L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph743
Alevin
Alevin
Steph743


Réputation : 0

Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. Empty
MessageSujet: Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars.   Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. EmptyJeu 01 Mai 2014, 09:55

Bonjour,

je pêche à l'anglaise depuis le 01 Mars dans un superbe étang du département de l'Eure de 6 hectares. Et oui, je suis chanceux. L'étang n'a pas été péché depuis quelques années, et nous ne sommes que 10 actionnaires. Je n'ai pas encore rencontré d'autres pêcheurs pour leurs poser la question.
Je suis allé 4 fois en Avril tremper la ligne, à l'asticot, et aux vers de terre. Pas la moindre touche ! et pourtant, j'ai monté deux cannes, j'ai modifié mon fonds, j'ai changé d'endroit, j'ai vu des carpes me narguer en passant près de mon bouchon. J'ai même vu une carpe rouge effectuer un joli sot hors de l'eau.
Je précise que l'étang est peuplé d'un couple de cygne avec 6 jolis petits, de poules d'eau, de canards, et même de serpents...pour vous dire que l'endroit est resté réellement sauvage.
Je ne suis pas un pêcheur invétéré, mais tout de même, quatre après-midi sans la moindre petite touche, c'est assez raide !

Amis pêcheurs, auriez-vous quelques tuyaux ?

Merci.

Dans l'attente de vous lire, bonne pêche à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
tygouan95
Alevin
Alevin
tygouan95


Réputation : 0

Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. Empty
MessageSujet: materiels utilisés.   Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:06

Bonjour,

As tu testé avec des vers de vase sur des montages très fins.
Tu pratiques depuis longtemps la pêche a l'anglaise?.
Quels flotteurs utilise tu ?.

A+

Tygouan95
Revenir en haut Aller en bas
Steph743
Alevin
Alevin
Steph743


Réputation : 0

Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars.   Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:35

Bonjour Stéphane,

et merci pour ta réponse. Effectivement, je n'ai pas essayé les vers de vase. J'y retourne ce week-end, et je vais tenter. Sur monture fine type numéro 18.
J'en profite pour préciser que l'eau de l'étang est relativement claire, et qu'elle est très chargée en mousse verte.
Oui, je pêche à l'anglaise depuis environ 10 ans. J'adore ce type de pêche qui permet d'atteindre des endroits difficiles. J'essaie de mettre, en pièce jointe, le type de waggler que j'utilise.

Encore merci pour ton aide.

Stéphane.

Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. Sl5waggler
Revenir en haut Aller en bas
tygouan95
Alevin
Alevin
tygouan95


Réputation : 0

Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars.   Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:55

De rien, on est tous là pour s'entraider. Les wagglers Cristal sont parfait pour les pêches en eaux claires et peu profondes.
As tu beaucoup de vase au fond?. Est il profond?.
Utilises tu une amorce claire ou foncé ?. 
Désolé pour toutes ses questions mais cela nous permet de faire un état des lieux de ton étang.

J'ai repris la pêche depuis peu et en trois parties, je n'ai réussis cas prendre que 2 gardons à l'anglaise. J'ai eu plus de chance aux feeders. 

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Steph743
Alevin
Alevin
Steph743


Réputation : 0

Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars.   Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. EmptyJeu 01 Mai 2014, 13:21

L'étang possède de nombreux hauts fonds au milieu. Je pense qu'effectivement, il est vaseux (comme moi après l'appéro LOL).
Quant à l'amorce, je l'achète toute faite. Elle est plutôt marron claire.

Tu as repris la pêche en 3 parties ? C'est à dire ? progressivement ?

Voici une photo d'hier avec ma fille.

Enjoy.

Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. 1027332210
Revenir en haut Aller en bas
tygouan95
Alevin
Alevin
tygouan95


Réputation : 0

Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars.   Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. EmptyVen 02 Mai 2014, 10:17

Ton coin de pêche a l'air très sympas.
j'ai repris la pêche depuis peu car pendant 2 ans je n'y suis pas allé.
Cette année, j'ai décidé de reprendre mon permis et de me consacrer au moins de jours de pêche par mois à fin de me détendre.

Pour revenir à ton étang, as tu rencontré d'autre pêcheur sur le site ?. Avec une autre technique de pêche, as tu essayé ?.
Par exemple avec une canne à coup, au bord ou aux feeders dans les profondeurs.

En ce moment les conditions climatique n'arrangent rien .

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Steph743
Alevin
Alevin
Steph743


Réputation : 0

Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. Empty
MessageSujet: Re bonjour Amis pêcheurs.   Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. EmptyDim 27 Juil 2014, 18:33

Bonjour Amis pêcheurs,

et bien voila, pour la sixième fois, je me suis rendu sur mon action de pêche. Un étang de 6 hectares, ou nous étions sensés être 10 actionnaires. J'en ai rencontré 3 ou 4 en Avril et Mai, et depuis, plus personne ne pêche. 4 ou 5 journées péchées dans cet étang sans jamais une seule touche, mais aujourd'hui...les choses ont changées. J'y suis allé avec un ami, et nous avons vu : au moins une cinquantaine de carpes. Petites, mais sympas - entre 30 et 80 cm. Nous avons également vu, une écrevisse, ce qui est bon signe, un gardon, et beaucoup d'alevins. On était content.

Comble de notre joie, nous avons pris, au bord, et au moins ..................20 perches arc en ciel ............

On est dans la merde non ???

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars.   Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. EmptyDim 27 Juil 2014, 19:35

Bonjour Stéphane, pour la pêche dans l'étang en question, vous avez "vu" ou vous avez "sorti" les poissons en question ??
Lorsque tu parles des calicobas (perches soleil) ces poissons n'ont rien à voir avec l'appétance des autres espèces !!
Et ils ne sont pas aussi nuisibles que l'on peut le prétendre.... Le biotope se règle par lui même. ces poissons détruisent énormément de vermine qui peuple l'étang.
Je fréquente également un étang d'une superficie identique qui est très peuplée en perches soleil et cela n'empêche pas d'y faire quelques belles sessions, carpes, gardons, perches, brêmes, et bien sûr, perches soleil au passage....
L'égrénage continu d'asticots est très important, sans une once d'amorce, uniquement des asticots toutes les 30 sec environ, ce qui gave les perches soleil et permet ainsi de prendre les autres......
Mais il reste toujours le problème des cygnes à moins d'aller les nourrir dans un autre coin de l'étang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars.   Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en Etang dans l'Eure sans succés depuis le 01 Mars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche dans un étang
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe
» recherche étang peche au coup sans permis federal
» peche d une nuit dans un etang a la journee
» Peche à la seiche au leure (en mer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: