L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pêche à l Anglaise à l'agrainage.

Aller en bas 
+2
mg59
calou 74
6 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyJeu 30 Déc 2010, 14:45

Bonjour à tous! :cheers:

Voici un petit article que j'ai concocté sur mon blog pour ceux que cette technique interesse.
Bonne année à tous!

Pêche à l'Anglaise à l'agrainage.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
johann14


johann14


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:01


sympathique petit article !
je trouve que l'anglaise à l'agrainage est une pêche simple et efficace bien loin de toutes ces farines sophistiquées
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:37

johann14 a écrit:

sympathique petit article !
je trouve que l'anglaise à l'agrainage est une pêche simple et efficace bien loin de toutes ces farines sophistiquées

Merci Johann,
J'en prépare un sur le coulissant qui je pense t'intéressera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyJeu 30 Déc 2010, 23:28

très intéressant cet article,j'ai vu un pécheur qui utilisais cette méthode au mois de novembre
et je suis resté scotché a le regarder faire

merci Philou
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyJeu 30 Déc 2010, 23:40

calou 74 a écrit:
très intéressant cet article,j'ai vu un pécheur qui utilisais cette méthode au mois de novembre
et je suis resté scotché a le regarder faire

merci Philou

Merci Calou!
c'est vrai qu'il n'y a pas de saison pour les "furieux", malgré tout il faut bien le dire l'été est la meilleure période pour cette pêche, mais aprés aprés tout il faut-être So British toute l'année! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
So British


So British


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 31 Déc 2010, 00:16

So Britisch a écrit:
johann14 a écrit:

sympathique petit article !
je trouve que l'anglaise à l'agrainage est une pêche simple et efficace bien loin de toutes ces farines sophistiquées

Merci Johann,
J'en prépare un sur le coulissant qui je pense t'intéressera. Very Happy

Voilà Johann mon petit article tout frais sur le coulissant, testé sur le terrain bien sûr!

Le lien ci-dessous;

La pêche au coulissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 31 Déc 2010, 07:35

voila un article bien sympa l'anglaise a l'égrainage tiens son efficacité sur la cadence a egrainé ,c'est cette cadence qui peu etre le facteur de super bourriche comme le contraire
je prefere mettre une plomb de touche de 6 qu'en a moi mais bon c'est qu'un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 31 Déc 2010, 10:32


merci pour l'article philippe ...très intéressant
en effet ça ne parait pas si compliqué que ça...sauf peut être pour ce qui est de la répartition des plombs..m'enfin ça s'apprend
par contre je me demandais si l'usage du coulissant nécessitait une canne plus puissante et plus longue qu'une standard de 3m90 de puissance de 5-15g par exemple
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 31 Déc 2010, 10:35

merci sobritisch duff

j'ai pratique cette technique et elle est de loin ...enfin pour moi bien plus productive que la peche aux farines Wink
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 31 Déc 2010, 12:21

mg59 a écrit:
voila un article bien sympa l'anglaise a l'égrainage tiens son efficacité sur la cadence a egrainé ,c'est cette cadence qui peu etre le facteur de super bourriche comme le contraire
je prefere mettre une plomb de touche de 6 qu'en a moi mais bon c'est qu'un avis personnel

Salut Gérard! :cheers:
C'est effectivement tout à fait valable. Il est vrai que l'on trouvera différentes possibilités qui sont en fait en fonction du gout et ressenti de chacun, c'est aussi ce qui fait la richesse de notre loisirs, autant de pêcheurs, autant de façons de pratiquer, yeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!

Bonnes fêtes ainsi qu'a toute ta famille. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
So British


So British


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 31 Déc 2010, 12:56

johann14 a écrit:

merci pour l'article philippe ...très intéressant
en effet ça ne parait pas si compliqué que ça...sauf peut être pour ce qui est de la répartition des plombs..m'enfin ça s'apprend
par contre je me demandais si l'usage du coulissant nécessitait une canne plus puissante et plus longue qu'une standard de 3m90 de puissance de 5-15g par exemple

Salut Johann! :cheers:

Concernant la pêche au coulissant on peut facilement la pratiquer avec une canne de 3,90m, personnellement mes montages dépassent trés rarement 2 métres donc pas de soucis.
Le coulissant n'est pas nécessairement réservé aux flotteurs "poids lourds", tu peux pratiquer avec des lignes qui ne dépassent pas 10g, jusqu'à 16g tu peux utiliser une canne médium type 5/15g sans soucis.
Au hasard parmi tant d'autres le Sensas Torsten qui existe en 2,5+6g 2,5+8g 2,5+10g pour les tailles qui nous interesses.

Le Torsten, il y a bien d'autres marques et modéles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Concernant le positionnement des plombs, plus c'est simple et mieux cela marche, exemple...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour la ligne n°1, pêche décollée du fond, gardons, plaquettes etc.
Tu peux mettre ta plombée principale à 1,50m de l'émérillon et jouer sur le plomb n°6 en fonction de la difficulté de la pêche, voir te contenté du micro-émérillon comme plomb de touche, c'est simple et ça marche, pas de complication chez So British! lol!

Pour la ligne n°2, pêche de beaux poissons à trainer, descendre 2 plombs sur l'émérillon afin d'immobiliser la ligne, les plombs sont a choisir et éventuellement à remplacer par d'autres plus ou moins gros en fonction des conditions de pêche.
Voilà, simple et fonctionnel, pas de "prise de choux" et ça marche!
Bien sur chacun fait "sa sauce", le tout est de tester pour trouver le montage avec lequel on se sent le mieux et surtout il faut y croire.
Si l'ami Dan passe par la il vous en touchera surement deux mots, et croyez moi lui non plus ne se prends pas la tête!

L'Anglaise, c'est simple! Yes!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
johann14


johann14


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 31 Déc 2010, 13:51


cool
et très bien expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 31 Déc 2010, 14:10

au fait philippe en cas de courant lent dans un étang ou une rivière, il est possible de regrouper toute la plombée principale juste au dessus de l'émerillon pour mieux freiner le bas de ligne et l'esche qui traine ?
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 31 Déc 2010, 15:49

johann14 a écrit:
au fait philippe en cas de courant lent dans un étang ou une rivière, il est possible de regrouper toute la plombée principale juste au dessus de l'émerillon pour mieux freiner le bas de ligne et l'esche qui traine ?

Non on ne vas jusqu'a là, quoique c'est réalisable.
En fait, mais ce n'est que ma façon de faire, d'autres font sûrement autrement, je ne mets jamais ma plombée principale à moins de 1,20m de l'émérillon, voici pourquoi:

Je pêche en général avec des bas de ligne de 50cm, donc si je veux intercaler un ou des plombs entre l'émérillon et la plombée principale il faut que ceux-ci soit positionnés a une distance de l'émérillon qui soit supérieure à la longueur du bas de ligne afin d'éviter des risques d'emmelages.
Dans le cas ou je ne mettrai pas de plombs intermediaires entre émérillon et plombée principale je descendrai cette derniére à 1,00 métres de l'émérillon, comme sur le croquis ci-dessous.
De plus je peux te dire par expérience que des montages courts avec un paquet de plombs cela fait vite des embrouilles au lancé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
johann14


johann14


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 31 Déc 2010, 17:48

ok, bien compris
y'a beaucoup de petites astuces à connaitre
les schemas sont bien réalisés en tout cas et les explications très claires
encore merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 31 Déc 2010, 17:55

johann14 a écrit:
ok, bien compris
y'a beaucoup de petites astuces à connaitre
les schemas sont bien réalisés en tout cas et les explications très claires
encore merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions Wink

Avec plaisir et happy new year!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
sly


sly


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Chapeau !   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:28

Je suis pas en retard....Le sujet date mais je viens de m'y mettre, c'était mon objectif des vacances. J'ai tout suivi à la lettre...

Merci pour tout car je viens de faire "peter" 2/3 bourriches la semaine dernière à l'agrainage. Les poissons ont beaucoup mieux réagit qu'aux farines.

Le plus dur est de trouver le bon réglage de ligne pour trouver les poissons.

J'ai plus qu'a me mettre au coulissant ! C'est parti pour la phase 2 !


Dernière édition par sly le Sam 24 Aoû 2013, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:23

Tu me vois heureux pour ta réussite et content que ce sujet t'ai servi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l Anglaise à l'agrainage.   Pêche à l Anglaise à l'agrainage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à l Anglaise à l'agrainage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ameliorer ma pêche à l'anglaise
» pêche â l anglaise
» peche a l'anglaise
» pêche a l'anglaise
» A quelle période est-ce mieux de pêcher à l'anglaise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: