L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 une session du tonerre

Aller en bas 
+8
Le Grand blanc
olivier91
laupic
mg59
Thierry72
bruno93
barbeau777
gauthier du 59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 18:14

salut a tous
donc se week end , mon collegue et moi avont été en repérage sur notre poste . nous avons un peu nétoyé le coin car les cru on laissé pas mal de daube sur les berge (polystirene ,bouteille abre etc)
l eau etait encore assez haute et a monté de 15 cm en 48H .
je vous avoue etre un peu en stresse et éspéré qu elle se rétablise au plus vite , car elle brassait encore énormément de détritut....et surtout , il ne reste que 17 jrs. notre premiere peche en seine fut dificile.mais nous avons malgré tout fait quelque breme et admirer 2 énorme saut dans la soiré.se qui nous montre que le poisson reprend de l activité.
et aussi une autre bonne nouvelle ,c que la cru a emporté pas mal d acro ,car lors de la sortie précédent je maissait 6 montage dans des racro et la je n en ai laissé qu un seul , donc sa sent l économie Laughing
j oubliait une prise , qui m a valu un superbe combat et une belle foto que mon collegue a eu plaisir a prendre , admirer plutot la chose et je vous laisse deviner se que s est :
une session du tonerre - Page 2 Img1865uv1ls1
voila , je continurais a vous tenir au courrant et espere pouvoire vous faire une petite video de la preparation du matos avant le depart et du roulage des 20kilo de bille ,sa va etre comique Wink
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 19:25

Ce serrai sympa effectivement une tchiote vidéo, par contre sur la photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 08:15

je voit pas non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 10:34

Un préservatif féminin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:13

digitorax a écrit:
Un préservatif féminin Laughing

presque ,c est une serviette hygiénique lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 08:48

salut a tous
J-6 avant la session ,les stock sont fait ,les bouillette pretes a etre roulées,et les jours de plus en plus long :face: Suspect Laughing
bref , je viens d aprendre qu une équipe est posté sur notre poste depuis 3 jrs , sans grand résultats ,donc malheureusement ,si le pote est tjrs prix a notre arrivé ,nous changeons de secteur et meme de fleuve , nous partirons en marne sur un poste que nous venons de péchez se week end avec de beau résultat malgré un grand courrant. (dont un superbe barbeau de 4kg5)
voili voilou ,je vous mettreais quelque foto et quelque video de la preparation du matos du roulages des billes etc d ici mercredi....
a pluches les amis
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 12:38

oui oui oui des photos des photos et de la vidéos oui oui oui :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 09:00

nawapeche a écrit:
oui oui oui des photos des photos et de la vidéos oui oui oui :cheers: :cheers: :cheers:

+10000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 11:17

+ 1000000000000000 beaucoup beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 07:18

salut a tous
eh bien nous voila au jours J !
ayant eu quelque probleme profesionnel , je n ai pu fair de video sur les preparations mais quelque foto...et nous partons plus tot que prévu ,le depart aura donc lieu se soire au lieu de demain midi , trop motivé Wink
donc voila ,les amis je vous souhaite une bonne semaine et je vous dit a dans dix jours :cheers: geek tongue fouetter fouetter fouetter bounce 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 10:30

et bien je te la souhaite bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
miK


miK


Réputation : 0

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 14:26

:mdrr: pour ta session et plein de belles carpes
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 17:28

Grosse merdouille à toi l'ami, profite bien du temps surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 19:33

oui profite bien et grosse merdouille a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 14:53

salut a tous
me voila de retour de session ,apres une semaine de peche , je suis a la foie sur un petit nuage , mais a la foie décu....je vous explique sa plus en détails....
nous devions partir samedi matin ,mon collegue chacha me passe un ^ptit coup de tel vendredi et chose faite ,nous partirons vendredi soire ,trop préssé de tendre nos lignes ....
vendredi soire ,nous partons directions un poste de seine que j ai repéré l année derniere et ou j y ai fait un carton .de plus des berge tres sauvage et rarement péché ,du moins s est se que je pensait car en arrivant sur le poste , mauvaise surprise ,3 carpiste dessus , Crying or Very sad les boulles !
tampis ,sa ne nous décourage pas (du moins pas trop) ,nous repartons directions la marne , et malheureusement il comence a faire deja nuit
nous monterons le matos dans le noire .....une bonne heure plus tard ,sa peche ! nous voila installé ,et le poste amorcé a la bille maison au foie ,(environs 2 kilo ) et 4 a 5 kilo de boulle d amorce composé de micro pellet , frolic moulu,chenevis moulu ,bird food et chenevis et mais ...
une session du tonerre - Page 2 P1010352fk8
a peine fini d amorcer , chacha ouvre le balle ,depart sur ses cannes ,la carpe se bloc dans un acro (vous verez se qu était cette acro ),il arive a la ressortir de la ,et la met a l épuisete .10kg tout rond , mais un peu abimé
une session du tonerre - Page 2 P1010356ky7
nous sommes comme des fou ,et alors que nous pensions faire du poissons a gogo , et bien s est un beau capot pour le restant de la nuit .
au petit matin , en me baladan, je voit dans quoi la carpe de la veille s etait acroché....jugé plutot :
une session du tonerre - Page 2 P1010348uq7
et oui ,y a des crades partout ! Evil or Very Mad
bref , nous seront ensore 24 h sans aucune touche ....
nous sommes dimanche matin , 8h , nous remétons toute notre stratégie en question ,je possede pourtant un super poste , 2 iles sur ma droite avec un petit banc de sable puis juste deriere une fosse de 6m50....
9 h une carpe nous fait un superbe saut sur la pointe de l ile ,proche du banc de sable ,ni une ni deux , je releve une ligne et la place pille poile sur le remou .....
15min plus tard , BINGOOOOOO!!!!! c est la déroulade ,enfin mon premier poissons ,une belle miroire abimé par la fraye de 11 kilo
une session du tonerre - Page 2 P1010370an0
quelmque petit pellet en rapele et quelque bille puis s est la follie les depart s enchaine toute les demie heure ,nous ferons 7 poissons entre 7 et 12 kilo
une session du tonerre - Page 2 P1010370an0
ensuite , une poche de vase d environs 3 metre de large remonte en surface sur la pointe de l ile ainsi que des bulles digne d un jacouzi au maximum ! surement un silure puisqu a partir de se moment la plus rien , nous restons le début de soirée sur se poste afin de prendre des forces
une session du tonerre - Page 2 P1010382bx2
ensuite ,nous partons rejoindre un collegue sur un quai de seine parisien , juste pour la nuit ,resultat ,je ferais un depart suivi d une decroche ,domage ,sa avait l aire tres gros .
lundi matin , nous repartons a notre point de départ ,sur le poste ou nous voulions nous installer le vendredi ,mais "hélas" (et heureusement ) il est tjrs occupé ,du coup ,nous décidonc d aller juste en face , j avais pu y voire quelque tres beau saut l année derniere .
chose faite nous nous installons tranquilement ,et comencont a amorcé
nous amorcont un seau comme cela environ toute les 3 -4 heures maxi
une session du tonerre - Page 2 P1010418al5
mélange de pellet different diamettre et quelque bille ,et les départ ( s il y en a ) seront suivi d une trentaine de bille en rapelle apres chaque prise.
19h ,un ami nous rejoint pour l apero , et le barbecue , a peine a t il le temps de nous dire :"alors les gars ,sa mort ?? " qu un départ ultra violent se produit sur ma canne de gauche ,c est celle placé devant un quai d acostage pour que les péniche decharge .....
superbe combat, je suis un peu en tention ,je n ai pas envie de perdre le poissons e,et lui n en fait qu a sa tete en passant dans tout les herbiers possible et autre bois .....quelque minute plus tard ,la belle rentre dans l épuistte ,et la chacha me dit , tu bas ton record !!!!(qui etait a 21kg) , le pied , une beau ballon , mais je ne bas pas mon record , la belle accuse 19 kilo , je suis aux ange
une session du tonerre - Page 2 P1010394jr6
bref ,je replace tout sa , quelque bouillete maison en guise de rapelle et
on repart reprendre ses esprit devant une bonne cote de boeuf .
a peine fini de manger ,redépart sur mes cannes ,se sera une casse ...il y a pleine de dressen et autre corbicule , sa coupe sec .tampis
vers minuit depart sur les baterie a chacha et s est également une casse ,sur un tres beau poisson , nous feront 2 autre poissons dans la nuit ,dans les dix kilo.
nous voila mardi , les jours passe tres vite ,et encore aucune nuit blanche malgré un tres beau poisson ,je m atendait a mieux .vers 4 h ,les peniche on l aire de s etre calmé , j en profite pour benner environ 8 kilo d appats divers ....et ensuite , nous ferons une bonne sieste ,jusqu a se qu on entende des rire , ceux de 2 amis venant nous rendre visite et qui nous prenai en foto.
bref , on leur explique un peu notre peche quand un depart de titan se produit sur ma canne de gauche ,encore une fois ,et la ,se combat est enorme ,meme le combat de la 18kg5 n a rien a voire avec , le poisson passe dans tout les acro possible et inimaginable , je stresse ,je pense a toute ses dressen ....puis la belle repart de plus belle , jusqu au beau milieu de la seine et cela 2 fois de suite ....le combat dur depuis kazi une demie heure , le poisson comence a se laisser ramené ,je l apercois , une miroire massive ,a coup sur bien plus de 25 kilo , et la , a 2 metre de l épuisette ,s est le drame ,elle se decroche Crying or Very sad :( je suis écoeuré ,mon moral en prend un coup ....mais bon s est fait , et il est temps de se ratraper , je remonte ,replace la ligne et redépare un quart d heure apres , encore un combat de fou et encore une casse , j en peu plus ,j apl un collegue ,qui a une tresse incassable comme il dit ,il s en sert pour pecher le silure avec d enorme bouillete et sa casse jamais comme il dit encore une fois , il passe je change tout mes bas de ligne ....cette nuit la nous feront en tout 11 depart pour 6 poisson entre 10 et 13 kg et un poissons de toute beauté pour chacha .admiré plutot !
une session du tonerre - Page 2 P1010410lu0
10kg5
une session du tonerre - Page 2 P1010399by7
11 kg

une session du tonerre - Page 2 P1010405sl7
13kg ,et d autre encore .........
voila la nuit s acheve et nous n avon pas dormis une siest s impose , les peniche sont en masse , et la seine a monté ,dieu sait pourkoi ,et qui plus est ,elle est devenue quazi impechable du faite de tout les detritut qui flotte , dont beaucoup de tronc d arbre ,surement le barage quelque kilomettre plus haut qui lache de l eau .
nous relevons les ligne et dormons,
mercredi soire ,nous ferons encore une tres belle peche une dixane de départ , dont une 17kg
une session du tonerre - Page 2 P1010415if0
ainsi qu un petit silure et un barbeau de presque 6 kg
une session du tonerre - Page 2 P1010396sb5
une session du tonerre - Page 2 P1010411mz0
par contre ,tjrs de nombreuse casses et quelque décroche
jeudi soire ,le dernier malheureusement ,je decide de mettre tout nos chance de notre coté , et amorce de plus en plus et plus regulierement ...
.
premier depart de la soiree vers 21 h et casse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
EH MER .......me mis je a hurlé , ensuite une heure plus tard nouveau depart et un beau poisson de 11 kg
bref pour vous résumé cette nuit ,que dire , de nombreux poissons et la plus part plus de quinze kilo , dont voici les foto
une session du tonerre - Page 2 P1010425in8
18kg
une session du tonerre - Page 2 P1010430wu1
16kg5
une session du tonerre - Page 2 P1010431tq9
15kg5
une session du tonerre - Page 2 P1010392gn1
17kg
a noté une petite anecdote pour la 18 kg
donc pendant le combat , la belle se coince sur un acro, ne voulant pas lacher l affaire ,surtout que quand je bride ,elle remonte en surface a une bonne dixaine de metre mais impossible de la ramener , j enfille les waders , prend l epuisette et par a la rencontre de mademoiselle ...
seul probleme s est que l eau est a ras de passer par dessus les waders et que comme cela ,l epuissette n arive tjrs pas a porté de la carpe pour pouvoire l épuiser ,du coup ,je revien sur terre , prend le manche d épuissette a mon chacha Very Happy et l atache comme ralonge avec des tendeur a la mienne ,et bingo ,j rrive a épuiser le poisson toute en lachant du fil pour la faire parvenir au bord et encuite je coupa la ligne et la belle etait sur le tapis ,s est se qui s apl un poisson mérité je pense Wink
sur ce ,j espere que ce "petit " récit vous aura plus ,se fut pour moi ,une session inoubliable , qui est passé extremement vite....
mais bon toute les bonne choses ont une fin , et il faut savoire s arréter un peu pour mieux recommencer , le week end prochain parexemple lolfou lolfou
allez bonne peche a tous et a tres bientot
bye
thib
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 15:03

Bravo :cheers: c'est magnifique ! je vous félicite pour toutes ces prises ! ces poissons sont magnifiques, j'espere que vous vous êtes éclaté ! parceque il y'a de quoi ! :bvo: :bvo: :bvo: et un barbeau de 6kg lol! c'est génial. Merci pour ce partage, j'ai passé un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 17:48

Idem Digi, j'ai passer un très bon moment à partager cette sortie, c'est comme ci qu'j'y étais didiou.

Tu nous a pas dit ce que les autres d'en face on fait ? Wink

Toujours impressionnant de te lire et d'admirer vos prises sunny

Domage que cette sortie n'était pasdans la période de l'intersite Neutral
Je compte sur vous pour ce week çà vas barder requin

Grosse merdouille à vous et encore un grand merci de nous faire partager de tels exploits :cheers:

:bvo: :bvo: :bvo: :bvo: :bvo: :bvo: :cdo:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 17:58

:g gueule: bravo bravo bravo vraiment une belle session et tout comme coincoin j'ai le regret qu'il ne soit pas dans l'intersite car il est vraiment terrible cet article et les photo sont superbes. mille bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 13:47

merci a vous
c est tjrs un plaisir de partager de tel moment , désolé pour l intersite ,j ai eu tres peu de temps devant moi ses dernier temp ,mais je me ratrperais car maintenant j ai tout mon temps libre ,et enormément de temps seront consacré a la peche de la carpe suite a des raison profésionnel ....a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007, 18:47

eh ben mon cadet !!! :affraid: :affraid: un tres grand bravo a toi et a ton pote , quelle séssion !!! des poissons magnifique , désolé pour la décroche de la mémére !! vous avez vraiment du prendre un sacré plaisir durant votre séjour !!j'ai vraiment adoré ton récit et comme dit nawa , la qualité des photos sont excelentes , encore un tres grand bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2007, 11:29

Bravo à toi, une session merveilleuse !
Un super récit et de très belles photos !
Des poissons magnifiques ! ! !
Encore Bravo à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 23:52

merci un plaisir de partagé de tel moment .
je repart encore la semaine prochaine une semaine ,puis 6 semaine debut septembre ,sur des endroit de reve (dont dix jours sur st cassien),je vous ferai un petit bilan de tout des mon retour .
bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 09:32

Yessssss :cheers: sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 19:28

quel récit et quelle session :!: :!: :!:
félicitations :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 21:35

il me tarde déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





une session du tonerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une session du tonerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session sans photo , session capot !!
» session de 72h
» 2 eme session
» session du 03 au 05
» Session du 05/04 au 12/04.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: