L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 URNE POUR LE 59 ET 62

Aller en bas 
+8
brocarp52
ded
ch-dam
nounours
magnous
scorpio 59
quentin-lepecheur
jerobo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ded


ded


Réputation : 0

URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URNE POUR LE 59 ET 62   URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 08:51

magnous a écrit:
ded a écrit:
BEATLES a écrit:
il est sur que si tu n'es pas un voyageur de la pêche ce n'est pas intéressant pour toi ;mais encore une fois ce n'est pas une obligation de l'acheter.tu parles du prix certes il est élevé mais quand tu regardes le prix du carburant es ce que les gens ne prennent plus leur voiture??quand a la réglementation ,je ne vois pas où elle est complexe .les contrôles:il y a quelques temps sur le fofo les gens relataient que les fédéraux ne faisaient pas leur boulot alors on ne va pas dire maintenant qu'ils le font ,quand aux prunes comme le dit GÉRARD nul n'est censé ignoré la loi il suffit d'être en règle
s'il n'y avait que le carburant allez on y va : carte grise +40% gaz electricité +30 % ect ..... quand on vois ce que certains gagnent je me demande c'est quoi leurs dires en matière de refaire une pêche populaire entre la voiture et la pêche les gens vont vite choisir
si tu ne vois pas ou elle est complexe va aux AG tu vas très vite comprendre ( j'en ai une autre la 13 mars lol! )
l'urne c'est bien ??? mais on ne te dis pas les interdits !
j'ai toujours été en règle depuis 1958 nul n'est censé ignoré la loi quand une prune te tombera dessus tu leurs dira mais je suis en règle
de mon côté je me suis fais contrôlé 11 ou 12 fois en 2010 dans le 02 geek
ded

perso un permis national ne me dérangerai pas même s'il faut payer un permis 100€ pourquoi et c'est simple la passion me tiens.
Toi qui parle de gaz et carburant tu a arrêté d'utiliser ta voiture ?? Non je ne crois pas
Tu as arrête de te chauffer (si tu ai au gaz) ou tu cuisines au fourneau à bois ?? Non je crois pas non!
La france fonctionne ainsi les clopes au bien augmenté et je fume encore.. URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 856593
Bien sur s'il un tel permis voyait le jour il y aurait toujours des personnes contre et d'autre pour tu vas tous de même pas me refaire la france sur URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Dflartde ???
je constate que vous aimez raqué vive la France lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URNE POUR LE 59 ET 62   URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 10:31

et que toi tu n'aimes pas voyager chacun sa pêche :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URNE POUR LE 59 ET 62   URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 11:24

je pense que chacun a ses opinions pour la pêche et que l'on peut discuter sans être discourtois ! Rolling Eyes Wink
Moi, je suis depuis des années, pour un permis national avec des réglements nationaux (à quelques exceptions près), quitte à payer 150 euros, mais au moins, tu ne te soucies plus de payer des surmarches à chaque fois que tu as envie de jeter ta ligne une journée.
Maintenant, pour celui qui veut pêcher sur son secteur, évidemment, ce n'est peut-être pas intéressant. A ce moment-là, faire un permis secteur et dès lors qu'on quitte son secteur, la surmarche à payer pour passer au permis national. C'est une idée comme une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URNE POUR LE 59 ET 62   URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 12:10

MAIS personne n'oblige a prendre l URNE

le permis a 60€ (secteur NORD de France ) donne la possibilité de pecher a 4 cannes sur tout le departement et a une seule partout en France sur le domaine publique
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URNE POUR LE 59 ET 62   URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 12:37

brocarp52 a écrit:
je pense que chacun a ses opinions pour la pêche et que l'on peut discuter sans être discourtois ! Rolling Eyes Wink
Moi, je suis depuis des années, pour un permis national avec des réglements nationaux (à quelques exceptions près), quitte à payer 150 euros, mais au moins, tu ne te soucies plus de payer des surmarches à chaque fois que tu as envie de jeter ta ligne une journée.
Maintenant, pour celui qui veut pêcher sur son secteur, évidemment, ce n'est peut-être pas intéressant. A ce moment-là, faire un permis secteur et dès lors qu'on quitte son secteur, la surmarche à payer pour passer au permis national. C'est une idée comme une autre Wink


de source sur il n'y aura jamais de carte nationale se sera un timbre national qui bien sûr ne sera pas obligatoire comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URNE POUR LE 59 ET 62   URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 13:24

Mais pourquoi alors sur certains étang du 59 il faut prendre la carte à l'année qui lui appartient en plus de la fédé ????? le prix varie entre 15 et 30€ ça peu monter rapidement si à chaque fois il faut rajouter en plus comme auberchicourt, roos-warendin,sin le noble,auby . Les privés je pratique seulement pour faire des sessions de plusieurs jours et aussi de partir quelques jours en famille quand le temps le permet, car ici une vrai misère la peche de nuit .
le prix augmente mais pas grand chose avance quand je vois certains étang fédéraux pratiquement impechable l'été du aux herbiers , et je pense que d'etre controlé de temps en temps nous montrerai parfois que la carte sert à quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URNE POUR LE 59 ET 62   URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 13:43

je ne pourrai pas te répondre car nous n'avons pas d'étang fédérale en haute-marne URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 9481
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URNE POUR LE 59 ET 62   URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:20

timbre de l'URNE 25 € ou 2 kilos de Démons à environ 30 €
scratch scratch scratch scratch je prends l'URNE bien sur URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Dfbienvu Fafa
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URNE POUR LE 59 ET 62   URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:52

Ch'carpiste59 a écrit:
Mais pourquoi alors sur certains étang du 59 il faut prendre la carte à l'année qui lui appartient en plus de la fédé ????? le prix varie entre 15 et 30€ ça peu monter rapidement si à chaque fois il faut rajouter en plus comme auberchicourt, roos-warendin,sin le noble,auby . Les privés je pratique seulement pour faire des sessions de plusieurs jours et aussi de partir quelques jours en famille quand le temps le permet, car ici une vrai misère la peche de nuit .
le prix augmente mais pas grand chose avance quand je vois certains étang fédéraux pratiquement impechable l'été du aux herbiers , et je pense que d'etre controlé de temps en temps nous montrerai parfois que la carte sert à quelques chose.

rien de plus simple
envoyer un mail
http://www.unpf.fr/59/contact.php?dep=59
ils se feront un plaisir de répondre a tes questions
URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 49811 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URNE POUR LE 59 ET 62   URNE POUR LE 59 ET 62 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URNE POUR LE 59 ET 62
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Permis interdepartementale URNE
» SUPPLEMENT DINFOS A LA REGEMENTATION DEPENDANT DE l'URNE
» trouvé le timbre de l'urne????
» Pêche dans l'URNE
» Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: