L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les niveaux et débit des rivières fleuves et canaux en France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France Empty
MessageSujet: Les niveaux et débit des rivières fleuves et canaux en France   Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France EmptyMar 19 Mar 2013, 18:28

Bonjour les péckeux !(Pêcheurs en patois du Nord)

je me pose pas mal de questions concernant les débits des rivières et canaux en ce moment?

je suis dubitatif car si on regardes la flotte et (ou) la neiges qui nous est tombé dessus depuis fin septembre sur le Nord de la France mais aussi sur l'ensemble du territoire... De-plus les niveaux des nappes phréatiques sont au plus haut voir excédentaires comme dans le nord!!!

Pourtant aucune alerte actuellement sur les risques de crue et je suis allez repérer le niveau de la lys dernièrement.... Bon le niveau est haut mais pas avec des débits de dingue et à mon avis pas plus haut que les dernières années ou les risques de sécheresse étaient relatés comme catastrophique sur certaines régions (surtout le grand ouest)?

Quel est votre avis ce phénomène climatique, et donnez nous vos observations sur les niveaux et sur les débits des rivières et canaux de vos régions respectives! scratch


A plus sur la toile!

LE GEANT VERT
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et débit des rivières fleuves et canaux en France   Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France EmptyMar 19 Mar 2013, 18:55

Moi j'ai pu constater que le niveau du gapeau est parfait en ce moment. Suite à la crue du 9 mars 2013, le niveau est comme il doit l'être constamment.
De plus, l'issole coule là ou en été elle ne coule pas. Ce qui est bien pour la rivière, mais moins bien pour les frayères, car des truites ont été vus en train de frayer sur ces endroits. J'espère que le niveau y sera encore en été.
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et débit des rivières fleuves et canaux en France   Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:03

je suis d'accord avec toi des crues en période de reproduction peuvent être une véritable catastrophe pour la rendu du frai sur une rivière.
Par contre je ne pense pas qu'il faille autant de temps de niveau haut pour sécuriser les alevins de l'année?
A+
LE GEANT VERT
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et débit des rivières fleuves et canaux en France   Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:03

pour les canaux c'est vite réglé ,le niveau maxi est constant le débit lui fluctue !
parfois nous avons la possibilité d'obtenir ce genre d'info

http://www.eaufrance.fr/docs/bsh/bsh0202/carteqq.htm
Revenir en haut Aller en bas
yota-22
Alevin
Alevin
yota-22


Réputation : 0

Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France Empty
MessageSujet: La Meuse en crue il y a 2 semaines.   Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France EmptyDim 16 Juin 2013, 23:50

Salut,

j'étais allé faire un petit tour en Meuse du coter de Stenay dans l'espoir de tester mes nouveaux leurres malheureusement c'est à peine si j'ai réussi à m'apporcher de la rivière.
Le niveau était environ 1.5 m au dessus de la normal.

Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France Innondatio

Cette semaine, étant donné que le fiston était de la partie j'ai joué la sécurité et nous sommes allés pècher dans le canal, je pense que le niveau est encore un peu haut et l'eau très troubles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux et débit des rivières fleuves et canaux en France   Les niveaux  et débit des rivières  fleuves et canaux en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les niveaux et débit des rivières fleuves et canaux en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quels montages pour les rivières à fort débit ?"
» à vos repèrages (chômage des canaux et rivières canalisées)
» Peche a la carpe de nuit (etang,lac, rivieres et canaux
» Trésors des fleuves et de la mer
» Ouverture haut débit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: