2011, 09:43

je pense déjà qu'avant de pêcher des "ruisseaux", alors que cela fait peu de temps que tu pêches à la mouche, il serait souhaitable de progresser dans le lancer et le poser sur des rivières plus larges. Avec le vent, les obstacles, il faut pratiquer des lancers très spéciaux ! et en ruisseau, pas facile !
évite de couper toutes branches, roseaux ou autres, qui changeraient le milieu ambiant.
Dans de petits ruisseaux, la pêche au toc peut être plus payante.

sites de vente de mouches :

http://www.ardent-peche.com
http://www.laboiteamouche.com
http://www.normamouche.fr
http://www.moucheshop.com
http://www.moucheonline.com

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyVen 29 Avr 2011, 18:55

je te rassure, je ne veux pas tout ruiner et d"détruire l'écosystème...
dans le coin ou je suis, les rivières sont super sauvages. Elles n'ont donc aucun accès, donc aucun entretient de la part des APMAA, d'autant plus qu'il n'y a que les pécnos comme moi qui y vont. lol!

je voudrais juste couper certaines petites branches qui vont au dessus de la rivière, voire qui tombent dedans.

pour le toc, j'y est penser, mais c'est encore des achats en plus pour une canne à fil intérieur, et puis, c'est des années d'apprentissage. rage

je ne pense pas qu'il y est de truite dans ces mini-rivières, mais déjà avec les ablettes et les chevesnes il y a moyen de se faire plaisir. duff

je poste une ou deux photos du coin pour que vous vous rendiez compte.
la mouche en ruisseau ? P1010932w
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyMer 04 Mai 2011, 21:11

Mr steffen bonjour a toi, je te donne un petit conseil pour pouvoir pêcher au toc sans trop de frais.
Tu possède une canne mouche alors pour le toc tu adapte un petit moulinet et te voila équipé.
Crois moi cela fais pas mal de temps que je pars a la pêche avec moulinet mouche et moulinet pour le toc et selon le terrain je compose et j'utilise souvent mes mouches, sa marche surtout les nymphes.
Tu peux mettre du ver de terre ou autres.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyMer 04 Mai 2011, 22:16

ha oui!!
surtout que j'en ai des petits moulinets.

mais je n'ai pas de truites et je pechais surtout pour le plaisir de moucher.
il n'y a vraiment pas moyen de pecher a la mouche dans le type de rivière dont j'ai poster la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyMer 04 Mai 2011, 22:53

Très jolie cette petite rivière, certain endroits doivent être mouchable.
Pour trouver des rivières truites demandent à ton vendeur de matériel ou téléphone à une APMA.
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyMer 04 Mai 2011, 23:23

merci des conseils!! duff
je vais me renseigner, parce que ma saison de peche arrive a grands pas!

sinon, je reviens sur une question qui me titille: a t on le droit de couper une ou deux branches tombant dans l'eau ou obstruant la rivière?
je ne compte pas tout ruiner, parce que je prends de plus en plus conscience de la fragilité de ce coin et de son caractère sauvage. mais je veux l'entretenir et le preserver.
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:58

Il est arrivé que je soit obligé de faire un petit trou dans la végétation pour pouvoir accéder, la faut reconnaitre personne ne te dira quoique ce soit, mais dans le principe vu que je ne suis pas le propriétaire je vais a la mairie et leur propose un nettoyage entre copains et sous la direction d'un responsable de la mairie.
J’ai eu à faire a des gens intelligents du coup deux années de suite ont suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyVen 06 Mai 2011, 17:41

vu que ce n'est pas un nettoyage à l'échelle industrielle, je pense que je n'ai pas besoin de demander à la mairie. Cool

merci de tes réponses!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyLun 09 Mai 2011, 17:17

Bonjour je ne suis pas toujours chez moi ces temps ci, je te réponds tu fais ce que te veut mais si c'est faire un petit passage personne ne te dira quelque chose.
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-ge
Alevin
Alevin
Seb-ge


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyDim 15 Mai 2011, 11:20

Pour pécher des petite rivière comme celle ci avec une 9'6,

le mieux c'est la soie naturelle est un bas de ligne très court (maxi 2m) pour pécher en sèche,

après si tu pêche en nymphe , pas de problème de soie, il faut pêcher "sous la canne" et la alors le fait d'avoir une grande canne est approprié du fait que "le bras levier" est plus grand .

Tes dérives seront plus propres, est le fait de pêcher sous la canne c'est du toc!!!
sauf que tu ne pêche pas avec des appâts naturels, mais des imitations de nymphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? EmptyDim 15 Mai 2011, 13:44

mais je me demande si une canne plus petite ne serai pas plus maniable.

je peche en seche essentielement en seche pour l'instant.
je mets deja des bas de lignes courts (- de 2m pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mouche en ruisseau ? Empty
MessageSujet: Re: la mouche en ruisseau ?   la mouche en ruisseau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mouche en ruisseau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?
» Rivière - Ruisseau
» peche en ruisseau
» peche en ruisseau
» "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: