L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 peche a l'anglaise

Aller en bas 
+2
mg59
eben5252
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eben5252


eben5252


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyVen 21 Sep 2012, 17:11

Bonjour à tous, je suis novice en pêche à l’anglaise et j’aurais un grand besoin de votre aide.
Tout d’abords je me présente ; je suis Alain (eben5252) je suis jeune retraité et pécheur au coup depuis plus de 40 ans devant l’eternel.
J’ai deux passions le bricolage du bois et la pêche mais en pépère tranquille.
Depuis quelque temps il m’a pris l’idée d’essayé la pèche a l’anglaise et ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi-même, peut être envie d’essaye autre chose.
Je me suis donc acheter une canne à l’anglaise de 3.90 m d’occasion sur le bon coin avec le moulinet pour les connaisseurs c’est un LR 30.R1.
Là où je vais pécher l’année prochaine c’est un petit étang pas trop profond mais très propre.
En résumer j’aurais besoin de savoir se qu’il me faut comme fil en taille. (Je ne vais pécher que du blanc pas de carpe)
Quelle bouchon sera le plus approprié pour cette pèche
Comment prendre son fond avec une canne anglais
Et si par bonheur vous pourriez aussi m’expliquer le montage d’une ligne car je sais très bien monter une ligne au coup mais pas a l’anglaise.
Quelle longueur de bas de ligne
Je sais je vous en demande beaucoup mais si je peu moi aussi aider pour la pèche au coup a la canne je vous rendrez l’appareil
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyVen 21 Sep 2012, 19:40

alors pour toutes ces questions le truc tres rapide

barre de recherche du forum
ensuite une question comme par exemple
prendre son fond a l'anglaise
et là bingo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ainsi de suite et surtout si tu as un doute ou demande explicative relance le sujet sa plait a l'auteur

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptySam 22 Sep 2012, 06:03

eben5252 a écrit:
Bonjour à tous, je suis novice en pêche à l’anglaise et j’aurais un grand besoin de votre aide.
Tout d’abords je me présente ; je suis Alain (eben5252) je suis jeune retraité et pécheur au coup depuis plus de 40 ans devant l’eternel.
J’ai deux passions le bricolage du bois et la pêche mais en pépère tranquille.
Depuis quelque temps il m’a pris l’idée d’essayé la pèche a l’anglaise et ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi-même, peut être envie d’essaye autre chose.
Je me suis donc acheter une canne à l’anglaise de 3.90 m d’occasion sur le bon coin avec le moulinet pour les connaisseurs c’est un LR 30.R1.
Là où je vais pécher l’année prochaine c’est un petit étang pas trop profond mais très propre.
En résumer j’aurais besoin de savoir se qu’il me faut comme fil en taille. (Je ne vais pécher que du blanc pas de carpe)
Quelle bouchon sera le plus approprié pour cette pèche
Comment prendre son fond avec une canne anglais
Et si par bonheur vous pourriez aussi m’expliquer le montage d’une ligne car je sais très bien monter une ligne au coup mais pas a l’anglaise.
Quelle longueur de bas de ligne
Je sais je vous en demande beaucoup mais si je peu moi aussi aider pour la pèche au coup a la canne je vous rendrez l’appareil
Merci d’avance

Comme l'a dit Gérard tout est sur le forum

Voici quand même quelques réponses

> En résumer j’aurais besoin de savoir se qu’il me faut comme fil en taille, J'utilise du fil spécial anglaise en 12 centième

> Quelle bouchon sera le plus approprié pour cette pèche J'utilise des wagglers en plume de paon

> Quelle longueur de bas de ligne J'utilise des bas de ligne longueur 40cm en 8 centième hameçon rond de 20

Pour le reste tu trouvera les explications sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptySam 22 Sep 2012, 17:11

Merci les mais je vais fouiner sur le forum et au besoin je vous demanderais plus de précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptySam 22 Sep 2012, 17:40

Merci je viens de regarder vite fais et j'ai déjà de bonnes explications qui me seront bien utiles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyLun 24 Sep 2012, 11:05

Bienvenue à un nouveau pratiquant de l'anglaise, j'en suis moi même un fervant pratiquant, c'est un peu technique mais ça offre plein de possibilité : pêcher quand il y a du vent, à grandes distances tout en pêchant fin ou à grandes profondeurs au coulissant. Tout est super bien expliqué sur le forum, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyLun 24 Sep 2012, 16:57

Actuellement je suis déjà en plein préparatif pour l’année prochaine, hé oui le pépère à froid le matin alors il range son matériel lol !!
Non sérieux mais je vais étudier sérieusement la chose et au printemps promis je me mets a l’anglaise grâce a vos conseils car seul je n’aurais pas osé essayer car c’est complètement différent de la pèche a la canne classique mais on apprend a toute âges.
Je m’équipe tout doucement ; pour l’instant j’ai la canne une math « caplan »de 3.90m et quelque wranglers du moins je crois que vous appelez le flotteur comme ça.

J’ai repérer dans les vidéos une bonne technique pour prendre le fond avec un morceau de colson (merci au grand blanc je crois)
Je continu a fouiner mais malgré la retraite j’ai peu de temps car je continu a restaurer des meubles et ça me prend beaucoup de temps « mon autre passion » car je reste ébéniste dans l’âme
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyLun 24 Sep 2012, 17:39

L'ébénisterie m'a toujours fascinée car j'adore les beaux meubles, hélas de nos jours c'est plutot la mode IKEA.
Pour l'instant je continue à faire des gardons à l'anglaise et je garde les plus beaux pour mon chat mais je sais que bientot il va falloir tout ranger pour 6 mois, mon autre passion est la moto mais ça s'arrête à peu prés en même temps, aprés je me met en hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyLun 24 Sep 2012, 17:51

La moto quel plaisir aussi moi-même je ne suis pas motard mais j’aime toujours regarder les belles machines qui sont stationnées sur le parking et j’ai un petit penchant pour les motos genre Harley et tu vois et un peu moins pour les model sport que je trouve un peu trop identiques d’une marque a l’autre. Sauf les Ducati.
Maintenant c’est une affaire de gout et comme dit le proverbe « les gouts et les couleurs… »
Pour moi l’ébénisterie ça date de très très loin depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours aimé travailler le bois, moins la fabrication et bien plus la restauration mais là si tu m’emmène sur se parcours je peu te parler pendant des heures et je ne crois pas que se soit vraiment l’endroit lol
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyLun 24 Sep 2012, 20:40

Tu as raison ce n'est pas le bon endroit pour discuter, dommages que l'on ne puissent retrouver au bords de l'eau pour deviser de nos passions.
Pour moi la moto c'est une japonaise d'avant 1992, j'en suis à ma 22 ème.
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyMar 25 Sep 2012, 17:39

J'ai entendu dire qu'il était possible de fabriquer soi même des flotteurs pour pécher à l'anglaise.
Connaissez vous se genre de bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyMer 26 Sep 2012, 05:02

Personnellement j'utilise des wagglers dont on peu modifier le lest par un ajout ou un retrait de rondelles métalique sur le point de fixation, cela me semble un peu complèxe a fabriquer voir assez onéreux, mais pour des wagglers ''simples'' je sais que cela se fabrique avec du balsa et de la plume de paon pour l'antenne, cette fabrication n'est pas à ma portée mais pour toi qui est un virtuose du bois ce doit être trés facile.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyMer 26 Sep 2012, 05:28

eben5252 a écrit:
J'ai entendu dire qu'il était possible de fabriquer soi même des flotteurs pour pécher à l'anglaise.
Connaissez vous se genre de bricolage ?

Bien sur qu'on peu fabriquer des flotteurs anglais type waggler, j'en ai réalisé il y a bien longtemps car on ne trouvais pas à l'époque la panoplie qui existe aujourd'hui

Sinon pour réaliser das flotteurs tu trouvera tout ce qui te faut sur ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici comment j'avais pratiqué à l'époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyMer 26 Sep 2012, 15:56

Ma première réponse est tombée aux oubliettes lol!
Je disais donc , merci pour vos conseils et je vais y réfléchir .Merci
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyMer 26 Sep 2012, 15:58

Au fait Michel plus je regarde ton avatar plus je trouve que tu ressemble a notre regretté Nougaro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyMer 26 Sep 2012, 16:11

eben5252 a écrit:
Au fait Michel plus je regarde ton avatar plus je trouve que tu ressemble a notre regretté Nougaro Laughing
Effectivement c'est bien lui, c'est pour cela que je l'es choisi étant toulousain d'origine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyMer 26 Sep 2012, 16:18

Je te conseille de lire la bible du pêcheur à l'anglaise dans la rubrique "littérature halieutique" il y a 8 messages qui sont numérotés de 1 à 8

Tu y trouvera tout ce qui faut savoir lorsqu'on débute

Je te poste le premier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyMer 26 Sep 2012, 17:39

Merci c'est très intéressant .
Tres bon article qui permet de juger se qu'est la pèche a l'anglaise mais mes notions de l'ordinateur ne me permettent pas encore de trouver les autres articles "c'est surement l'age" lol!
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyMer 26 Sep 2012, 20:32

¨Même problème je n'ai trouvé que l'intro. Mais je ne suis pas une pointure en PC.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyJeu 27 Sep 2012, 05:21

C'est vrai que ce n'est pas facile à trouver, voici donc les liens pour les autres




Dernière édition par Petchy le Lun 15 Oct 2012, 06:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:52

Trés intéressant et de plus cela permet de constater l'évolution du matériel depuis la parution du livre.
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyVen 28 Sep 2012, 22:11

ce livre de Daniel maury est vraiment super, je l'ai découvert sur ce forum grâce à toi Michel
je n'ai pas vraiment l'impression que la pêche à l'anglaise aie tant changé que ça, les cannes sont restées en 3 brins, peu de télescopiques, seule différence c'est qu'il n'existe plus de flotteur slider ( coulissant en 2 points pour rivières profondes et rapides ) l'ancêtre du flotteur bolognaise en quelque sorte.
comme je n'en ai pas trouvé, je me suis acheté des flotteurs bolos coulissants et ma fois avec ma canne anglaise même si le contrôle à 10-15m du bord n'est pas aussi bon qu'avec une canne bolognaise de 7m, ma fois ça prend du poisson quand même Smile

Alain quand tu auras bien maitrisé l'anglaise dans ton étang si tu as une jolie petite rivière 2ème catégorie par chez toi je te suggère d'essayer le stick ( flotteur anglais ) avec ta canne anglaise, c'est une pêche à la longue coulée à l'agrainage, c'est le top pour prendre de beaux gardons ou de beaux chevesnes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptySam 29 Sep 2012, 05:17

johann14 a écrit:
seule différence c'est qu'il n'existe plus de flotteur slider ( coulissant en 2 points pour rivières profondes et rapides ) l'ancêtre du flotteur bolognaise en quelque sorte.

Quelqu'un de bricoleur peu en réaliser soit même à partir de gros flotteurs au coup pour rivière

Il suffit d'acheter:

- des flotteurs au coup d'une portance de plus de 10 gr si possible avec des antennes interchangeables

- de la corde à piano très fine

- de la gaine thermo noire pour la quille
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptySam 29 Sep 2012, 15:37

Merci pour tes recherches je vais aller très vite regarder .
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise EmptyLun 01 Oct 2012, 18:54

Il ne faut pas dire que les slider n'existent plus, j'ignorais le nom mais j'en possède un, je l'ai récupéré il y a plus de 30 ans dans un lot de flotteurs acheté à un fabricant qui fermait, je ne l'ai jamais utilisé car j'en ignorait la fonction exacte, je ne pense pas que je l'utiliserais vu que je ne pêche pas en rivière mais grace à vous j'ai pû complèter mes connaissances halieutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: peche a l'anglaise   peche a l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: