L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 une session du tonerre

Aller en bas 
+8
Le Grand blanc
olivier91
laupic
mg59
Thierry72
bruno93
barbeau777
gauthier du 59
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: une session du tonerre   une session du tonerre EmptySam 24 Mar 2007, 07:58

salut a tous
je viens vous faire partager la préparation d une session de dix jours sur notre beau et grand fleuve qu est la seine .
le départ est prévu le samedi 21 mars , mais je commence a vous expliquer un peu la préparation a celle ci .je vais poster peu a peu et jours apres jours differente modification ,récit et des foto a se sujet.
Pour commencer , nous allons parlez appats et amorcage.
3 appats rentre dans notre amorcage , la bouillette , les pellets, et le mais , mais tou sa sous plusieurs formes différentes.il y aura :
25kg de pellets en 15 mm 25kg en 25mm
une session du tonerre P1010244en8
25kg de mais
ensuite les bouillettes ,se seront des billes maisons.voila la recette du mix :
farine de mais ,farine de soja,farine de poisson(66%de proteine)
proteine soluble,robin red,farine de calamar ,bird food de l huille de saumon avec du concentrée de foie liquide avec un arome foie de chez purple ,dix kilo pour se parfum et dix kilo du meme mix mais avec un arome banane crabe.
voila se que sa donne une foie roulé !
une session du tonerre P1010195jd1
ensuite nous auront aussi quelque kilo de nos bille fétiche en reserve, toujours maison .je vous laisse devinner le parfum !
une session du tonerre P1010196kk4
nous allons aussi tester le bouillettes carré , afin d éviter plus ou moins la dérive des appats du a au courrant.
cela peut vous paraitre beaucoup , mais il faut mieux en avoire plus que pas assez ,surtout si le poisson repond a cette amorcage masif . ma seule et derniere session que j ai faite labas , a ete des plus folle avec 11 départ pour 6 casse sur du 50 centieme , mais du tres gros poissons.et aussi a noté la présence de tres gros silure .sur cette zone ,chaque année sont pris des glane avoisinant les 2m.
question matos .:
le fil sera du 38 centieme avec une tete de ligne de 20m en 45 centieme . mais je prendrait de quoi changer mes bobine et les garnir d un bon 50 centieme , car l année derniere , se dernier se fesait casser comme du verre. apres pour le montage , se sera du simple , avec clip plomb de marque mika , plomb coulisant entre 150 et 200g selon le courrant .
pour le bas de ligne j utiliserai la tresse kryston mantis ,celle ci est entre la tresse basique et le fluoro carbon qui est des plus raide ..et pour l hamecon ,se sera des hayabuza n°1 et 2.
pour mon collegue , il opte pour une otre sorte de montage :
corp de ligne 40 centieme , avec une tete de ligne de 1m de lead core avec clip plomb auto ferrant , bas de ligne tres court de dix douze cm contrairment au mient qui font le double ou le triple et un montage d-rig.
Les tete de ligne seront utilisé absolument car sur 15m de largeur sur le bord ,se n est que des obstacle , donc il faut brider et s est souvent la que les lignes sont misent a rude épreuve et s est aussi dans cette zone que j ai perdu mes beau poissons lors de ma derniere session sur se poste.
aussi , j allais oublié ,pour le matos , niveau plombs ,hamecons et clip plomb , j ai prevu 50 piece de chaque ,se qui me laisse le droit a 5 ou 6 casse par jours , une fois de plus ,mieux vaut prévoire plus que pas assez .
si tout se passe bien , nous auront peut etre un petit bateau type fishunter , juste pour l amorcage,se qui est plus pratique que la bonne vieille fronde ou la pelle ,surtout pour une telle quantité d appats Laughing sa évite la tendinite ......
ensuite ,vous me direz , et pour nous pécheur ! et bien voila :
nous avons chacun un biwi 2 place , donc deja un max de place et de confort , surtout si le temps est au pluvieux , sa nous laisse un peux d espace , et l on peux tjrs se réunir dans un pour papoter ou bien mangoyer Smile
question popotte , on a aussi prévu de se faire plaisir , le voisin de mon pere dans le sud etant boucher charcutier , nous aurons le bonheure d avoire des produit frais comme un demi jambon fumé , de la soucisse fraiche , petit paté maison etc sans oublié notre précieux barbecue ...bref de quoi prendre quelque kilo Laughing
ensuite , et la certains se poseront la questions , et la douche ? car il faut un minimum d hygiene , et bien , se sera au gant et a la bouteille ,a la bonne frankette , et nous aurons aussi les fameuses lingette pouyr bébé , surtout si sa caille ! Wink
enfin voila , j espere avoire été complet , je rajouterais surement quelque foto et précision quelque jours avant notre départ .sachant que deja je ne pense plus qu a sa , donc a mon avis , les jours précédent , j aurais du mal a fermer l oeil !
si vous avez des questions n hézitez pas !
a pluche
thib


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptySam 24 Mar 2007, 09:46

impréssionnant
mais vous ne prenez pas a manger ?
même pas un saucisson avec une quille de rouge ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptySam 24 Mar 2007, 11:27

stef84 a écrit:
impréssionnant
mais vous ne prenez pas a manger ?
même pas un saucisson avec une quille de rouge ? Very Happy

sa , s est pour la suite t inkiete pas , y aura meme du foie gras ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptySam 24 Mar 2007, 12:26

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:


bon ba bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
barbeau777


barbeau777


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptySam 24 Mar 2007, 12:28

:affraid: Shocked :affraid: Shocked Whhaaa, c'est extrème! lol! Il y a de la reserve!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-nature.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptySam 24 Mar 2007, 14:04

j'ai hate d'avoir ton récit avec des jolie photos !!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptySam 24 Mar 2007, 19:22

C'est vrai que c'est énorme les kilos d'appâts que tu prépares, mais je te fait confiance l'artiste Wink

pour les pellets tu as un penchant sur une certaine marque ?

Pour les graines se ne serra que du maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bendejob
Invité
Anonymous



une session du tonerre Empty
MessageSujet: une session du tonerre   une session du tonerre EmptySam 24 Mar 2007, 20:02

:affraid: :affraid: bonne merde a toi Wink

scratch c est vachement impressionnant scratch

Embarassed moi avec mes ptites boites Embarassed

sunny au plaisir de lire et voir le rèsultat sunny
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyDim 25 Mar 2007, 12:22

salut thib, tu vas ou ?? je pourrai peut être passer te dire bonjour avec mes monstres ils veulent bien m'accompagner des fois qu'il y est des gateaux au chocolat... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyDim 25 Mar 2007, 12:53

Balaise la mise en place :cheers:
J'éspere que les piles du numérique ne vont pas tomber en carafe
afin de pouvoir regarder tout sa bounce bounce
@++ ERIC sunny
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyDim 25 Mar 2007, 18:08

bruno93 a écrit:
salut thib, tu vas ou ?? je pourrai peut être passer te dire bonjour avec mes monstres ils veulent bien m'accompagner des fois qu'il y est des gateaux au chocolat... lol! lol!

pas de soucie pour les gateau ! Wink je t ai mis un mp .
grand blanc ; poiur les pellets ,se sont des pellet que j ai eu d une personne qui a passé une tres grosse comande ,et si je ne me trompe se sont les meme que pacific peche , mais je les ai eu beaucoup moins cher , je les ferait un peu trempé dans de l huille de saumon ou de sardine .
pour les graine , je pensais ajouter du lupin , mais je pense qu il faut rester résonble , nous avons deja de quoi faire et sa fera un peu d économie Very Happy ...les graine sont pour remplacé le pellet si les silure sont trop sur le coup ....
éric , ne t inkiete pas , nous aurons 2 numérique , un camescope et de la recharge pour se qui est dez pilles.
j ai rééditer mon récit si decu ,et j y ai ajouter quelque ligne et des fotos ,
si vous aves des questions n hézitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyDim 25 Mar 2007, 18:21

lol! lol! lol! sacré logistique!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyDim 25 Mar 2007, 18:27

Thierry72 a écrit:
lol! lol! lol! sacré logistique!

uiiii surtout quand on poart une semaine avec chacha , faut s atendre a tout , au meilleur comme au pire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyDim 25 Mar 2007, 18:33

lol! lol! je te souhaite tout le bonheur du monde thib pour ta séssion !!! COMMENT SA DONNE ENVIE lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyLun 26 Mar 2007, 04:33

salut lors de mes derniers deplacements je me suis aperçu que la seine etait tres chargé et avait un debit disons rapide scratch :affraid: est ce le bon moment pour y pecher bon courage j'attends des infos lol!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyLun 26 Mar 2007, 06:52

Merci Thib c'est un régal et ça fait envie , je vous souhaite juste que le niveau de l'eau ne soit pas trop haut et qu'il n'y ait pa trop de courant.
50 kg de bouilletes c'est impressionnant , c'est sûr , il t'a fallu combien de temps pour préparer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyMar 27 Mar 2007, 21:31

Thib , comment cela se fait que tu casses sur du 45/100èmé ? Il n'y aurait pas des "troupeaux" de moules au fond ? J'avais eu ce problème il y a 5 ou 6 ans dans le canal de l'Aisne et on cassait tout les temps parce qu'il y avait des péniches coulées.Après on a résolu le problème avec une bonne tresse.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyMer 28 Mar 2007, 00:33

et bien ça ne rigole pas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
miK


miK


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyMer 28 Mar 2007, 09:01

Laupic a peut être raison, en 45 centièmes quand tu casses c'est rarement du au poisson, c'est souvent du aux obstacles que l'on ne voit pas.
Par contre pour moi le nylon (Dressen X) à beaucoup plus de résistnce à l'abrasion qu'une tresse.
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyMer 28 Mar 2007, 11:51

LA SEINE comence a etre péchable j ai ete y faire un peu de repérage hier Wink .j y fait 48h se week end .
pour les casses , c est un peu le meme cas que les moulles .mais en faite je dirait 3 probleme qui ne pardonne pas pour les casses :
- les obstacle ,car la seine en est bourré , il n est pas rare sur certain poste de perdre 4 ou 5 lignes voire plus par 24h dans des racro ....
-ensuite la combativité des poissons ,
et surtout les silure .
je ne sais pas encore combien de temps il va me faloire pour préparé tout sa , mais je pense une petite journée . nous serons deux , sa va nous faire les bras lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyMer 28 Mar 2007, 12:35

et qui a dit que la pêche n'est pas un sport lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyMer 28 Mar 2007, 22:18

La Seine est "pêchable", j'y suis passé hier à Juvisy et Ablon et ça avait l'air bien...... tu vas allé où Thib ?
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyJeu 29 Mar 2007, 12:50

olivier91 a écrit:
La Seine est "pêchable", j'y suis passé hier à Juvisy et Ablon et ça avait l'air bien...... tu vas allé où Thib ?

sa tombe bien je vais juste apres ablon ?
tu connais bien se coin ? car j y passé tout mes week end l année derniere a juvisy si sa tombe on se connait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyJeu 29 Mar 2007, 17:41

thib a écrit:
olivier91 a écrit:
La Seine est "pêchable", j'y suis passé hier à Juvisy et Ablon et ça avait l'air bien...... tu vas allé où Thib ?

sa tombe bien je vais juste apres ablon ?
tu connais bien se coin ? car j y passé tout mes week end l année derniere a juvisy si sa tombe on se connait Laughing

Je travaille par là.... mais je n'y pêche pas..... ou rarement mais je t'ai peut-être apercu sur les berges

Thib, tu vas avant où après le barrage ?
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre EmptyJeu 29 Mar 2007, 17:57

surement apres , plus sur vileneuve , je vais testé se week et te tiens au courrant .
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Contenu sponsorisé





une session du tonerre Empty
MessageSujet: Re: une session du tonerre   une session du tonerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une session du tonerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session sans photo , session capot !!
» session de 72h
» 2 eme session
» session du 03 au 05
» Session du 05/04 au 12/04.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: