L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tamisez vous l'amorce ?

Aller en bas 
+20
Aglia69
vulcain
Bam59
SQUALL du Havre
dom59
daniel
BASSFAN
grobec
gardondefond
flo21
Le Tonnelier
atiopekeu
p@t59
gab03
andre
djeck
ladesch
charlito
frdisa
pecheur du 14
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

tamisez vous votre amorce ?
oui
tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Barred1063%tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Empty
 63% [ 29 ]
non
tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Barred1037%tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Empty
 37% [ 17 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 13:12

je ne tamise pas mon amorce je le faisait et je ne le fais plus.
je ne ressent aucune différence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
PIAF


PIAF


Réputation : 0

tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:10

Je pense qu'il est indispensable de tamiser son amorce lorsque le mélange a été fait à la main pour de nombreuses raisons citées plus haut
Par contre pour ceux qui se serve d'un mélangeur electrique,ce n'est plus nécessaire car on obtient le même résultat et en plus ,mouiller l'amorce devient plus facile et moins fatiguant.
Personnellement je possède une perceuse sans fil qui fait parti de mon matériel de pêche sur laquelle je viens mettre un mélangeur de ma fabrication (mais on en trouve chez certain détaillant d'articles de pêche).cela permet de préparer son amorce au bord de l'eau sans perte de temps et dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:56

Je dirais oui " en général" mais pas systématiquement!
Parfois quand je sais que les poissons sont de belles tailles je ne tamise pas
(un bon brassage suffit).
Par contre si je vois en cour de pêche que je prend du poisson a la remontée là,
j 'en re-prépare une autre et la tamise.
Comme elle sera plus aérer sa me permet de toucher à différentes hauteurs d'eau.
Comme on sait qu'une amorce lourde travaillera sur le fond à
l'opposé d'une fine je m'adapte.
La granulométrie est importantes pour sélectionner certains poissons.
De plus il existe plusieurs modèles de tamis Suspect
Si on en utilse un trop fin,on perd pas mal de particules qui peuvent faire la dif.
Mais chacun voit midi a sa porte!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 08:19

je dis pas que je ne le ferais jamais mais je n'ai guère vu de différance entre tamiser et pas tamiser une amorce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 10:04

Oui.


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 10:16

ba quand on pêche le gros poisson c'est surement pas pour prendre le la friture lol!

et aussi la connaissance de l'endroit ou l'on pêche peut nous donner des indications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 10:20

a vous lire messieurs je commence a comprendre mes capots ce n'est pas que je sois un mauvais pêcheur mais il faut avouer que je laisse de coté certains "détails" qui je le lis sont primordial
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 13:35

j'ai répondu oui

cela est automatique chez moi et obligatoire.

Je fais tremper du ttx que j'ajoute ensuite mouillé dans l'amorce avec le tamis.

je trempe aussi du pain dur dans un seau d'eau pour le ramollir.Ensuite j'essore le pain et le tamise directement dans mon mélange.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
Contenu sponsorisé





tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tamisez vous l'amorce ?   tamisez vous l'amorce ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tamisez vous l'amorce ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?
» Si vous étiez un poisson vous seriez:
» vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?
» Vous entrainez-vous l'hiver à lancer précis?
» Parlez vous de l'ADLP autour de vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: