L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la longueur d'un bas ligne a carpe

Aller en bas 
+15
GEANT VERT
jeyjey78400
JD62
bat 62
remi le carpiste
thierry91
mg59
Eloquance
Ch'carpiste59
teamcarpepassion
bigbang
Rou02
rez
rominer01
carp'o19
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyMer 07 Déc 2011, 20:33

[font=Georgia][i][b]selon vous !
la longueur d'un bas de ligne pour la pèche de la carpe ,doit faire combien ?
et qu'est ce qui motive le choix de la taille voir le matériel utilisé
la longueur d'un bas ligne a carpe  Sans_t20


Dernière édition par mg59 le Mer 07 Déc 2011, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyMer 07 Déc 2011, 20:39

pour ma part j'utilise le materiel de chez fox starbaits, carpspirit et surtout korda

mes bdl font environ 15 a 20 centimetre a part pour un helicopter rig ou il ne depasse pas les 6 a 9 cm
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyMer 07 Déc 2011, 20:41

D"accord mais qu'est ce qui motive le choix de la longueur et des matériaux scratch


Dernière édition par mg59 le Mer 07 Déc 2011, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyMer 07 Déc 2011, 20:45

je pensse que plus le bdl sera court moin la carpe arriveras a l'atrapé voila peut étre je me trompe

je choisi ces materiaux car j'ai confiance en ces marque
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyMer 07 Déc 2011, 20:57

Si je dois faire des lancé puissant et loin je prefaire etre cour. En gros entre 5 et 9 cm. J'ai remarqué que je perdais de la distance avec un long bas de ligne.




Pour les cannes en bordure il est plus long, entre 10 et 15 cm.

Apres quand il y a de la vase. je ralonge un peu plus (pour les 2 cituation).

Plus il y a de longueur plus les poissons chats (ecrevisse ou autre) jouront avec et feront des noeuds.

tongue enfin je crois lool lol!

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyJeu 08 Déc 2011, 04:05

Moi , ce qui décide la longueur , c est 2 trucs :

Ma facon d amorcer , plus celle ci sera sérré et plus mon bas de ligne sera court .
Et le type de fond .
Fond dur , court et fond moux , longs .

On va dire une péche au méthod sur fond dur , c est 15 cm .

Sur un amorcage large a la bille sur une zone vaseuse , c est 25 cm .

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:19

merci de vos réponses la longueur d'un bas ligne a carpe  49811

j'ai du mal poser ma question car peut de membre participe au sujet Rolling Eyes Laughing mais bon il fait pas encore assez froid dehors la longueur d'un bas ligne a carpe  Siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyVen 09 Déc 2011, 08:52

bas de ligne court pour moi. 10 ou 15 cm.
pourquoi: le bas de ligne est le point faible du montage, plus il est court est moins ont a de chance de ce faire coupé.
matériau, no memory de chez mack2 en 20 LBS.
je dois dire aussi que j'aussi une tête de ligne en 60 centième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyVen 09 Déc 2011, 09:26

pour ma part j'utilise dans quasiment tout les cas la même longueur, environ 20 cm.

Mais en théorie il faudrait changer suivant certaines circonstances, déjà la nature du fond, si il y a une pression de pêche ou pas, si les poissons bougent pour manger ou reste sur place, le type de montage, l'esche utilisé, l'amorçage utilisé, indésirables ou pas, courant ou pas, distance de lancer, l'humeur des poisson, la hauteur d'eau ou les poisson évolue ( ils ne sont pas tout le temps au fond )...

De quoi faire travailler sa matière grise pour ceux qui aime sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyVen 09 Déc 2011, 13:16

pour ma part ,tout depend des conditions et des amorcages surtout ,sur un amorcage en assiette j'aurais tendance a raccourcir a l'extreme sauf si le fond est vaseux biensur apres sur des amorcages larges a la boule jallonge mon bas de ligne car je pars du principe que le poisson bouge pas mal pour se nourrir donc plus facile a piquer scratch concernant a un petit spot ou le poisson e bouge que tres peu donc moin facile a piquer enfin tout sa se sont des constatations personnelles
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyVen 09 Déc 2011, 19:40

la longueur d'un bas ligne a carpe  49811 cool enfin de la participation la longueur d'un bas ligne a carpe  49811

donc si je vous lis bien votre choix de taille de bas ligne voir aussi leS matériaux dépends a la fois du secteur de pèche
de la structure du fond
de la technique d'amorçage !
c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyVen 09 Déc 2011, 19:51

mois c'est maxi en genral 15cm en tresse combi , en fluro je suis descendu à 7cm , et pour mois c'est juste pour eviter que le poisson est plus de chance de se debarasser du montage lors de l'aspiration
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyLun 12 Déc 2011, 21:58

moi c'est combi link de 20 a 25 cm dans tous les cas avec tout type d'hamecons et de montage

quand j'utilise des montages en tresse c'est en fonction de ce que j'ai dans ma boite de peche si j'ai plus de combi, je pense jamais au fond, a la bordure ou autre, men tape un peu et sa marche bien comme sa lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyLun 12 Déc 2011, 23:12

Eloquance a écrit:
moi c'est combi link de 20 a 25 cm dans tous les cas avec tout type d'hamecons et de montage

quand j'utilise des montages en tresse c'est en fonction de ce que j'ai dans ma boite de peche si j'ai plus de combi, je pense jamais au fond, a la bordure ou autre, men tape un peu et sa marche bien comme sa lol

pourvu que sa dure ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry91
Goujon
Goujon
thierry91


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyMar 13 Déc 2011, 14:36

Pour moi la longueur dépend des lieux de pêche et de la profondeur des eaux:
En riviere ou en seine le poisson navigue d'amont en aval et il faut laisser de l'espace entre le plomb et la bille pour laisser l’appât de la liberté de mouvement avec l'eau.
En étang si il n'y a pas beaucoup d'eau le poisson reste collé sur une zone et fait des aller retours a la vertical,donc selon mon avis il faut un bridage rapide.
Mais je me trompe peut être aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyMar 13 Déc 2011, 18:39

thierry91 a écrit:
Pour moi la longueur dépend des lieux de pêche et de la profondeur des eaux:
En riviere ou en seine le poisson navigue d'amont en aval et il faut laisser de l'espace entre le plomb et la bille pour laisser l’appât de la liberté de mouvement avec l'eau.
En étang si il n'y a pas beaucoup d'eau le poisson reste collé sur une zone et fait des aller retours a la vertical,donc selon mon avis il faut un bridage rapide.
Mais je me trompe peut être aussi lol! lol!

donc en résumé tu mets combien de cm de bas de ligne scratch
Revenir en haut Aller en bas
thierry91
Goujon
Goujon
thierry91


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyMer 14 Déc 2011, 07:25

mg59 a écrit:
thierry91 a écrit:
Pour moi la longueur dépend des lieux de pêche et de la profondeur des eaux:
En riviere ou en seine le poisson navigue d'amont en aval et il faut laisser de l'espace entre le plomb et la bille pour laisser l’appât de la liberté de mouvement avec l'eau.
En étang si il n'y a pas beaucoup d'eau le poisson reste collé sur une zone et fait des aller retours a la vertical,donc selon mon avis il faut un bridage rapide.
Mais je me trompe peut être aussi lol! lol!

donc en résumé tu mets combien de cm de bas de ligne scratch

fouetter fouetter A l'aube lolfou

En seine je suis sur du 25 a 30cm
En étang en choc rig donc entre 5 et 9cm Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
remi le carpiste
Goujon
Goujon
remi le carpiste


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:29

moi je le fais de 15 cm et je pense que plus court il et moins il aura de chance de s accrocher et vu que les petit poisson déplace tes bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:34

mais 15cm dans la vase pas sur que sa le fasse Wink

donc la longueur d'un bas de ligne suivant la structure du fond du moins c'est comme ça que je me fais une idée de la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi le carpiste
Goujon
Goujon
remi le carpiste


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyVen 06 Juil 2012, 15:12

MOI JE PECHE SURTOUT EN CANAL DANS UN VIRAGE AVEC BEAUCOUP DE RACINE ET QUELQUE TRONC IMMERGER POURRIER ME DIRE A PEU PRES LA LONGUEUR DU BAS DE LIGNE QUE JE DEVRAI UTILISER MERCI
Revenir en haut Aller en bas
remi le carpiste
Goujon
Goujon
remi le carpiste


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyVen 06 Juil 2012, 15:17

Y A SOUVENT DES PÉNICHE ET UNE FOIS j'ai VU PASSER UN BATEAU DE DÉSENVASEMENT OU JE PÈCHE j'ai TOUT PLIé
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyVen 06 Juil 2012, 19:05

que se soit en canal ou en rivière il faut sonder !!! y a qu'en faisant cela que tu pourras déterminer la longueur

sur des secteurs envasés j'ai deja été obligé de faire des longueurs de plus de 30cm pour rester péchant mais aussi très court grâce au montage chod rig ou hélicoptère c'est un choix a faire
Revenir en haut Aller en bas
remi le carpiste
Goujon
Goujon
remi le carpiste


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptySam 07 Juil 2012, 20:54

peut on sonder avec du nylon ou obligatoirement avec de la tresse ?
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyLun 09 Juil 2012, 00:19

remi le carpiste a écrit:
peut on sonder avec du nylon ou obligatoirement avec de la tresse ?
salut il est preferable de sonder avec de la tresse car elle te transmettra directement les impacts du plomb au fond, le nylon est trop elastique et tu ne sentiras pas grand chose.
pour revenir au sujet, j'utilise en general des bas de lignes compris entre 20 et 30 cm. 20 cm (ou parfois - si necessaire) sur des fonds dur et je les allonges sur la vase. egalement je raccourci volontier le bdl sur un amorçage a la graine (les videos korda n'y sont pas pour rien Laughing ).
avec un plomb amorcoir sur fond dur je n'hesite pas a employer un fluoro ou un combi link d'une petite dizaine de cm.
Enfin le principal et que le bas de ligne soit moins resistant que le reste de la ligne en cas de casse je prefere savoir que le poisson et partit avec 20cm de fil dans la gueule plutot que 2 mètres ou 10 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  EmptyJeu 27 Mar 2014, 11:09

J'utilise des bas de ligne de 12 a 18cm pour des carpes qui se déplace et se nourrissent timidement, en revanche sur des carpes très mobiles j'utilise des bas de ligne de 20 a 30 cm, observé les piqure en bouche est une information précieuse, sur les comportement des carpes!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la longueur d'un bas ligne a carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre longueur de bas de ligne pour la carpe?
» LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE
» Longueur du bas de ligne
» longueur du bas de ligne
» longueur de bas de ligne pour pêche au méthod feeder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: