L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Longueur bdl : de nouveaux avis

Aller en bas 
+5
Plukapo 56
rominer01
dom59
Papilion
bastien
9 participants
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyMer 30 Mar 2011, 12:55

Bonjour à tous,

En grand gabarit, je suis confronté à un épineux probléme. Les touches se manifestent, les ratés et décroches aussi. Sur des montages trés divers : simples, claw ring, D ring, dbn, hameçons de taille différente, etc
Bien rageant de rater autant quand on sait la difficulté à voir une canne s'animer en grand gabarit

Un ancien du coin m' a conseillé de mettre des bdl de....1m. Ce que je vais faire bientôt, du moins pour pêcher les hauts fonds herbeux

Qui a déjà osé des bdl aussi démesurés et pourquoi ? Merci pour vos avis duff duff duff

Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyMer 30 Mar 2011, 19:40

jamais essayé Longueur bdl : de nouveaux avis 9481 mais 1 mètres sa me parait tres long quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyMer 30 Mar 2011, 19:59

Quelles tailles d'hameçons utilises-tu?? Je ne monte pas des plus petits que la taille 4. Car (celons moi) les petits hameçons se piquent et tiennent moins bien.

Et encore 4 c’est vraiment rare je suis plus sur les tailles 2.
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyMer 30 Mar 2011, 20:01

moi jaurais plutot essayer les bdl court! genre 10 cm...
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyMer 30 Mar 2011, 20:52

rominer01 a écrit:
Quelles tailles d'hameçons utilises-tu?? Je ne monte pas des plus petits que la taille 4. Car (celons moi) les petits hameçons se piquent et tiennent moins bien.

Et encore 4 c’est vraiment rare je suis plus sur les tailles 2.

Du 2 au 14 en fonction de la taile de l'appat. Mais si ça continue je vais mettre des triples (bon, je plaisante Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyMer 30 Mar 2011, 21:05

marco59 a écrit:
rominer01 a écrit:
Quelles tailles d'hameçons utilises-tu?? Je ne monte pas des plus petits que la taille 4. Car (celons moi) les petits hameçons se piquent et tiennent moins bien.

Et encore 4 c’est vraiment rare je suis plus sur les tailles 2.

Du 2 au 14 en fonction de la taile de l'appat. Mais si ça continue je vais mettre des triples (bon, je plaisante Wink )

Raf ba vu que tu as beaucoup plus d'expérience que moi, je ne vois pas de conseille à te donner. xD (Je suppose que tu fers comme il faut, que tes hameçons sont aiguisé,...)
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: : Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyMer 30 Mar 2011, 21:52

Tu parles de canal à grand gabarit je suppose . Je vois une solution étant donné qu'il passe de grosses péniches le fond doit être lisse , tes plombs ne sont pas assez lourds quand le poisson ce pique il se débarrasse du montage ,le fait de rallongé le bas de ligne n'arrangera rien , au départ je pensais à la vase mais, comme tu dis que tu as des départs .
hebergeur d'imageJe te mets une photo pour les plombs essaye tu verras bien .
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:21

Salut marco,
il n'y a pas que la taille du bas de ligne qui peut etre en cause lorsque l'on décroche "à répétition". Le poids du plomb ou le type de montage peut etre en cause . Cela peut aussi venir du fait que ton montage n'est pas adapté à ton type d' amorcage .
Dis nous en un peu plus sur ton montage .
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:48

Merci à touspour ces commentaires Longueur bdl : de nouveaux avis 49811

Plombs : 2 cannes en 100 gr et 2 en 150 gr, péniches oblige

Montage en dérivation, auto ferants, 360 et claw ring principalement; billes de 14 ou 20 allégées et mais allégé aussi

Cheveux tresse ou fil dentaire


Bon, ce vendredi nuit avec Jeff. On espère bien voir si un bdl de 1 m peut faire la différence. On vous tient au courant Longueur bdl : de nouveaux avis 49811
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:18

Est ce que tu as essayé de remplacer ton esche allégée par une bille dense (amorçage) ? Ta plombée est fixe, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:48

décidément elles nous en font voir ces carpes de canal :affraid: Longueur bdl : de nouveaux avis 236577 Laughing

j'ai ete confronté avec ce genre de situation sur un secteur en grand gabarit Longueur bdl : de nouveaux avis 584536

au debut j'enregistrais des tirées parfois l(appat etait abandonné sur moins d'un metre parfois je sentais bien un accros mais sans plus Longueur bdl : de nouveaux avis 584536

apres avoir sortie tout l'armada scratch dispo dans ma petite tete :affraid:la solution face a ce genre de poisson fut un petit appat taille 10mm hyper equilibrée avec comme bas de ligne de la tresse ,attention les bremes adorent mais heureusement pas qu'elles ouf !
donc ces poissons etaient essentiellement des comunes (j'appel ces comune des petites gueules )ces des communes qui ont prises l'habitude de ce nourrire de moule disponible dans les enrochements de grosses taille ,ce genre de carpe ne pouvant pas aspirer comme d'autres le feraient sur des surfaces plus ou moins plane elles ont appris a ce saisir des moules en les pinçant des bouts des levres pour ensuite donner un grand coups de tete voir un deplacement rapide sitot apres et bien avec les bouillettes elles font de meme Longueur bdl : de nouveaux avis 236577 bon voila c'etait juste une constatation apres en avoir surpris une carpe faire ce manege j'ai un ami qui pratiquant aussi ce genre de bief avec la meme situation a pris plus de commune avec deux grains de maïs qu'avec 3 Rolling Eyes allez merci de m'avoir lu et encore une fois Longueur bdl : de nouveaux avis 49811 j'adore lire ce genre de sujet ou le partage et de mise :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:02

:affraid: mais..... mais ..... comment vous faites pour savoir tous ça, vous tous!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:21

Longueur bdl : de nouveaux avis 49811 Longueur bdl : de nouveaux avis 49811 Longueur bdl : de nouveaux avis 49811 merci à tous pour les avis

Demain, 4 appâts différents dans leur taille et présentation :

  • 1 bdn deux billes de 20
  • 1 dense de 18
  • 1 bdn deux billes en 10
  • 1 mais tigger allégé

dont 2 cannes avec un bdl de 1 m sur les hauts fonds. On verra bien : Longueur bdl : de nouveaux avis 154324 ou Longueur bdl : de nouveaux avis 9481
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:05

rominer01 a écrit:
:affraid: mais..... mais ..... comment vous faites pour savoir tous ça, vous tous!!! Shocked

je suis pas sure, mais l'age doit etre pour quelques chose!! Longueur bdl : de nouveaux avis Siffle Longueur bdl : de nouveaux avis Siffle et la durée au bord de l'eau et Longueur bdl : de nouveaux avis Dflartde bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyVen 01 Avr 2011, 14:05

Le poisson se sert souvent du plomb pour se decrocher si je ne me trompe pas Smile j'ai deja contrer ce probleme en utilisant soit un plomb plus petit ou un montage coulissant aprés bien sur je n'ai qu'une faible experience et bien sur aucune en canal j'essaye juste d'aider comme je peux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyDim 03 Avr 2011, 02:09

Résultat de la nuit avec Jef : quedalle, pas un bip (sauf ceux des péniches). Nous sommes tombés dans un moment de zéro activité (visiblement scratch ), donc pas de verdict pour les différents bdl utilisés.

On verra à la prochaine nuit sur le même secteur Longueur bdl : de nouveaux avis Mur

L'avantage, c'est que l'on a bien dormi lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyDim 03 Avr 2011, 10:44

marco59 a écrit:
Résultat de la nuit avec Jef : quedalle, pas un bip (sauf ceux des péniches). Nous sommes tombés dans un moment de zéro activité (visiblement scratch ), donc pas de verdict pour les différents bdl utilisés.

On verra à la prochaine nuit sur le même secteur Longueur bdl : de nouveaux avis Mur

L'avantage, c'est que l'on a bien dormi lol!

Pas d'emmellage malgré des BDL de 70 cm pour ma part les tiens étaient encore plus long....
Et des moules sur 2 des montages qui étaient sur la cassure ...La nourriture naturelle ne manque pas apparemment :affraid: scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyDim 03 Avr 2011, 15:36

[quote="JeffaZPas d'emmellage malgré des BDL de 70 cm pour ma part les tiens étaient encore plus long....
Et des moules sur 2 des montages qui étaient sur la cassure ...La nourriture naturelle ne manque pas apparemment :affraid: scratch [/quote]


C'est sans doute cela le blème. On va finir par pêcher à la moule et à l'escargot. Mais bon, le poste va finir par se rendre. Que partie rmise; les conditions évoluant favoralement, on poura vraiment se faire une idée Longueur bdl : de nouveaux avis 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis EmptyDim 03 Avr 2011, 17:07

sa sera pour une prochaine marco Wink !

comme vous cette nuit zéro activité pas de trace de brème/carassin/carpe rien ; Longueur bdl : de nouveaux avis 584536

nouveau secteur ,nouvelle decouverte,nouvelle approche/début de saison y en faut pas d'avantage parfois pour ce manger un capot et ALORS sa fait'il de nous des mauvais pécheurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur bdl : de nouveaux avis Empty
MessageSujet: Re: Longueur bdl : de nouveaux avis   Longueur bdl : de nouveaux avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur bdl : de nouveaux avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de fil
» la longueur d'un bas ligne a carpe
» LES FLOTTEURS OU BOUCHONS
» longueur du trainards
» longueur de vos téléréglables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: