L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les noeuds les plus couramment utilisés...

Aller en bas 
+9
david10
mg59
baron
l'victor
SQUALL du Havre
gab03
FL29
nicolas
what4
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyMer 05 Jan 2011, 14:53

Noeuds pour nylon ou tresse






Les noeuds les plus couramment utilisés... Flecheod Le noeud Albright
Les noeuds les plus couramment utilisés... Flecheod Le noeud Pitzen
Les noeuds les plus couramment utilisés... Flecheod Le noeud baril
Les noeuds les plus couramment utilisés... Flecheod Le noeud palomar
Les noeuds les plus couramment utilisés... Flecheod Le noeud universel
Les noeuds les plus couramment utilisés... Flecheod Le raccord universel
Les noeuds les plus couramment utilisés... Flecheod Les noeuds de potence
Les noeuds les plus couramment utilisés... Flecheod Le noeud pour hameçon à palette
Les noeuds les plus couramment utilisés... Flecheod Monter deux hameçons en tandem
Les noeuds les plus couramment utilisés... Flecheod Empile à longueur réglable pour le mort manié



Noeuds pour acier




Les noeuds les plus couramment utilisés... Flecheod Nouer un bas de ligne en acier 7 brins.
Les noeuds les plus couramment utilisés... Flecheod Faire une empile à la bonne longueur sur une monture mort manié



Voici une ébauche des noeuds et autres raccords le plus souvent utilisés , n'hésitez pas à venir agrémenter le topic par vos connaissances Les noeuds les plus couramment utilisés... 604815



Source: www.carnassiers.com
Revenir en haut Aller en bas
what4
Goujon
Goujon
what4


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyMar 11 Jan 2011, 13:40

Merci Steve d'avoir pris la peine de faire cette liste duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyMar 11 Jan 2011, 15:29

what4 a écrit:
Merci Steve d'avoir pris la peine de faire cette liste Les noeuds les plus couramment utilisés... 49811


Il n'y a vraiment pas de quoi mon ami , la devise première de Les noeuds les plus couramment utilisés... Dflartde n'est-elle pas le PARTAGE :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:41

bravo interessant steve ta rubrique !!sa vaut le coup d'oeil Wink et en plus on apprend plein de bonne chose duff
Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyDim 06 Fév 2011, 11:19

Comme prévu je déplace mon lien sur les noeuds ( site australien )

http://www.fishnet.com.au/knotsrigs/knotsrigs.html
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyMar 15 Fév 2011, 17:02

merci ces vrai que ces utile.
c cool!!!!! sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
SQUALL du Havre
Goujon
Goujon
SQUALL du Havre


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Merci   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyMer 23 Mar 2011, 22:20

Super ça va m'être très utile , merci beaucoup bravo
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Merci   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyJeu 09 Juin 2011, 12:14

C'est vraiment gentil a toi d'avoire fait cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyJeu 26 Avr 2012, 19:25

est-ce que le noeud universel fonctionne pour relier de la tresse avec un bas de ligne en fluoro ou en nylon , ou faut-il lui préférer un raccord avec un émerillon ?

Merci d'avance aux experts :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:28

Quand tu parle de noeud universel , tu est sur de ne pas t"etre tromper et d'avoir confondus avec le raccords universel geek

Moi je fais un derivé du noeud albright , et pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:36

Tresse en corp de ligne pour Baron MG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:39

ouf j'avais peur ,je viens de lire la même demande je ne sais ou allez je vire mon message lol!

il est temps que je sois en congé scratch sa tombe bien c'est ce soir Les noeuds les plus couramment utilisés... 49811 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:03

Aucun probleme MG , moi pas de congé rage trop de taff

Bonne vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyVen 27 Avr 2012, 08:19

Merci maboul , et oui je me suis trompé, je parlais bien du raccord universel ... va falloir que j'essaye le allbright
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptySam 14 Juil 2012, 19:55

Vous avez un noeud pour faire soi meme ses bas de ligne , donc pour accrocher un hameçon ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptySam 14 Juil 2012, 20:03

Regardes plus haut il y est !
Le noeud pour hameçon à palette
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyDim 15 Juil 2012, 08:52

oh oui mince autant pour moi j'avais pas fais gaffe merci
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyMar 07 Mai 2013, 22:18

Ça faisait un bail que je chercher le nœud pour hameçon a palette! Merci pour cette liste, c'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyJeu 16 Mai 2013, 23:20

J'ai une faiblesse qui commence a apparaître sur la ligne a environ 80 mètres de mon émerillon. C'est a dire en plein dans ma bobine. Ça m'emmerde grave de remettre une bobine complète de fil, surtout vu le budget pour le 15 prochains jours.
Est-ce que si je coupe 1 mètre de fil (50cm de chaque coté de la faiblesse), un nœud baril suffirais pour conserver ma bobine? Résisterais t'il au lancers, combats etc etc?

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyJeu 16 Mai 2013, 23:35

duff
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyVen 17 Mai 2013, 09:27

skullhunter a écrit:
J'ai une faiblesse qui commence a apparaître sur la ligne a environ 80 mètres de mon émerillon. C'est a dire en plein dans ma bobine. Ça m'emmerde grave de remettre une bobine complète de fil, surtout vu le budget pour le 15 prochains jours.
Est-ce que si je coupe 1 mètre de fil (50cm de chaque coté de la faiblesse), un nœud baril suffirais pour conserver ma bobine? Résisterais t'il au lancers, combats etc etc?

Merci a tous!

bonjour,
tu peut utiliser le noeud de grinner double :
http://www.lesnoeuds.com/noeud-93-noeud-de-grinner-double.html
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyVen 17 Mai 2013, 10:30

andre a écrit:
skullhunter a écrit:
J'ai une faiblesse qui commence a apparaître sur la ligne a environ 80 mètres de mon émerillon. C'est a dire en plein dans ma bobine. Ça m'emmerde grave de remettre une bobine complète de fil, surtout vu le budget pour le 15 prochains jours.
Est-ce que si je coupe 1 mètre de fil (50cm de chaque coté de la faiblesse), un nœud baril suffirais pour conserver ma bobine? Résisterais t'il au lancers, combats etc etc?

Merci a tous!

bonjour,
tu peut utiliser le noeud de grinner double :
http://www.lesnoeuds.com/noeud-93-noeud-de-grinner-double.html

Ah super! merci beaucoup pour le tuyau. En plus c'est celui ci que j'avais en tête mais quand j'ai vu le BARIL je me suis que c'était ça. Mais non, c'est le DOUBLE GRINNER.
Il résistera donc a des lancers de bouillettes, combats avec les mémères etc?
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... EmptyVen 17 Mai 2013, 11:24

bonjour ,
combat avec des mémères ...je ne sais pas ..je ne peche pas la carpe
mais j'ai deja sorti de beaux brocs sans probleme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty
MessageSujet: Re: Les noeuds les plus couramment utilisés...   Les noeuds les plus couramment utilisés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noeuds les plus couramment utilisés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars.
» Description des différents vifs utilisés.
» les noeuds !!
» noeuds ???
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Noeuds de pêche :: Généralités-
Sauter vers: