L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!

Aller en bas 
+6
grobec
b freeze 50
emmanuel
Le Tonnelier
savagear02
paul 13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
savagear02


savagear02


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyLun 07 Mar 2011, 18:19



Quel leurre pour des brochet de 1e catégorie , sachant quel ne fait pas plus de 3/4 m de large !!!


spinner ?
4play 13cm ?
ect ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 12:57

ca dépend du fond aussi ... et du courant... mais si tu as un espéce de bras mort un peu profond ou une petite retenue d'eau je te conseil de les prospécter au drop shot avec un gros ls et une anim assez lente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 18:02

Rappelez-vous que le brochet, au même titre que la perche, sont considérés comme nuisible en première catégorie donc ne doivent pas être remis à l'eau Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 19:54

COOL,le brochet et la perche en 1 er d'accord ca se remet pas a l'eau,hier justement ont a eus une discut entre pote pecheur ont en fait quoi ont le detruit ou ont peut le mettre au four,car justement ou je peche il y a des rivieres 1 er et 2 em qui sont une a cotee de l'autre donc si ont se promene avec un bebert mort dans la main et que l'ont croise un garde croyer vous qu'il va nous croire qu'ont la pris en 1 er et qu'il va faire marcher le doute raisonnable pas sur rouge
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 20:30

Et c'est là que le bas blesse l'ami Surprised

Non pas que je sois un défenseur du classement du brochet en nuisible en 1ère mais je trouve aberrant la classification même en plaine des cours d'eau car, et je pense que je ne me trompe pas, qui est capable de me dire, là, tout de suite, la différence entre une première et une seconde catégorie ???
Allez, à vos calculettes geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 20:46

Ben le probleme il est pas dificile a comprendre,vous prenez la taille minimum legale de capture d'une truite,c'est navrant avoir le droit de garder des truites a partir de 18 cms dans certains endroits .
Sortont les cannes au coup et faisont une friture de truite lol!
Che pas peut etre qu'ils multiplie la largeur de la riviere par la couleur des poisson et la il peuvent dire quoi garder et quoi jeter ,enfin je pense que le jour ou les tailles legales seront augmenter et que l'ont serat diriger par des pecheurs et non des poissonniers ont y veras plus clair.
lolfou
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 20:49

Mouai même s'il m'arrive de croiser accidentellement les brochets en première là où je pêche les brochets sont naturellement présents et ne méritent en aucun cas d'être exterminer comme le veut la règlementation... pêcher le brochet en première donne peut-être bonne conscience certain mais la plupart du temps on pleure la disparition des bec en seconde alors qu'on les décime en première alors que les populations amont ont logiquement une incidence sur l'aval... bref pour moi il vaudrait mieux laisser les bec frayer avant de les rechercher spécifiquement sauf cas vraiment justifier et j'en connais pas des masse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 20:52

En fait, c'est plus simple que ça...

Suffit de faire le comptage du nombre de blancs et autres chevesnnes/perches et le mettre en rapport avec la population de salmonidés et de vairons pour savoir si c'est une première ou une seconde catégorie bounce lol! lol! lol!

Allez, hop, au boulot geek lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 20:55

A part cette parenthese,chez moi ont est infeste de silure, je sais y en a plein qui ne jure que part lui,malheuresement ici tous le monde est d'accord pratiquement plus de brochet de sandre poissons chats disparues depuis belle lurette,pourquoi ne ferait t'ils pas pareil avec le brochet ele sandre protegons les du silure mais non ici il est conseille de ne pas remettre le silure a l'eau,pourquoi pas en 1 er laisson le choix aux pecheurs le brochet et un poisson andemique pas le silure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 21:03

Ben disons, que c'est un débat de Normand pour tout résumer :affraid:

On a mis assez vite le brochet en nuisible en première pour pouvoir se justifier des quotas exagérés de prélèvements autorisés sur les truites. Et aussi pour tenter de trouver une solution plus radicale pour la baisse de la reproduction des mémères au détriment de la protection du milieu aquatique propice à leur développement.
Et même à l'heure actuelle où le brochet est de plus en plus rare en 2ème catégorie, on maintient cette loi de fait uniquement pour faire plaisir aux remplisseurs de congels de ce week-end, de peur qu'ils ne remplissent pas le leur....
Après, moi, je suis le premier à apprécier une bonne tape de perche et de chevesne quand je pêche en première et ils repartent le plus naturellement possible dans leur élément.....

Mais là on va s'arrêter ici car on est un peu hors sujet lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 21:26

personelement la riviére de catégo 1 prés de chez moi est juste a coté d'un étang assez grand alors pour pas risquer l'amende mais pas tuer un broc de20cm (ce qui est, loie ou non, navrant étant donné que tout le monde ce plain de la dispariton de ce poisson) je vais le remettre dans cet étang. diléme résolu pour moi.
il n'empéche que ca me révolte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 21:29

Tout pareil mon ami sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 21:49

C'est vrai que quand je vois un broc repartir c'est jolie tout plein,attention la aussi moi je le ferais si ca m'arrive je le remetrer a la flotte mais le remettre a l'eau ailleurs c'est malheureusement interdis,pas le droit de transporte le poisson vivant ou de le mettre ailleurs motif pour le garde vol de poisson rage pour un sauveteur passe pour un voleur le comble :(
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 22:14

bon sinon a part la révolte contre cette réglementation pitoyable (allé hop on en remet une couche et voila la fédé rabillée pour l'hivers prochain lol! ) vous le pechez a quoi le brochet en eau peu profonde? pas nécesserement en 1ére catégo Wink moi j'aime beaucoup les petits ls bien flachi l'ennui c'est que dans une eau peu profonde difficil de fair discret sans se faire couper 9 fois sur 10 :p alors si vous avez une technique (ou encore mieux un montage) qui m'évite de m'arracher les cheveux je suis preneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 22:21

bref on l'aura compris cette réglementation est navrante ... mais pour repartir un peu pls dans le sujet de base comment péchez vous le brochet en eau peu profond (pas nécessairement en catégorie 1) moi j'aime bien les petits ls bien flash mais il y a un double inconvéniant:
1) la perche saute souvant dessus avant le bec (meme si une belle zébrée c'est tjs sympa défois ca devient lourd geek )
2) difficile de ne pas etre couper 9 fois sur 10 si on veux etre assez discret (le bas en acier ne m'a jamais ammener 1 seul poisson dans ce type d'eau souvant clair Neutral )

alors si vous aviez un montage ou une technique qui m'évie de m'arracher les cheveux quand je vais au bord de l'eau je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 22:23

Merde c'est encore ,ATTENTION y a du nouveau,je viens de surfer sur le net pour savoir quand et comment pecher le broc en premiere cate,ben ceux comme moi et certains d'entre vous qui sont pour la protection du patrimoine de l'eau vont etre content suiver ce lien et ce n'est pas le seul,enfin ont commence a trouver des personnes responsables Very Happy Very Happy http://www.estrepublicain.fr/fr/animaux/info/4684732-Peche-L-ouverture-en-1ere-categorie-reportee-au-1er-mai-Le-brochet-vosgien-protege
http://www.peche66.org/node/56

Enfin ces 2 lien,je suis pas aller voir plus mais il y a enfin des personnes qui commence a penser un peu pkus droit.
Donc je pense que ceux qui veulent faire du broc a partir du 12/03 y auront interer a se documenter avant.
Surfer un peu sur le net y a plein de restriction d e peche au broc dans les eau de 1 er a partir de cette anne. duff 51 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 22:24

T'as essayé à la cuiller ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 22:40

houlalalala,pour repondre a quoi je peche le brochet,grosse colle moi je suis encore un peu vieille ecole j'aime bien la cuillere un peu de poisson nageur dur rapala et autres et si ca mord pas je retourne a ce que j'aprecis le plus le mort manie ca reste pour moi la methode sur peche en animation ben un peu comme ont veux la profondeur la aussi aux mort manie ont arrive selectionner sa profondeur,pour les bas de lignes ou pendant au lancer,la je suis con,cela fait plus de trente ans que je peche au leurres et je n'ai jamis mis de pendant ou autres truc,je me suis fait coupe une fois seulement en trente ans par un brocher qui a attaquer au bort et qui a attraper la cuiller,une giant killer fluo ben juste avant la cuiller il a prix le fil il devait enfin non elle devait bigule celle la,je l'ai vu sortir au vif 2 jour apres par un autre pecheur 85 cms,je sais c'est peut etre balaise a croire mais c'est vrai,jamais de pendant une fois coupe,houlloullouile desole j'arreta la demain je bosse je me leve avant 6 h.


tschussssssssssss

lol!
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMar 08 Mar 2011, 22:57

lol bonne nuit maboule Wink
ba disons que c'est des riviéres fréquamment rempoissonées en truites d'elevage dans le con alors tous lespécheurs tappent allégrement dansle tas avec des cuilléres et les brochets finnissent par connaitre le truc ... pareil pour les pn alors au final y'a pu que les combinaisons de spaghettis et jupettes qui permettent d'atiser leur curiosité Crying or Very sad ...

meme si du coup ca vaux le coup d'y aller juste pour voir les viandars qui se pleigne que le poisson ne mord pas alors qu'il a gardé 3 truites la veille et l'avant veille alrs que ca venai d'etre rempoissoné ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyMer 09 Mar 2011, 20:06

Mince ,personne a etais voir les liens que j'ai colle plus haut,aller y ca laisse a reflechir pour les annees futur :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:07

je vois que dans plusieurs poste en haut il et ecrit qu'il interdit de remette un brochet a l'eau je peut vous dire que je sois seul ou avec un garde le brochet repartira dans l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:16

Je viens de regarder tes deux liens l'ami.
En fait, l'interdiction ne concerne que deux rivières mais ce que je trouve bizarre là dedans, c'est que la pêche de la truite est autorisée si je ne me trompe pas Rolling Eyes
Donc, en pêchant avec des leurres dans ces rivières, on a autant de chance de taper un brochet qu'une truite Surprised
Je trouve quand même cette interdiction mal encadrée mais bon, c'est une bonne avancée et il faut le souligner duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:54

Ah ah bonjour,ben pour savagegear,remet un brocher a l'eau en 1 er devant un garde assure toi avant qu'il ne soit pas assermenter sinon attention le porte monnaie Crying or Very sad
Pour moderateur ben je me suis amuser a surfer un peut plus sur le net,bon j'ai mis que deux liens mais y en a un peu plus que ca,comme il est ecrit dans l'article de l'est repu et la je pense que l'ont assiste a un reveil de certain president de fede,il dit que le brochet est une espece endemique a ces court d'eau donc il n'y a pas de raison de l'eradiquer de ceux ci,pour une fois ont entend quelqu'un de sense,pour info,le texte de loie dit pour une riviere de premier categuorie......riviere de premiere categuorie:riviere ou les solmonides sont predominant.
Ca c'est sur quand ont oblige les pecheurs a detruire les brochets que l'ont attrapent en 1 er et que l'on reempoissonnent a mort en truite a force ont dreent une riviere en 1 er.
donc tous a fait d'accord,on ne detruit pas n'importe comment une espece uniquement pour faire plaisir a certain qui n'en veulent pas mais en les remetant a l'eau faites le discretement ca serait dommage de se manger une ardoise alors que l'ont ne veut que la bonne peche pour nous et nos enfants plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:58

A mince j'ai oublie,pour moderateur,oui en effet ces fedes ne font qu'interdire la peche aux brocs en premiere en ne le mettant pas en nuisible et en lui collant la dates d'ouverture national du carnassier mais pour la fermeture il lui laisse la meme date que la fermeture truite,desole pour cet oublie.

tschussssss
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:33

si moi mais je partage le meme avis que cette fédération mais le brochet est nuisible en premiere catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty
MessageSujet: Re: ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!   ( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( 12Mars ) Ouverture brochet en 1e catégorie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture du brochet en première catégorie (aisne /ardennes/marne)
» Vos leurres pour l'ouverture ?
» Ouverture de la truite au leurre en 2éme catégorie
» L'ouverture 2007 en première catégorie bientôt
» Changement dates d'ouverture en 2ième Catégorie dans le DOUBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: