L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la longueur d'un bas ligne a carpe

Aller en bas 
+15
GEANT VERT
jeyjey78400
JD62
bat 62
remi le carpiste
thierry91
mg59
Eloquance
Ch'carpiste59
teamcarpepassion
bigbang
Rou02
rez
rominer01
carp'o19
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 23:02

Mes bas de lignes font entre 20 et 25cm sur les fonds moues et entre 15 et 20cm sur fonds durs! Je choisit donc mon bas de lignes en fonction de la nature du fond! Mais j'utilise aussi des bas de ligne court quand je sais que la pression de peche est élevée, je pense que le poisson peu moins jouer avec l'appat et se faire piquer plus facilement!

Et toi gégé dit nous ce que tu penses de la chose :p
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: la longueur du bas de ligne   la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 15:20

Vaste sujet mon cher Gérard Shocked la longueur du bas de ligne .....
Pour moi cela dépend de plusieurs critères:
- le type de plan d'eaux en effet je pense que l'on n'utilise pas les même longueurs de bas de ligne en rivière en lac et en plan d'eau
rivière bas de ligne de plus de 30cm jusqu'à 50cm ou plus
lac ou plan d'eau on peu descendre à moins de 20 cm mais la aussi ca peut changer suivant le courant de fond ou contre courant.
- la nature du fond fond dur fond vaseux plus court sur fond dur que sur fond vaseux afin d'éviter l’enfouissement de l'esche dans la vase emmenée par le plomb sous la pellicule de vase .....
- le type d'esche (diam de l'esche taille de l'hameçon....)  
- Bien sur le type de montage (inligne, classique, Hélicoptère)
- le type de poisson (poissons surpêchés poissons sauvages, bouches tendres ou durs....)
- le type de touches (fausse touche décroche etc....)
En résumé il faut s'adapter à notre pêche et surtout ne pas être buter sur une solution  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 


Mais il faut bien avouer que pour moi il m'est difficile de descendre mon bas de ligne sous les 20 CM et cela depuis toujours Embarassed Même sur des pêches au coup à la longue canne à l'anglaise.... j'ai toujours eu du mal avec les bas de lignes très courts (peu être à tort)
et j'ai toujours préférer m'adapter avec un plomb de touche Wink et pour les montage carpes c'est la même chose Smile je met un plomb pour favoriser le "pré-piquage" plutôt que d'utiliser un bas de ligne de 10 CM.... scratch 

Mais il faut reconnaître que mes pêche sont très souvent en rivières ou en grand plans d'eau ou lac qui sont sauvage ou très rarement surpêcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 21:22

Selon le fond !

Sur sol dur, 15 cm maxi ! 
Sur fond vaseux, cela dépend de ce qu'on trouve en sondant !
Mais le bas de ligne sera plus long (20/30 cm) et des billes équilibrées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 11:58

Pour moi c est plutôt au tour de 30cm en fluoro + cheveu tresse.
Pourquoi ? Avec les compétition de surf casting j ai appris que la longueur du bas de ligne est préférable longue que trop courte. J ai essayer pour la carpe et j ai remarqué plus de départ sur les bdl d environ 30cm. Bien entendu, je n ai pas essayé plus de 40cm.
Je trouve que la mobilité de l appât est réduit sur les bdl court, a part peut être en tresse mais pour moi il n est pas question d en mettre en bdl.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 15:55

la saison derniere j'ai guidé des hollandais sur certain poste en canal ! et j'ai pu remarqué la tres tres petite taille de leurs bas de ligne sur fond dur a peine 7 cm et on vu de leurs résultats c'est convainquant
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 16:01

7cm c est en tresse alors ?
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 16:08

mg59 a écrit:
la saison derniere j'ai guidé des hollandais sur certain poste en canal ! et j'ai pu remarqué la tres tres petite taille de leurs bas de ligne sur fond dur a peine 7 cm et on vu de leurs résultats c'est convainquant
Sur une zone de courant? Avec des bassinée ?
Sur un montage classique ?
Bas de ligne souple ou rigide?
Pense tu qu'un bas de ligne court peu être adapté pour la rivière sur fond dur?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 16:33

Je trouve cela bizard que certaine personne peche avec de si petit bas de ligne, par ce que le nombre de décroche doit etre enorme si on utilise pas le system du plomb "drop of"

J'ai surment tord ^^
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 19:18

GEANT VERT a écrit:
mg59 a écrit:
la saison derniere j'ai guidé des hollandais sur certain poste en canal ! et j'ai pu remarqué la tres tres petite taille de leurs bas de ligne sur fond dur a peine 7 cm et on vu de leurs résultats c'est convainquant
Sur une zone de courant? Avec des bassinée ?
Sur un montage classique ?
Bas de ligne souple ou rigide?
Pense tu qu'un bas de ligne court peu être adapté pour la rivière sur fond dur?
peu de courant et en peche de nuit donc pas de bassinée bien qu'ils ne changeaient pas d'approche la nuit
montage semi coulissant
bas de ligne souple
je pense oui avec un stick
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 08:05

mg59 a écrit:
GEANT VERT a écrit:
mg59 a écrit:
la saison derniere j'ai guidé des hollandais sur certain poste en canal ! et j'ai pu remarqué la tres tres petite taille de leurs bas de ligne sur fond dur a peine 7 cm et on vu de leurs résultats c'est convainquant
Sur une zone de courant? Avec des bassinée ?
Sur un montage classique ?
Bas de ligne souple ou rigide?
Pense tu qu'un bas de ligne court peu être adapté pour la rivière sur fond dur?
peu de courant et en peche de nuit donc pas de bassinée bien qu'ils ne changeaient pas d'approche la nuit
montage semi coulissant
bas de ligne souple
je pense oui avec un stick
Bon! Il faudra que j'essaye les bas de ligne plus court mais sur un montage sémi-coulissant  peut être que j'aurai moins de fausse touches dues à la manipulation des appâts par les poissons sans qu'ils se piquent à l'hameçon ! requin
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 08:10

Et pour le stick j'imagine que c'est pour éviter démêler le bas de ligne sur la plombée  l'or des lancės? Ou pour avoir de l'amorce auprès de l'appât ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: la longueur d'un bas ligne a carpe   la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:21

Aujourd'hui jk'ai piqué mes trois carpes avec des BdL de 18.C'est ma longueur standart(celle qui me réussi le mieux.Parfois j'utilise des 15,voir des 12,mais c'est moins fréquent.

JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:08

J'ai vu sur un article récent écrit par leon, que nos bas de ligne finissent tôt ou tard en position tendu depuis le plomb à cause de la manipulation des poisson blanc, alors court ou long c'est quelque fois de la masturbation intellectuel, la confiance des carpes sur nos appâts joue un rôle cruciale dans notre pêche, c'est de moins en moins facile chaque année,malheureusement les golden years sont derrière nous! Mais là on entre dans un autre sujet, la stratégie d’amorçage!  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la longueur d'un bas ligne a carpe    la longueur d'un bas ligne a carpe  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la longueur d'un bas ligne a carpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre longueur de bas de ligne pour la carpe?
» LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE
» Longueur du bas de ligne
» longueur du bas de ligne
» longueur de bas de ligne pour pêche au méthod feeder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: