L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 OUVERTURE DE TRUITE

Aller en bas 
+11
Rindaman87
ced23
Vince62
Le Grand blanc
wan35
ch-dam
juanito
calou 74
jalocck
l'pekeu
piieerre
15 participants
AuteurMessage
CHAP
Goujon
Goujon
CHAP


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyDim 13 Mar 2011, 10:55

SALUT LES ART PECHOIS
Alors cette ouverture de la truite c'est passe comment Laughing
pour moi carton plein Laughing mais que de la truite lâché (ARC EN CIEL) mais de bonne qualité avec de belle couleur et de tres belle nageoire (sa change de certaine année ou les truite avaient des nageoire tellement atrophier qu'elle tenaient dans le courant par l'opération du sainte esprit Laughing )
donc total 5 arcs en ciel mais la saison commence juste et les belle sauvage vont sortir et la plus part des pêcheurs qui étaient a l'ouverture ne pêcheront presque plus
voila j'espers que pour vous sa a été pareille duff
Revenir en haut Aller en bas
piieerre
Goujon
Goujon
piieerre


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyDim 13 Mar 2011, 13:15

Pour moi,c'etait une ouverture tres dure,il y avait un mur de broullard,de la grele,de la pluie et du vent a 70 :affraid: mais j'ai fais 4 jolies truites en 1h30 Laughing donc carton plein pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyDim 13 Mar 2011, 14:35

idem pour moi,quatres belles arcs qui sont lachees depuis un moment et qui ont eues le temps de se placer,egalement tres combatives dans le courant et comme je peche assez fin je m'amuse a part bien sur quand j'accroche lol!
Revenir en haut Aller en bas
jalocck
Goujon
Goujon
jalocck


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyDim 13 Mar 2011, 16:13

pour moi de arc mais beaucoup de raté car début au vairon manié , mais ça va venir Wink beaucoup de monde car peu de rivière a truite chez nous mais la semaine prochaine tout sera plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Goujon
Goujon
ced23


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyDim 13 Mar 2011, 19:32

Pour moi la reprise a été dur 15 ans sans toucher une canne ca laisse des traces (passé plus de temps à me décrocher du fond qu'a pécher), par contre pas de lâché par chez moi donc seulement des vrais farios sauvages, j'en ai tapé une quand même mais décroché à 30cm du bord après un beau combat à la cuillère vaironnée.

La reprise va être plus dur que je ne le pensais mais bon je garde courage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyDim 13 Mar 2011, 20:38

pour moi un petit tour ce matin vite fait,environ 2H dans un petit torrent,qui c'est soldé par la prise de de 2 truites sauvages de 25 et 30 cm environ, plus deux ou trois autres louper
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyLun 14 Mar 2011, 08:30

Etant donné que j'ai fui les coins infestés de truites et de "pêcheurs de lâchers" (c'est àdire ceux qui n''y vont qu'une fois ou deux dans l'année), j'ai eu de la chance!...j'ai touché deux belles farios de 27 et 29 cms, au PN et à la cuiller;
J'avais commencé la journée au toc et ça n'a rien donné
Crying or Very sad
Pour la journée de dimanche il flottait et les eaux étaient vraiment trop chargées et hautes, donc j'ai eu droit à mon premier capot de l'année! Mais au moins ça m'a baladé !

OUVERTURE DE TRUITE Dsc02610

Voilà la première mémère de l'année (excusez la qualité de la photo, je l'ai prise avec mon portable Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyLun 14 Mar 2011, 10:37

Une réussite pour moi, vous allez me dire rien d'extra mais quant on connait le passé de la rivière c'est pas mal.

Je commence par une truitelle sauvage de 22 ! :cheers:
Puis une belle ARC de 37 !
Et pour finir une belle fario de 32 Wink

Le tout au toc.
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyLun 14 Mar 2011, 11:22

alors pour moi une ouverture assez réussi mais ca aurait pu être mieux.

6 truites dans la journée (que des farios sauvages entre 18 et 21 cm toutes remises bien sur), mais quand on connait le potentiel de la rivière (jusqu'a 25 en une après midi l'an dernier) je suis quand même un pêu décu mais d'une part les conditions n'étaient pas optimales (eaux assez hautes et froides donc à la cuillère c'est pas facile les truites sont plus lentes que d'habitude et eaux claires donc au toc aussi pas facile) et il faut dire aussi que j'était un peu rouillé après 6 mois sans peche j'ai passé autant de temps à me décroché qu'as pecher Laughing

Cette aprem pas cours donc je remet ca en espérant au moins voir une dame fario.
Revenir en haut Aller en bas
wan35
Goujon
Goujon
wan35


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyMar 15 Mar 2011, 17:25

salut les gars

Ouverture assez réussit avec 3 truites et de perches ainsi 2 truites ratées.
Tout ça au petit leurres souple delalande rose.
Mais résultat sont pas mal comparé à d'autre pecheur du secteur.
Je précise que s'est de la truite de lacher bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
CHAP
Goujon
Goujon
CHAP


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyMar 15 Mar 2011, 18:02

CHAP a écrit:
SALUT LES ART PECHOIS
Alors cette ouverture de la truite c'est passe comment Laughing
pour moi carton plein Laughing mais que de la truite lâché (ARC EN CIEL) mais de bonne qualité avec de belle couleur et de tres belle nageoire (sa change de certaine année ou les truite avaient des nageoire tellement atrophier qu'elle tenaient dans le courant par l'opération du sainte esprit Laughing )
donc total 5 arcs en ciel mais la saison commence juste et les belle sauvage vont sortir et la plus part des pêcheurs qui étaient a l'ouverture ne pêcheront presque plus
voila j'espers que pour vous sa a été pareille duff

salut complément de pêche
Dimanche 2 truites une ARC et une FARIO des lâcher toute les 2
Lundi +2 ARC en ciel lâche pas de photo pour des truites banales
prochain message ce W D en riviere dans le 38 je vous dirais tout
A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyMer 16 Mar 2011, 10:19

Salut la compagnie!

Pour moi aussi le samedi d'ouverture fût une réussite avec pas moins de 7 truites pour 4h30 de pêche...

2 fario remisent à l'eau, 2 truitelles également remisent à l'eau et 3 arc en ciel dans la poche!!

C'est la première fois que je pêche la truite en rivière pfff quelle galère... J'ai passé mon temps à lancer ma ligne dans les arbres au début, heureusement que j'avais pris suffisamment d'hameçon! Laughing
Et il a fallut que je me familiarise avec la technique du toc, pas facile au début, mais j'en sors très content!

Je suis impatient d'y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Vince62
Alevin
Alevin
Vince62


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyMer 16 Mar 2011, 10:28

Salut la compagnie!

Pour moi aussi le samedi d'ouverture fût une réussite avec pas moins de 7 truites pour 4h30 de pêche...

2 fario remisent à l'eau, 2 truitelles également remisent à l'eau et 3 arc en ciel dans la poche!!

C'est la première fois que je pêche la truite en rivière pfff quelle galère... J'ai passé mon temps à lancer ma ligne dans les arbres au début, heureusement que j'avais pris suffisamment d'hameçon! Laughing
Et il a fallut que je me familiarise avec la technique du toc, pas facile au début, mais j'en sors très content!

Je suis impatient d'y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyMer 16 Mar 2011, 11:05

pour moi ce fut un beau capot pale lol!
mon collègue en a fait 3 sunny
je retourne en rivière tout a l'heure on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
CHAP
Goujon
Goujon
CHAP


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptySam 19 Mar 2011, 18:00

CHAP a écrit:
CHAP a écrit:
SALUT LES ART PECHOIS
Alors cette ouverture de la truite c'est passe comment Laughing
pour moi carton plein Laughing mais que de la truite lâché (ARC EN CIEL) mais de bonne qualité avec de belle couleur et de tres belle nageoire (sa change de certaine année ou les truite avaient des nageoire tellement atrophier qu'elle tenaient dans le courant par l'opération du sainte esprit Laughing )
donc total 5 arcs en ciel mais la saison commence juste et les belle sauvage vont sortir et la plus part des pêcheurs qui étaient a l'ouverture ne pêcheront presque plus
voila j'espers que pour vous sa a été pareille duff

salut complément de pêche
Dimanche 2 truites une ARC et une FARIO des lâcher toute les 2
Lundi +2 ARC en ciel lâche pas de photo pour des truites banales
prochain message ce W D en riviere dans le 38 je vous dirais tout
A+

salut comme prevu un petit mot sur ma journee truite ce matin dans une riviere de l'ISERE le FURON
en 1ere categorie
prise une carpe 1.5kg relacher imediat
et une fario sauvage pas maille
photo du poisson et un joli coin de la riviere

OUVERTURE DE TRUITE Photos0009

OUVERTURE DE TRUITE Photos0008
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptySam 19 Mar 2011, 20:06

Une carpe en pechant la truite :affraid: :affraid:
Tu pechais a quelle technique parce que ça doit quand même surprendre quand tu t'attend a prendre des truites et que tu sent une touche comme celle d'une carpe tu doit te dire " la truite de ma vie je la tiens" et quand tu voit le poisson a doit énerver une peu non ????
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptySam 19 Mar 2011, 20:32

2 eme capot sniffff
mais je retourne demain duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
ced23
Goujon
Goujon
ced23


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptySam 19 Mar 2011, 20:51

fini le capot pour moi Smile
J'ai décidé d'y re aller en fin d'après midi au toc et la mes 2 premières truites sauvages pur souche Very Happy une de 19 et une de 17cm (celle de 17 je l'ai loupé au premier ferrage mais elle a retapé direct avec un nouveau ver)
Bref une belle fin de journée j'y retourne demain Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHAP
Goujon
Goujon
CHAP


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyDim 20 Mar 2011, 01:11

Rindaman87 a écrit:
Une carpe en pechant la truite :affraid: :affraid:
Tu pechais a quelle technique parce que ça doit quand même surprendre quand tu t'attend a prendre des truites et que tu sent une touche comme celle d'une carpe tu doit te dire " la truite de ma vie je la tiens" et quand tu voit le poisson a doit énerver une peu non ????

ET OUI ta raison quand j'ai toucher cette carpe j'ai crue tenir une branche morte dans le couran mais qund elle a demaere c'etait pas pareil et j'ai cru tenir une belle truite surtout en pechant au toc a la TEIGNE
mais bon une miroire c'etait cool
et mon pote qui etait avec moi en a touche une aussi mais elle c'est depique
voila merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyDim 20 Mar 2011, 03:28

Au moins tu pourra dire que tu as pris une carpe au toc en Isère sur un ruisseau de 1ère catégorie ce qui est arrivé a peu de monde je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyLun 21 Mar 2011, 17:20

et pour moi ce fi 3 capot en rivière sniffff lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Damien56
Goujon
Goujon
Damien56


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:54

mon ouverture n'a pas été terrible, mais je débute et lundi dernier j'ai fais ma plus belle prise, une fario de 32 cm au leurre jade avec un beau combat.trop content :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
CHAP
Goujon
Goujon
CHAP


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:28

Damien56 a écrit:
mon ouverture n'a pas été terrible, mais je débute et lundi dernier j'ai fais ma plus belle prise, une fario de 32 cm au leurre jade avec un beau combat.trop content :cheers:

SALUT
pas mal pour une premlere continus comme ca
bonne saison a toi
Revenir en haut Aller en bas
Damien56
Goujon
Goujon
Damien56


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:00

merci duff
Revenir en haut Aller en bas
adrien 07
Goujon
Goujon
adrien 07


Réputation : 0

OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE EmptyVen 13 Mai 2011, 10:46

pour moi l'ouverture était super 5 arc en ciel laché et des fario sauvage sorti en tout 6 truite de gardé les 5 arc et une fario de 25cm les autre fario on était relaché dont une de 23cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUVERTURE DE TRUITE Empty
MessageSujet: Re: OUVERTURE DE TRUITE   OUVERTURE DE TRUITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUVERTURE DE TRUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ouverture ce 10 mars!
» Qui fait l'ouverture de la truite ?
» dates d'ouverture de la truite
» [SUjet du mois de Février 2013] Ouverture de la Truite 2013 !!
» ouverture de la truite 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: