L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!

Aller en bas 
+6
grobec
b freeze 50
emmanuel
Le Tonnelier
savagear02
paul 13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:13

aaaaaah l’éternel sujet pendant la fermeture.

Pour savagear02, je ne pense pas qu'il faille que tu t'amuses à relâcher devant un garde un brochet en 1ère cat. Tu risques de le regretter.

Les 1ère cat sont toujours un sujet délicat. Pourquoi telle ou telle rivière est classée 1ère cat alors qu'on trouve du brochet ou du chevesnes etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:27

Bah bah bah,mr le pecheur et pour tous les autres aussi,mr le pecheur n'a pas bien lu,bon je recommence et je vous previent tout de suite ca va etre long. lol!

Est dit de premiere categorie.....riviere a predominance de salmonides.

Deuxieme categorie.....riviere a predominance de carnassiers(brochet perche)enfin autre que truite ombles saumont...


maintenant,bon ce que je vais ecrire la n'engage que moi c'est comme ca que je concois mon mode vie a la peche.

pour les partisans du no kill total tant mieux pour eux,pour moi un poisson qui me plai et qui a la taille je le bouffe,si je n'ai pas envis de le manger je le remet a l'eau ,cela ne sert a rien de tuer pour le plaisir.

pour ceux qui veulent se faire plaisire a partir du 12 mars a pecher du brocher en 1 er categuorie eh ben allez y ,y a pas de mal a se faire du bien surtout si c'est comme moi c'est a dire pas no kill mais ,prelevement tres raisonnable et protection maximum.

Maintenant,et c'est la pour pecheur 71 il a mal lu mais je lui en veut pas bien au contraire,moi perso pourquoi declarer nuisble le brochet en ( premiere categorie ) ,j'explique (mon point de vue,ce qui n'est peut etre pas le votre mais nous somme en democratie merde alors chacun a le droit a ses idees ) ,certaines personnes bien ou mal intentinnes ont trouves que crees des premiere categories etais super sensas pour les truitmans convaincus,comme il y a des brocherman des carpesman etc etc, dans la normalite des choses ou de notre passe nous avons trop facilement tendances a oublies que le brochet la truite et beaucoup d'autres poissons vivait ensembles bien avant que mous ne soyons civilises et il n'y a jamais eu de conflis ou de gros problemes la selection naturel faisait que tout marcher comme sur des roulettes et la population de chaque especes s'en tirait pas trop mal,enfin il y avait un equilibre.

maintenant,quece qui justifie le classement du brochet (et d'autres)nuisible en premiere categorie,ben c'est d'avoir de belle petite rivieres ou comme j'ai lus plus haut le viandard a truite ira faire un carton apres le reempoissement en se disant satisfait et content,mais qu'auras t'il,du poissons d'elevage sans gout ou peut etre le gout des croquettes pour chats qu'ont leurs donnent a l'elevage.

Ne serais t'il pas temps de se rendre compte que bien avant que nous soyont cyvilises les poissons vivaient tres bien sans nous et que l'equilibre c'est toujours bien passe,la preuve aujourdhui encore nous trouvons toutes les especes de poissons qui etais la bien avant nous.

je ne vois donc pas ce qu'une stupide loi faites par des messieurs qui n'y connaissent rien pourais changer ma maniere de pense,comme j'ai dit je ne garde que le poisson que je veut consommer,il est hors de question pour moi de sortir un poisson que je ne consomerais pas et que je vais donner,ce qui d'ailleurs n'a pas plu a u de mes copains pecheur car j'avais sortie une carpe accroche par la queue au leurre (pres de un metre le bestiau)et que j'ai remis a l'eau alors qu'il la voulais pour la donner a quelq'un ) je ne vois donc pas pourquoi le brochet en premiere categuorie meme sous moins de 50 cms naurais pas le droit de rester tranquile dans son element a cause d'une abheration qui dit qu'il est nuisible en premiere categorie.

Il ne faut pas oublie que souvent les rivieres de premiere categorie se transforme a un moment au fil de leur parcours en riviere de deuxieme categorie donc beaucoup de brochet qui sont en premiere viennent de deuxieme et le jour ou tes enfants (bon je vais te tutoyer ma fille a pratiquement ton age) iront a la peche et dirons et papa j'atrape que dal qua tu fais de nos riviers et de nos poissons tu leurs repondras quoi....ben je savais pas.
Enfin je n'ais pas de lecons a donner,je ne pense pas a en avoir a recevoir beaucoup non plus,quoique a chaque fois que j'aprend quelque chose de nouveau je me couche moin con le soir,donc apprenont en le plus possible lolfou
Je sais moi aussi j'ais etais jeune et j'espere que tu vas vite te rendre compte que en protegeant le brochet et tous le reste et en ne prenant que ce qui te sera reelement utile et en comprenant que que meme si la loi dit ca sa peut etre une connerie et que quelque part il ne faut pas l'ecouter.
Pour finir je vais terminer par une phrase qui n'est pas de moi mais qui resume se que je pense ,nous ne faisons qu'emprunter notre terre a nos enfants.
Enfin pour resume,je ne vois pas ce que la destruction d'une espece peut etre meilleurs a la survie 'dune autre chaque etre vivant a le droit a son petit coin de paradis.
TSCHUSSSSSSSSSSSSS




Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50


b freeze 50


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:39


salut a tous


pour classer une rivière première ou deuxième catégorie, c est pas évident !

je suis en formation pour être garde pêche particulier et j ai poser la question" pourquoi première ou deuxième cat "

la première catégorie se désigne par le fait du poisson " dominant" exemple la truite est bien présente sur cette rivière donc première catégorie

non c est pas ca, en fait ils tiennent compte de la vitesse " courants " de la température, des fonds, du débit enfin tous cela est assez complexe !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

pour le brochet en première cat, c est difficile de tuer un brocheton de 30 cm !!! Evil or Very Mad mais c est la loi .

j ai pris un brochet de 61 cm l année dernière en première cat, malheureusement il m as glisser des mains !!!! tans pis !! c est la vie

je vais dire ce que je pense de tous ca , le brochet n as pas demandé sa place et des anciens racontes des prises de brochets depuis 60 ans dans cette rivière et les truites sauvages sont également de la partie.

alors plutôt que de montrer du doigt ce superbe poisson, remettons nous en question sur notre façon de vouloir gérer la nature !!!!

bonne soirée a tous !! :cheers:

" ps desoler maboul 57, tu as poster pendant que j ecrivait, en tous cas on pense la meme chose !!!"
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:56

comme beaucoup d entre vous je suis outré et choqué que le meme poisson sois considéré nuisible dans une riviere et protégé (par une taille de capture )dans une autre
de plus parfois c est la meme riviere qui passe de 1ere a 2eme :affraid:
Je ne peche pas en 1ere mais si ca dois m arriver il est clair que ce sera les mains enduites de savon ou autre graisse histoire d etre sur qu en cas de prise de brochet il me glissera des mains et retournera malenconteusement a l eau sifflote
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:38

autrement si on prend un brocheton de 30cm pourquoi on pourrais pas le relaché plus loin en deuxième ça évite de le tué
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:45

Parce que le transport de poisson vivant est interdit à juste titre au départ. Pour ceux qui prétendrait tuer un brocheton parce que c'est la loi j'aimerais bien savoir s'il n'ont jamais rouler au delà des limitations de vitesses, jamais bu "un dernier verre" avant de conduire ou jamais griller un priorité... Rolling Eyes J'ai jamais entendu parlé du moindre PV verbalisant la remise à l'eau d'un bec en première si c'est arrivé c'est extrêmement rare. Il faudrait tomber sur le dernier des imbéciles d'autant que la plupart des gardes sont bénévoles et sont donc un peu plus concernés que la moyenne des pêcheurs par le respect du milieu aquatique et plus je fréquente les AG des AAPPMA plus je pense que c'est pas bien difficile car mis à part trouver du poisson à manger y a pas grand chose qui les intéressent dans les milieux aquatiques... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Teld81


Teld81


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 02:23

Perso quand je chop un Bec en 1er Cat j'ai toujours les mains qui glisse ... s'pas ma faute c'est l'émotion Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:50

bah perso, je remet le poisson a l'eau, encore plus si c'est un brochet un sandre ou une perche et que je suis en première cat. d'autant que je pêche principalement des premières cat a pikes. alors la pitié, j'en ai pas pour des lois que je juge tatalement débiles.

alors je vois déjà certains qui liront mes commentaires sur le silure, mais voilà, c'est comme ça pis c'est tout ^^

moi j'aime les pikes et les sandres, et pas les silures ..... lol!

nan, serieusement, je pense qu'il faut savoir relativiser un peu le ce qu'on dit et reflechir un peu sur les conséquences de nos actes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ouverture du brochet en première catégorie (aisne /ardennes/marne)
» Vos leurres pour l'ouverture ?
» Ouverture de la truite au leurre en 2éme catégorie
» L'ouverture 2007 en première catégorie bientôt
» Changement dates d'ouverture en 2ième Catégorie dans le DOUBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: