L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gant de protection carnassier.

Aller en bas 
+12
frederic76
So British
Teld81
lepecheur79
ch-dam
pekeu d'arleux
mg59
Extra62
emmanuel
dacap
calou 74
flo21
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frederic76
Alevin
Alevin
frederic76


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:02

ton gant tu l'enlève quand tu pêche ? Parce qu'il a l'air épais ? Est ce que tu n'éponge pas tout le mucus du poisson quand tu le saisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gant de protection carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:06

Bon je sais j'ais des grosses paluches je peut choper le poisson a mains nus,mais je prefere encore quelqu'un avec des gants qu'avec un grip fish.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel456
Alevin
Alevin
Daniel456


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 11:21

Salut à tous,

Merci pour ces infos je vais regarder de plus près le grip fish et lindy gant...
J'utilisais jusqu'a présent des gants traditionnel utilisés par les travailleurs en tout genre, c'ets vrai que j'ai jamais vraiment pris la peine d'acheter des gants spécial pêche.

Je pense qu'au niveau de la prise en main cela ne doit rien a voir..

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haleco.fr
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:21

Personnellement, je fais ça a l'ancienne.
Je sors mon carnassier avec épuisette filet caoutchouc. A mon poste j'ai toujours une grande serviette de plage étendue. Je mets le brochet dessus et j'enroule 2 ou 3 fois et en suite je sors l’hameçon avec un bâillon que j'ai modifier les "crochets" avec du caoutchouc industriel blanc. L'avantage de ce caoutchouc, il est très épais, n blesse pas l’intérieur du poisson et le faite qu'il soit blanc, il n'y a pas de colorants toxiques ou autres. A savoir que le caoutchouc coloré peu perdre ces colorants toxiques toute la durée de vie de la couleur.
La serviette permet une bonne pris en mains, sur toute la longueur du corps pour enlever l’hameçon. En suite je tir la serviette jusqu'au bord de l'eau et la laisse se dérouler dans l'eau et le petit père repart tranquillement sans blessure et sans douleurs. La serviette atterrie dans l'eau avant le brochet, donc il est entièrement amorti du choc avec l'eau.

Avec cette technique, a aucun moment nous venons en contact avec le brochet. Impossible. C'est peut être long mais en attendant la bête et l'homme ne sont pas blessés.

A également savoir qu'une morsure de brochet qui fais juste de nous ouvrir un peu le doigt, devrais être prise aussi au sérieux. Morsure de carnassier, rien de te pour une belle infection!
Revenir en haut Aller en bas
yannos


yannos


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:41

Vraiment pas mal ce gant,ou peut on se le procurer
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 16:50

salut,

Moi j'ais des gants dans ce style mais avec le bout des doit qui peuvent etre sortit grace a des petit ouverture .C des caperlan ,je m'en sert pas souvent juste pour le silure pour evité ses dent rapeuse
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Gant de protection carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 23:54

romain37 a écrit:
salut,

Moi j'ais des gants dans ce style mais avec le bout des doit qui peuvent etre sortit grace a des petit ouverture .C des caperlan ,je m'en sert pas souvent juste pour le silure pour evité ses dent rapeuse

je pense pas que les caperlan soient fait comme les lindy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gant de protection carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gant de protection carnassier.   Gant de protection carnassier. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gant de protection carnassier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un tube de protectioin pour canne
» Rempoissonnement de carnassier.
» post a carnassier en canal
» Carnassier en étang
» carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: