L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque

Aller en bas 
+4
mg59
cobra59
romy54
brocarp52
8 participants
AuteurMessage
romy54
Goujon
Goujon
romy54


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyLun 17 Jan 2011, 22:58

Bonjour à tous,

Un petit sujet qui va faire débats mais avant tous rappels des faits.

Décembre 2009: fin de la réciprocité interdépartemental création de l' URNE

Janvier 2010 : réunion de la société de pêche avec les membres de la fedé 54 qui nous expliques que l' URNE et une bonne chose, que cela va dans le sens de la pêche moderne etc...
Seul réflexion faites alors c'est : "oui c'est une bonne chose tous dépendras de la mise en oeuvre"

En résumé l'année 2010 devais servir de transition entre 2 réciprocités.

Au final, nous voila en Janvier 2011 fier d'aller comme tous les ans chercher ma carte de pêche est la grande surprise qui fut la mienne quand mon dépositaire me dit : "oui mais tu veux pêcher ou ?"

Et la grand moment de solitude quand je lui répondit partout.

C'est alors que j'appris que habitant dans le 54 j'allais devoir payé plus ou moins selon la ou je voulais pêcher!!!!

Explications :

Habitant à toul habituellement je payais ma carte environs 60€ et je pouvais pêcher vers Nancy , Metz , en Haute marne etc

Aujourd'hui je dois payer 65€ pour pêcher à Toul plus 20€ pour l'URNE pour moi OK, mais la ou le bas blesse c'est que dans la mise en place de l' URNE, il a été laissé le choix à chaque société de pêche de choisir quels lots ils voulaient y intégrer ( rivière , étang , lacs , ruisseau , etc).
Bien sur la logique aurais voulue que chaque société par soucis d'égalité laisse l’intégralité de ces lots disponibles pour l' URNE.

Et bien NON, dans l’égoïsme typiquement Français chaque société à retirer ce qu'il considère comme leur bijoux local, cela va de leur étang, au parcours de nuit pour certains etc

Donc pour cette année cela va me coûter 65€ + 20€ plus le timbre de la société à chaque fois que je voudrais pêcher à un endroit qui a été exclue de l' URNE soit au total 103€ pour pouvoir pêcher dans un rayon de 10km autour de chez moi!!!!

Quel avancée cette réciprocité ou l'on dois payer plus cher pour pêcher moins loin !!!!!

Donc à travers ce résumé/coup de gueule je vous invites tous à bien vérifier si vous avez maintenant le droit de pêcher la ou les années passés vous pêchiez en toute quiétude, car en prime ils ont renforcés la garderie et eux ne font pas de cadeaux.

Et bien sur pour en être sur aujourd'hui que vous pêchez en toutes légalités il n'y a aucun document disponibles à destination des pêcheur qui liste l'ensemble des endroits inclus ou exclues de l'URNE .

Le seul moyen est de contacter la société de pêche qui gère l'endroit ou vous pêcher et de leur poser la question.

Donc bonne chance à tous.

Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyMar 18 Jan 2011, 17:06

merci à toi Romain ,j"ai déjà anticiper et vu avec les aappma qui m'intéressent Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyMar 18 Jan 2011, 17:32

Un jour, les fédés comprendront peut-être ce qu'est le partage ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:47

pour moi ,ne nous plaignons pas ,au contraire ,un travail en amont depuis beaucoup d'années par beaucoup de personnes invisibles ,on permit la création de l'URNE ,de L'EGHO etc et pour moi c'est un grand pas pour la carte nationale
mais comme toujours quand nous aurons la carte nationale ,il y en a encore qui se plaindront pour dire qu'ils n'ont pas la carte de pêche européenne
et après la carte européenne ,ils voudront la carte mondiale donc stop il faut remercier et profiter des acquis ................................... ceci n'est que mon point de vue biensur Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
romy54
Goujon
Goujon
romy54


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:47

Salut Fafa,

Ce n'est pas pour me plaindre je trouves cela très bien simplement que la manière n'y est pas et que pour au moins cette année on a intérêt a bien vérifier ou on pose nos lignes si on veut pas se faire cartonner.
Et dernière info de la fédé il n'y aura pas de cadeau de plus que depuis cette année notre chère garderie national a vue son effectif plus que triplé sur certaines régions.

A bonne entendeur préparer vos portefeuille si vous décryptez pas les nouvelles mesures en place.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:54

le versement de cette somme de 25€ a pour but de dédommager des aapma qui ouvrent justement leurs lots de pèche ! il faut espérer qu'a la longue elles adhèrent plus!

je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose mais un passage obligé ,pour la pérennité de la pèche en France
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyVen 21 Jan 2011, 05:47

mg59 a écrit:
le versement de cette somme de 25€ a pour but de dédommager des aapma qui ouvrent justement leurs lots de pèche ! il faut espérer qu'a la longue elles adhèrent plus!

je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose mais un passage obligé ,pour la pérennité de la pèche en France

le soucis est de savoir si cette somme de 25euros est bien redistribuer aux aappma ouvrant leur lots de pêche, car ayant fait partie d'une aappma pendant 10 ans, lorsque je recevais les contrendus des réunions de la fédération de pêche, bah on se demandait souvent ou partait l'argent de nos permis Shocked
mais bon ceci est une autre histoire.

Que l'on instaure des nouvelles lois ok. Nul n'est censé ignoré la loi jusque la toujours ok, mais si personne n'est capable de l'expliquer correctement la, gros problème scratch
lors de la réception des permis de pêche tous les ans, le réglement de pêche de l'année est lui même envoyé, et les articles traités restent vague.

pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué???

Comme le dit Romain, on a intérêt a bien vérifier ou on pose nos lignes si on veut pas se faire cartonner.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyVen 21 Jan 2011, 07:37

attention ! les 25e de l'URNE sont reversé aux appma mais pas en totalité parfois c'est 3€ d'autres 15€ c'est suivant certain critère je crois que ch dam peut nous en parler
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyVen 21 Jan 2011, 09:51

pour moi je pense que s'est une bonne chose l'urne ça permet le rapprochement des fédés et de pouvoir peche a 4 cannes dans le domaine publique;et il suffiras de prendre le timbre de l'egho ou du chi pour d'autres departements(pour les vacances par exemple) Very Happy bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyVen 21 Jan 2011, 09:56

et une bonne nouvelle ,l'arrêté de peche de nuit dans tout le domaine publique du pas de calais a été signé le 13 JANVIER 2011 duff Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyVen 21 Jan 2011, 13:09

Pour le Nord la fédé c'est engagé à verser le complément aux aappma qui adhérent à la réciprocité pour 2011.

Un exemple : Une aappma du Nord qui faisait son permis à 90€ pour 2010, va le payer 60€ en 2011 donc une perte de 30€ pour l'aappma en question, la fédération versera donc les 30€ à l'aappma.

Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyVen 21 Jan 2011, 17:55

romy54 a écrit:
Salut Fafa,

Ce n'est pas pour me plaindre je trouves cela très bien simplement que la manière n'y est pas et que pour au moins cette année on a intérêt a bien vérifier ou on pose nos lignes si on veut pas se faire cartonner.
Et dernière info de la fédé il n'y aura pas de cadeau de plus que depuis cette année notre chère garderie national a vue son effectif plus que triplé sur certaines régions.

A bonne entendeur préparer vos portefeuille si vous décryptez pas les nouvelles mesures en place.
salut Romain ,je sais que tu ne te plains pas,tu préviens juste tout le monde
la seule chose qu'il faut retenir c'est que nul n'est censé ignoré la loi
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyMer 02 Fév 2011, 18:24

je suis allé voir sur le site de ta fédé 54 ,ce n'est juste que ton aappma de Toul qui n"a pas voulu rentré dans la réciprocité de l'URNE Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  584536 pour toi mon ami
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyMer 02 Fév 2011, 18:51

jacques a écrit:
et une bonne nouvelle ,l'arrêté de peche de nuit dans tout le domaine publique du pas de calais a été signé le 13 JANVIER 2011 duff Laughing Laughing

Ho! bounce

Il est paru bien tot cette année ..

Un lien pour le télécharger peut être Jacques??
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  EmptyMer 02 Fév 2011, 19:00

j'ai trouvé en fait Wink

http://www.peche62.fr/IMG/pdf/apcarpedenuit2011-2.pdf

jem'en vais le mettre dans réglement de pêche Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque    Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle reciprocité URNE quel arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche dans l'URNE
» URNE POUR LE 59 ET 62
» Permis interdepartementale URNE
» trouvé le timbre de l'urne????
» SUPPLEMENT DINFOS A LA REGEMENTATION DEPENDANT DE l'URNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: