L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon ouverture ce 10 mars!

Aller en bas 
+3
Le Grand blanc
Thierry72
gauthier du 59
7 participants
AuteurMessage
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptySam 10 Mar 2007, 16:17

Et oui, déjà de retour!
Lever ce matin à 5h, petit déjeuner et je passe récupérer un pote! 45 minutes de routes et nous voilà au bord de l'Arcueil, dans le Cantal!
Les eaux sont basses, ce qui promet au moins de toucher quelques poissons!
On se prépare et on descend le cours d'eau pendant 10 minutes avant d'attaquer la pêche!
voici le ruisseau en question...

Mon ouverture ce 10 mars! Arcueilmars2007dh5.th

...et mon pote en action!
Mon ouverture ce 10 mars! Arcueilmars2007vincenteg1.th

les deux premiers poissons ne tardent pas à être sortis au ver de terreau!
Mon pote prend une fario de 22cm qui finit au panier (maille à 20cm)
Mon ouverture ce 10 mars! Arcueilmars20075zu9.th
et tout de suite derrière j'en sors une belle de 25cm qui finit elle aussi dans la besace!
Mon ouverture ce 10 mars! Arcueilmars20074tn5.th

J'en prendrais encore 5 petites, entre 10 et 19cm qui seront bien sur remises à l'eau et mon pote une autre de maille.
Puis nous rencontrons un autre pêcheur qui pêcher au dessus de nous ce qui nous oblige à lever le camp vers 10h.
Nous décidons donc de nous rendre sur une plus grosse rivière, la Truyère. Les eaux ne sont pas très hautes pour la saison, mais le paysage est splendide!

Mon ouverture ce 10 mars! Arcueilmars20073yl9.th
Mon ouverture ce 10 mars! Truyremars2007zl8.th

Nous ne prendrons rien içi, à cause d'un vent à décorner tous les cocus de la terre et qui rend la pêche au toc difficile! Nous remontons donc à la voiture et terminons par un casse croute vers 13h avant de prendre la route du retours! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptySam 10 Mar 2007, 16:21

Merci pour ce premier récit sur l'ouverture de la truite.

Une bien belle ouverture, bravo à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: ouverture truite   Mon ouverture ce 10 mars! EmptySam 10 Mar 2007, 19:16

aujourdui ouverture de la truite en aveyron avec nicolas
on y est allé tard vers les 10 h car on savait qu'il y allait y avoir un monde on ne s'est pas trompé. un sur tous les 1OO mètres. finalement on trouvera une petite rivère bien sympathique qui n'avait pas été encore pêchée pour mon plus grand plaisir.
je sortirai 2 truites.
on commence à pêcher chacun deux attaques mais aucune prise quand on arrive sur un beau plat un lancer et je ferre une belle fario qui devait faire dans les 30 cm mais elle se décroche à mes pieds un peu blazé je continue à 3 mètres plus loin j'attrape une truite de 23 cm environ puis je voie un gobage je me dit encore une hahaha

elle est pour moi je lance pile dessus mon vers dévale le courant et je ferre cette belle truite dans les 30 cm.
bien sûr tout a été remis à l'eau.

Mon ouverture ce 10 mars! Dscf0099jd2

Mon ouverture ce 10 mars! Dscf0110zg5

vidéo



Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptySam 10 Mar 2007, 19:42

:bvo: a vous deux pour ces trés belles truites :cheers:
et c'est beaux cliché et vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptySam 10 Mar 2007, 20:01

Wink vous aviez la chance d'avoir une eau potable,trés belle vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptyDim 11 Mar 2007, 21:06

Bravo Poisson nageur, décidément l'Auvergne , c'est superbe.............bel endroit. magnifiques photos et la vidéo en direct......rien à dire............et en plus en nokill............bravo encore :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptyDim 11 Mar 2007, 21:07

Bien Razor............pense au nokill !!! ragarde les jeunes.....ils ont tout compris ! Beau reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptyDim 11 Mar 2007, 21:55

Merci poisson nageur, très bon reportage et j'ai adorer la vidéo bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptyLun 12 Mar 2007, 01:07

joli reportage à vous deux Wink et la vidéo bien sympa (si tu veux une présentation pour ta vidéo, je peux te faire ça si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptyLun 12 Mar 2007, 07:31

merci pour vaut réponse Very Happy
nawapeche quesque tu veut dire par une présentation ?
métre des titres ou métres de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptyLun 12 Mar 2007, 08:37

un titre comme tu le trouves sur mes vidéos
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptyLun 12 Mar 2007, 12:06

bien joué les gars , de belles prises
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptyLun 12 Mar 2007, 13:13

olivier91 a écrit:
Bien Razor............pense au nokill !!! ragarde les jeunes.....ils ont tout compris ! Beau reportage.

Je ne suis pas un adepte du No Kill intégral! Wink Je rejette certaines de mes prises, mais je m'en réserve aussi pour la consommation. La pêche est pour moi indissociable des plaisirs gastronomiques qu'elle peut apporter. C'est pourquoi je garde certaines de mes prises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptyLun 12 Mar 2007, 18:17

Superbe les gars :cheers: bonne ouverture pour vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptyLun 12 Mar 2007, 21:50

Razor2 a écrit:
olivier91 a écrit:
Bien Razor............pense au nokill !!! ragarde les jeunes.....ils ont tout compris ! Beau reportage.

Je ne suis pas un adepte du No Kill intégral! Wink Je rejette certaines de mes prises, mais je m'en réserve aussi pour la consommation. La pêche est pour moi indissociable des plaisirs gastronomiques qu'elle peut apporter. C'est pourquoi je garde certaines de mes prises. Wink

Je sais, tu l'as déjà dit... et moi aussi..... mais j'ai la tête dure...... toi aussi je vois Wink J'aime les personnes qui défendent leurs idées........ et avec qui on peut en parler.......... Sans rancune.....mais penses-y ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptyMar 13 Mar 2007, 10:12

olivier91 a écrit:
Razor2 a écrit:
olivier91 a écrit:
Bien Razor............pense au nokill !!! ragarde les jeunes.....ils ont tout compris ! Beau reportage.

Je ne suis pas un adepte du No Kill intégral! Wink Je rejette certaines de mes prises, mais je m'en réserve aussi pour la consommation. La pêche est pour moi indissociable des plaisirs gastronomiques qu'elle peut apporter. C'est pourquoi je garde certaines de mes prises. Wink

Je sais, tu l'as déjà dit... et moi aussi..... mais j'ai la tête dure...... toi aussi je vois Wink J'aime les personnes qui défendent leurs idées........ et avec qui on peut en parler.......... Sans rancune.....mais penses-y ! Wink

Pas de soucis, on est là pour échanger nos idées et nos pratiques, et je suis convaincu que le No Kill devra jouer un rôle de plus en plus important dans les années à venir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! EmptyMar 13 Mar 2007, 11:09

Razor2 a écrit:
Pas de soucis, on est là pour échanger nos idées et nos pratiques, et je suis convaincu que le No Kill devra jouer un rôle de plus en plus important dans les années à venir... Wink

Oui, c'est sur, et la pisciculture aussi............ j'aime bien manger du poisson.......... d'élevage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ouverture ce 10 mars! Empty
MessageSujet: Re: Mon ouverture ce 10 mars!   Mon ouverture ce 10 mars! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ouverture ce 10 mars!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture truite [mars 2008]
» ouverture de folie avec ben [mars 2009]
» Ouverture du carna le 9 mars 2008 quelle stratégie ?
» En mars ca repart
» Quel technique pour l'ouverture 2010 ? [mars 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: