L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Crue de riviere !!

Aller en bas 
+3
mg59
cricri02
brocarp52
7 participants
AuteurMessage
savagear02


savagear02


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyDim 09 Jan 2011, 13:41


alor voila la riviere de l'aisne et en crue , dans le champs a cote i ya 20-30 cm voir plus !!

est ce que c'est possible que des brochet vienne dans se champs au calme du courant ? et est ce que on peu peche ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyDim 09 Jan 2011, 13:58

Tant que l'eau est courante, donc que l'eau ne forme pas un "étang" où le poisson y est pris au piège, tu peux, avec l'accord du propriétaire ^^. L'accès au bord de l'eau est libre, mais dans le milieu d'un champ ( exemple, où un agriculteur à semé du blé, il sera surement pas d'accord que tu vienne piétiner dedans dans la boue lol! )
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyDim 09 Jan 2011, 14:04


oui je conpren lol!

mais est ce que les brochet von dans se genre d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyDim 09 Jan 2011, 14:53

Oui, vu que c'est souvent dans ces zones que se situe les frayères, donc les brochets commencent à remonter vers ces zones. le mieux serait de laisser ces géniteurs au calme qui préparent tranquillement leurs fraies.
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyDim 09 Jan 2011, 15:39



daccord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyDim 09 Jan 2011, 19:42

Dans ce genre de crue, ce sont souvent les petits poissons qui sont emportés par le courant et qui se retrouvent dans les champs, à mon avis ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
savagear02


savagear02


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyDim 09 Jan 2011, 19:44


oui jpence sa aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyLun 10 Jan 2011, 18:23



pendant les crue quel sont les poste type pour les gros brochet

Pour les couleur fire tager sava?
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyLun 10 Jan 2011, 19:30

les crues c'est pas facile  Crue de riviere !! 236577 et encore a cette endroit ça a baissé d'un mètre

 Crue de riviere !! Dscf2210

 Crue de riviere !! Dscf2211

 Crue de riviere !! Dscf2212
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
savagear02


savagear02


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyLun 10 Jan 2011, 19:32



Haa ouai Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyLun 10 Jan 2011, 19:37

je vois que mon ami ,a profiter du moment pour allez voir les coins de pèche !! bon cricri on vas attendre un peu avant de sortir le zodiac pour faire du repérage non ?LES CRUES
sont assez bénéfique pour la fraye du poisson tel que le brochet par contre le poisson peu se retrouver coincé dans tes flaques après la décrue , allez patrouiller a ce moment là peut permettre de sauvé du poisson
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyLun 10 Jan 2011, 19:40



tout les ans je fait un tour dans les trou d'eau otour de la riviere , il y 2 ans de sa jai eu le surprise d'un brochet de 85 cm dans une marre !!
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyLun 10 Jan 2011, 20:11

je sais que ta question porte sur le brochet mais je crois savoir que tu peux choper du silure au vers de terre sur le debut des champs(au bord du lit habituel de la riviere) Smile
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyLun 10 Jan 2011, 20:28

mg59 a écrit:
je vois que mon ami ,a profiter du moment pour allez voir les coins de pèche !! bon cricri on vas attendre un peu avant de sortir le zodiac pour faire du repérage non ?LES CRUES
sont assez bénéfique pour la fraye du poisson tel que le brochet par contre le poisson peu se retrouver coincé dans tes flaques après la décrue , allez patrouiller a ce moment là peut permettre de sauvé du poisson


Le seul soucis, est de prouver sa bonne foi si l'on est vu. Sinon, les amendes sont salées
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyVen 14 Jan 2011, 20:57


Salut tout le monde demain matin je vais faire une sortir au bigbaits dans l'aisne mais et en crue quel couleur de leurre pour le broc sachant que l'eau et vrement tres sale .
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! EmptyVen 14 Jan 2011, 21:13

des couleurs flash je pense, un jaune-vert fluo devrait l'affaire. Wink
Après il faudra s'adapter selon l'humeur du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Crue de riviere !! Empty
MessageSujet: Re: Crue de riviere !!    Crue de riviere !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crue de riviere !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivière en crue
» La truite en rivière en crue [sujet du mois de février]
» centenaire de la crue .
» Le carnassier pendant la crue
» Les niveaux et débit des rivières fleuves et canaux en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: