L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai une question

Aller en bas 
+3
Le Grand blanc
Laura
gauthier du 59
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question Empty
MessageSujet: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 10:01

Bonjour , hier je suis allé a la pêche avec mon lancer ,j'ai lancer ,en moulinant j'ai ramener la cuillère et elle c'est coincé dans un roché au fond de l'eau , ceci m'arrive souvent ,en général j'arrive a le décoincé mais là,j'ai tiré un peu trop fort et ma canne a c'est cassé en deux !
Alors j'ai réemboité les deux bouts (malgrés qu'ils soient un peu abîmer),sa ne tenait pas très bien alors j'ai mis de la colle et du scotch rouge (un scotch assais résistant) tous autour de l'endroit abîmer,et maintenant je ne c'est pas si cela va tenir ! Neutral

Je voudrais juste savoir si sa va résister !!!

@+

Tug2.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 10:05

cela m'étonnerai que ça tienne longtemp scratch et de plus ta canne doit perdre en élasticité Wink


un conseil ,quand tu est accroché au fond, tu tire mais horizontalement et pas verticalement . Wink comme cela tu ne peut pas casser ta canne Wink


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 10:05

va le faire réparer là où tu l'as acheté ou dans un détaillant de pêche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 10:07

Ok je vais voir se que je vais faire ! Merci bien pour l'aide !

@+

Tug2.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 12:10

d'aprés ce que je comprend elle c'est cassé à l'emmanchement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 12:45

Elle c'est cassé a peu près au milieu !

Là je revien de la pêche ,je l'ai tester et sa fonctionne parfaitement,sé toujours aussi résistant et c'est toujours aussi élastique !

Merci pour vos conseil !

@+
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 14:26

et tu as pris quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 14:44

Non ! Même pas une touche ! Je suis rester 1 h a peut près et rien d'attraper !
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 14:51

ok,ça sera pour la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 14:54

ouais j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 14:58

tu ferais mieux d'aller la faire réparer!
Ca cassera à nouveau sur un poisson.
C'est quoi la marque, c'est quoi le type de la canne?
Voir en acheter une nouvelle mais vu ton âge, ça ne doit pas être évident.
Ca fait longtemps que tu as ta canne?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 15:08

C'est un lancer , je l'ai depuis 3 mois a peut près ! Mais a mon avis elle est encore assai performante car ce matin quand je suis allé a la pêche j'ai eu aucun problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 15:11

3 mois!
Regarde si tu as une garantie! Si tu as une garantie, fonce chez ton détaillant de pêche et essaye de faire jouer la garantie!

Tu ne m'as pas dit la marque. Tu ne l'as connaît pas?

Elle ne sera pas performante. Une canne cassé ou abîmée perd toute sa finesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 15:16

Salut, déjà pour décrocher un leurre, faut pas y aller comme un bourrin. On a tendance à faire ça. En fait, dès que tu sens un résistance, il ne faut pas tirer, il faut relâcher ton fil et donner plein de petit coup. Tu auras plus de chance de décrocher. Arpsè si tu es vraiment accrocher et que tu dois cassé. Il faut prendre un bâton, faire deux tours et tirer car si tu fait par ta canne, soit ça casse comme dans ton cas, soit tu abîmes ton moulinet. Puis pour la faire réparer, tout dépend de où tu l'as acheté, si tu as une garantie ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 15:41

il faut que ça te serve de leçon Wink la prochaine fois que tu accroche sérieusement prend ton fil a la main et tu tire droit :x il vaut mieux perdre une cuillére que de casser une canne et si tu as de la chance l'hameçon va s'ouvrir et tu n'auras plus qu'as le changer Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 16:43

dom a écrit:
il faut que ça te serve de leçon Wink la prochaine fois que tu accroche sérieusement prend ton fil a la main et tu tire droit :x il vaut mieux perdre une cuillére que de casser une canne et si tu as de la chance l'hameçon va s'ouvrir et tu n'auras plus qu'as le changer Wink Wink

+1 Wink

Comme le dit si bien Laura, mieux vaut la faire réparer, ce serrai navrant de perdre pourquoi pas ton poisson record Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 17:06

+1 avec vous les gars,j'en connais qui à force de tirer comme des bourrins la chevrotine est venue taper le scion......pas besoins de dessin ,mais c'est quand même con lorsque ça t'arrive avec une canne qui vaut des sous......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyDim 25 Mar 2007, 18:29

Je ne connais pas la marque,je n'ai pas de garantie ! Je vais peut être en acheté une autre ! Malgré que sa coûte cher ! Mais sa me servira de leçon ! tous a l'heure je suis allé testé ma canne et quand elle se coincais je prennais le fil avec ma main et je tirais et sa s'enlevais tous seule ! Merci pour vos conseil !

@+

Tug2.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyJeu 29 Mar 2007, 01:15

C'est souvent le cas.... restez calme, ne pas cédez à la précipitation.... les cannes en usage "normal" résite aux poissons mais jamais au pêcheur !!
On a tous fait comme toi mais après une casse, on réfléchit.... la preuve, tu t'es bien débrouillé la dernière fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyJeu 29 Mar 2007, 19:22

Ouais,je n'ai pas casser ma canne cette fois !
Merci pour vos conseil !

@+

Tug2
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyJeu 29 Mar 2007, 22:12

Si tu es vraiment accroché , essaie ceci : tu tires bien fort (pas jusqu'à casser la canne quand même Smile ) , au niveau de ton moulinet , prend le fil dans tes doigts , ouvr le pick up et lache le fil d'un coup sec , ça marche parfois , pas toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyVen 30 Mar 2007, 12:41

ya des cuilleres dans ce style la avec un ressort on tire et on relache d'un seul coup le ressort va se détendre et libérer la cuillere ca marche aussi pas mal en faisait ca comme tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyMar 03 Avr 2007, 20:14

ok, merci de vos conseils ! J'essèrais de rien casser la prochaine fois !

@+

Tug2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Réalisation d'une cuillère
» la meilleur approche en canal
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: