L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réalisation d'une cuillère

Aller en bas 
+6
victor90
bigbang
Le Grand blanc
Dioufy
ch-dam
pac112
10 participants
AuteurMessage
pac112


pac112


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyMer 21 Mar 2012, 20:09

EDITO : Quand je parle de "réalisation d'une cuillère" c'est plutot de l'armature faite en corde a piano, le reste n'est que de l'assemblage, je n'ai pas réalisé la palette, ni les corps de cuillère ...



Diffèrent sites ou commander des pièces pour monter soit même ces cuillère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est celui ci ou je fais mes commandes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je n'ai jamais commandé sur celui ci, donc à tester ! ^^)

Nous allons partir sur une cuillère à "perches"!

Il vous faut quelques outils :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De gauche a droite,
une pince coupante, une pince plate, une pince a becs rond.

Quelques pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De gauche à droite,
un morceau de corde à piano (type 50,60/100), corps de cuillère, perle (laiton), plombé laiton, palette (type PRESTO), un étrier, et un hameçon pompon rouge.

Citation :
Vous pouvez réalisez votre "pompon rouge" pour hameçon vers ce LIEN



ETAPE 1 :

Réaliser une boucle sur votre corde a piano a l'aide de votre pince a becs rond :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 2 :

Mettre l'hameçon dans votre boucle et faite passer votre "plombé laiton" dans les 2 extremités de la corde a piano :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 3 :

Plier et couper l'excédent de corde a piano (ne couper pas a ras, laissé 1 ou 2 mm) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 4 :

Enfiler la perle de laiton, le corps de cuillère, et votre palette dans votre étrier puis l'étrier dans la corde a piano :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ETAPE 5 :

Refaite une boucle a l'aide de votre pince a becs rond, et faite quelques tours (personnellement 3 et c'est bon ! :P) puis couper l'excédent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Voila le résultat :P :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien surs vous pouvez prendre d'autres pièces, décorer palette, plombé et corps de cuillère a votre guise, mais le principe reste le meme !

Amicalement Pac !
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyMer 21 Mar 2012, 21:11

Du beau boulot !
Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyJeu 22 Mar 2012, 00:18

économiquement ça faut le coup??

A combien te revient cette cuillère (a peu prés!!)??
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyJeu 22 Mar 2012, 06:17

L'explication est vraiment tip top bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
pac112


pac112


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyJeu 22 Mar 2012, 06:45

De rien, et oui tu fais de belles economies quand tu prend pas mal de pièces pour en faire beaucoup ! la cuillère (c'est une numero 1) present dans le tuto m'a coûté "0.77E", pour une copie d'une "mepps" numeros 0 ou 1, palette française, en corps de cuillère 2 billes de laiton (une grosse et une plus petite), étrier + hameçon ça reviens à 0.70E, une copie "Panter et Martin" numeros 1, 0.73E.
Pour le moment je n'ai fais que des cuillères numeros 00,0 et 1 maxi, mais je pence que c'est encore plus economique de faire de grosse cuillère dans le genre de la mepps Musky killer, marabou, giant killer ect ... .

ps : le prochain tuto que je met en ligne -> "faire une mouche rousse (type mepps) sur un hameçon" donc mettaient de côté du fil a ligaturer (ou bon fil de couture noir) quelques plumes de marabou, un peu de laine rouge et de laine noir !

Amicalement Pac.

Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:13

Comme dit le proverbe " On est jamais mieux servi que pas soi même " Smile

Sympathique tuto duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
victor90
Alevin
Alevin
victor90


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: question??   Réalisation d'une cuillère  EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:02

salut super info économique et en plus sa permet de faire son matos comme on veut nikel par contre je ne trouve pas les rubriques sur le site que tu propose où l'on peut commandé les pièces des cuillers
Revenir en haut Aller en bas
pac112


pac112


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:29

De rien, alors pour trouver les pièces sur "Ardent Pêche" tu vas dans "les peches en riviere" apres tu descend et tu as une rubrique "MONTAGE DES LEURRES" en dessous "PALETTES ET ACCESSOIRES", et voila ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
victor90
Alevin
Alevin
victor90


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: merci   Réalisation d'une cuillère  EmptyJeu 22 Mar 2012, 15:20

merci!
putain ce matin j'ai chercher au moins 45 min.... requin
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyJeu 22 Mar 2012, 15:40

Quand j'étais gamin et que chaque sous comptait (quoi que, maintenant aussi en fait lol), je parcourais les brocantes pour trouver des lots de vieilles cuillers dont les hameçons était rouillés ou tordus, je coupait la corde à piano et je re-bricolait le tout à ma sauce.

Maintenant, j'ai l'impression que les cuillers, c'est dépassé, on n'en voit plus beaucoup dans les boites à leurres, à croire que seuls les leurres souples et les poissons nageurs sont efficaces.
Et je ne parle même pas des cuillers ondulantes qui ont quasiment disparues des étales des détaillants. Quand j'étais gosse, c'était LE piège à sandres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
pac112


pac112


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:11


Citation :
Quand j'étais gamin et que chaque sous comptait (quoi que, maintenant aussi en fait lol), je parcourais les brocantes pour trouver des lots de vieilles cuillers dont les hameçons était rouillés ou tordus, je coupait la corde à piano et je re-bricolait le tout à ma sauce.

Maintenant, j'ai l'impression que les cuillers, c'est dépassé, on n'en voit plus beaucoup dans les boites à leurres, à croire que seuls les leurres souples et les poissons nageurs sont efficaces.
Et je ne parle même pas des cuillers ondulantes qui ont quasiment disparues des étales des détaillants. Quand j'étais gosse, c'était LE piège à sandres.

La cuillère est et restera mon leurre préféré (c'est une grande histoire d'amour) et si on me dit que je ne suis qu'un "ferrailleur" j'assume entièrement :P, j'ai pris mon 1er sandre avec une ondulante (une sublime orkla, que j'ai accroché sur un tableau Laughing ) ! j'en ai souvent laissé au fond du côté des barrages :'( ...
Revenir en haut Aller en bas
victor90
Alevin
Alevin
victor90


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: re   Réalisation d'une cuillère  EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:16

le fait qu'économiquement se soit intéressant compte mais le plus important pour moi c'est le fait que je pèche avec quelque chose que j'ai créé!! voir si ça marche ça marche pas le pti truc en plus tous ça!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:20

pac112 a écrit:

Citation :
Quand j'étais gamin et que chaque sous comptait (quoi que, maintenant aussi en fait lol), je parcourais les brocantes pour trouver des lots de vieilles cuillers dont les hameçons était rouillés ou tordus, je coupait la corde à piano et je re-bricolait le tout à ma sauce.

Maintenant, j'ai l'impression que les cuillers, c'est dépassé, on n'en voit plus beaucoup dans les boites à leurres, à croire que seuls les leurres souples et les poissons nageurs sont efficaces.
Et je ne parle même pas des cuillers ondulantes qui ont quasiment disparues des étales des détaillants. Quand j'étais gosse, c'était LE piège à sandres.

La cuillère est et restera mon leurre préféré (c'est une grande histoire d'amour) et si on me dit que je ne suis qu'un "ferrailleur" j'assume entièrement :P, j'ai pris mon 1er sandre avec une ondulante (une sublime orkla, que j'ai accroché sur un tableau Laughing ) ! j'en ai souvent laissé au fond du côté des barrages :'( ...

J'avais un faible pour la mepps cyclop jaune fluo, j'ai même sorti une brème énorme avec, au lac du salagou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
pac112


pac112


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:32

Superbe cuillère, et chapeau la breme ^^, perso c ést la orange fluo !

Citation :
le fait qu'économiquement se soit intéressant compte mais le plus important pour moi c'est le fait que je pèche avec quelque chose que j'ai créé!! voir si ça marche ça marche pas le pti truc en plus tous ça!

Ouep c'est le plus chouette, la 1er cuillère que j'ai fait avec une palette "presto" comme dans le tuto mais sans le pompon, j'ai était la testé, j'ai fais un beau chevesne ! et un petit broc en l'espace de 15 - 20 minutes, j étais aux anges ! et je suis revenu chez moi, et j'me suis mis a en faire quelques une en "RAB" au cas ou ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyLun 26 Mar 2012, 08:28

effectivement c'est intéressant financièrement car quant on voit le tarif des cuillères mepps par exemple 4.50€ Minimum les 2 N° 1 ca pique un peu !!!! et pêcher avec ses cuillères fabriqués à la maison c'est comme pour les mouches ou les nymphes, c'est une sorte d'aboutissement du travail bien fait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
pac112


pac112


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyLun 26 Mar 2012, 13:49

Citation :
effectivement c'est intéressant financièrement car quant on voit le tarif des cuillères mepps par exemple 4.50€ Minimum les 2 N° 1 ca pique un peu !!!! et pêcher avec ses cuillères fabriqués à la maison c'est comme pour les mouches ou les nymphes, c'est une sorte d'aboutissement du travail bien fait!!

Ouep, je regarde pour les mepps en numeros 0 à mouche noir ou rousse avec c'est 2,90E ... la avec un peu d'huile de coude (et encore une fois qu'on a pris le coup de patte c'est bon !) elles me reviennent à 0.70e, et avec un peu de laine rouge et noir, une plume de marabou noir ou rousse, on fait des miracles, et qui marche aussi bien !

Amicalement Pac.
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyMer 04 Avr 2012, 16:56

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyMar 01 Oct 2013, 14:51

je viens de découvrir ton topic et j'ai vraiment trouve cela instructif.
peux tu me dire ou trouves tu ton hameçon avec le pompom rouge?
merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  EmptyMar 01 Oct 2013, 17:36

Voilà comment occuper les longues soirées d'hiver Wink  Merci à toi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'une cuillère  Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'une cuillère    Réalisation d'une cuillère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'une cuillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisation manche de pelle d'amorcage
» ma realisation
» Vos réalisation de streamers !
» faire une sonde (réalisation très facile)
» realisation d'un streamer (boobi).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: